Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Petit Soucis de stabilité ..(GyroFlow)


femto

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Si je fais ce petit topic aujourd'hui c'est pour demander de l'aide à propos d'un sujet que je maitrise pas vraiment et sur lequel j'ai besoin d'info . Pour faire simple depuis que j'ai acheté ma GoPro(Hero 5) je me train à voler avec et même si mon niveau est encore assez loin de l'intermédiaire , je record mes voles , j'ai donc voulu essayé de stabiliser mes rush et à ma surprise les stabiliser n'a fait que les rendre moins stables et assez saccadé , je vais vous laissez un extrait pour ceux que ça intéresse car je ne sais pas si le soucis viens de mon pilotage , de mes settings gyroflow ou même du gyro de ma GoPro ?(Alors pour l'extrait j'ai filmé en wide et non en 4:3 donc le rendu est vraiment dégueu mais c'est juste pour illustrer j'ai essayé et le resultat est le même lorsque je film en 4:3)

 

Cela dit mes rush en wide me conviennent mais je me dis que sans la stab j'aurai du mal à atteindre ce rendu cinématique que je trouve assez attrayant 🙂   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense savoir d'où vient le problème. Il s'agit tout simplement d'un bug du Gyroflow. J'ai déjà rencontré ce genre de souci (mauvais FOV comme on voit dans ta vidéo, mauvaise gestion de la stabilisation...)

Quelle version Gyroflow tu utilises ?

Peux-tu fournir la vidéo d'origine ? Je vais essayer de faire des captures pour t'expliquer si je corrige le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en wetransfer parce que youtube je n'aurai pas le fichier original pour le gyro. Je rencontre encore quelques bug sur la version précédente 1.5.3 et c'était pire sur je ne sais plus quelle version là où justement j'ai rencontré ce souci de stabilisation et FOV qui bugaient à mort.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dit que c'était possible de corriger le souci.

Je vais tester et te faire des captures pour te montrer quoi faire normalement.

Je l'avais rencontré sur une ancienne version, le menu était un peu différent.

Je vais la réinstaller pour refaire la manipulation.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à première vue sur le graphique gyro de ta caméra il y a déjà un souci.

Il y a beaucoup de saturation à mon goût pour le type de vol que tu fais et il y aurait déjà un souci de grosses vibrations qui est confirmé en regardant ta vidéo d'origine car on voit pas mal de jellow.

Et j'ai remarqué un truc aussi sur le graphique, regarde les endroits où il y a les marqueurs, quand on regarde la vidéo à ces endroits il y a des traits jaunes qui apparaissent comme une pluie d'étoiles filantes 

Capturedcran2023-11-23153018.thumb.png.4cd60ecef23302f3213b1a1b6cdcd372.png

Est-ce que tu peux mettre une photo de ton installation déjà pour avoir une meilleure idée.

Est-ce que ta caméra a déjà subit un très gros crash ?

Peux-tu faire une vidéo avec ta caméra à la main en marchant pour voir ce que ça donne niveau gyro de la caméra ?

Pour exemple un graphique du gyro de ma GoPro10 pour un vol avec un peu le même type de mouvements que tu fais dans la tienne.

Capturedcran2023-11-23153132.thumb.png.df42ab6f9f6c2f50fd689539bf0fe253.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ça a rien à voir , alors à ma conaissance j'ai déjà crash quelque fois mais j'ai pas connu de très gros crash surtout que je constate ça depuis mon premier vol avec la cam(j'ai encore le rec même si c'est assez désastreux comme vol) ,cependant je l'ai acheté reconditionné donc j'ai peur que ça ai une incidence sur tes doutes.Je fais la vidéo des que possible cam en main

 
 
 

dr.jpg

drr.jpg

à savoir que le rush a été filmé avant que je mette ces vis j'utilisais des petites rondelle en plastique et que les vis me crée juste encore +de tremblement (je vais les changer du coup)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien sale ton V3 il est récent ce modèle tu dois aimer la terre 😅

Je donne une méthode pour nettoyer son quad de manière sûre sans tout devoir démonter. Je vais rechercher le sujet dans lequel j'en parle sinon je ferais un petit tuto rapide 😉

Pour ta caméra en effet ça ne semble pas venir de ton support Iflight bien prévu pour la caméra.

Si tu dis que la caméra est une reconditionnée il faut savoir ce qu'ils appellent reconditionnée et par qui !?🤔🤔🤔 Est-ce que c'est l'intérieur de la caméra qui a été "reconditionné" (plutôt remise à neuf) ou reconditionnée pour l'emballage et accessoires.

En faisant l'essai à la main ça pourrait confirmer s'il y a vraiment un défaut de gyro interne et peut être objectif

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, pour moi, impression ne veut pas forcément dire bon produit car ça dépendra du matériau utilisé qui risque au contraire d'ajouter de la résonnance et accentuer les vibrations dans la caméra.

Je ne vois pas bien en dessous mais ce sont des dents qui font que tu peux positionner la caméra pour changer l'angle ? Car personnellement je doute que ce soit une bonne chose et si c'est le cas ça peut très fortement créer les vibrations dont on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça me paraît énorme en ne faisant que marcher avec la caméra, donc sans les vibrations moteurs du quad.

Je vais faire une capture du graphique de ma GoPro en faisant comme toi pour te permettre de comparer, et à mon avis il faudra que tu fasses peut être fonctionner la garantie de ta caméra si elle est encore sous garantie 🤔

Tente quand même caméra retirée et à la main, de toute façon si elle a vraiment un souci tu finiras par devoir la retirer. Surtout que tu dis que tu as le souci depuis le début.

Au fait je ne connais pas très bien toutes les spécifications de cette caméra mais tu n'as pas activé de mode hyper smooth quand tu utilises la caméra ?

Je n'ai jamais regardé ce que ça donne au niveau du graphique quand tu actives le mode hyper smooth en vol car je ne l'active pas pour pouvoir utiliser gyroflow justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais activé le mode hyper smooth je sais que ça se serait vu dans la vidéo original surtout quand on fait des looping par exemple et dans ta vidéo je n'ai pas vu ce comportement mais après ton premier crash près du but on voit très bien les vibrations comme ta caméra a bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça va là c'est tout à fait normal du coup.

Regarde de mon côté, j'ai pris la caméra dans la main et j'ai marché dans ma pièce en faisant de petites inclinaisons comme si je volais en quad.

Sans Hypersmooth

Capturedcran2023-11-23194910.thumb.png.a3caae92271c807b1a408dd547151691.png

Et avec hypersmooth

Capturedcran2023-11-23194941.thumb.png.d5322d2fb0b71cdc6f39e459dda8e23b.png

Au vu de ton résultat à la main sans le quad, enregistre une vidéo et passe la dans gyroflow pour voir le résultat.

Ca se trouve c'est ton TPU qui fout le bazar.

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la gueule du support 😖 je n'en doute pas une seule seconde.

La dentelure va faire que ton TPU de la caméra va avoir du jeu partout car fait à l'imprimante 3D ce qui veut dire que niveau précision pour de "l'emboitement" des dents entre elles, il y aura obligatoirement du jeu et toutes les dents n'auront pas 100% la même forme exacte pour bien se caler les unes contre les autres.

Et en vol avec les vibrations, les mouvements du quad et les coups secs pendant des figures. Ton TPU qui entoure la caméra va forcément trembler au niveau de la dentelure.

Est-ce que tu as fait un essai comme je t'ai dit en filmant à la main en marchant ou même sur un support vélo en fixant la GoPro avec les pates de fixation de la caméra pour voir si tu as un bon résultat dans gyroflow ?

Normalement ça devrait être impeccable avec le graphique que tu m'as montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...