arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Bonjour Ă tous, jâai une dĂ©faillance que je nâarrive pas Ă solutionner, donc⊠Je vole tous mes quads en Goggles 2 et dji rc2 et o3. Tous ont des fc diffĂ©rentes sauf deux dâentre eux Ă©quipĂ©s de le stack tmotor f7 mini qui me pose problĂšme. Je peux les maltraiter Ă souhait, mais dĂšs que je fais un demi flip arriĂšre sec pour les mettre sur le dos mon image se fige et perte du signal vidĂ©o. Les quads sont diffĂ©rents avec chacun leur stack et leur o3, le montage et les soudures nickels, rien qui touche le gyro⊠Est ce que quelquâun a dĂ©jĂ rencontrĂ© ce problĂšme avec cette fc ou une autre ? Je me demande si je ne vais pas alimenter directement le o3 sur les pads de la lipo mais je ne sais pas trop si ça se fait ni si ça va solutionner le problĂšme. Si nos tĂ©nors pouvaient mâĂ©clairer @Jerome lĂ je sĂšche. Merci pour votre aide.
spid99 PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Je crois avoir vu passer le mĂȘme problĂšme :  1
Motard Geek PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Si la nappe du O3 est OK et qu'il est alimentĂ© via un BEC tu peux essayer en vBat du coup oui Â
arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Salut Mattieu, merci pour ton retour, par contre tu mâas un peu perdu avec ta nappe et ton bec : si je ne me trompe pas le bec câest ce que jâutilise pour alimenter ou couper le bandeau led sur mes whoops. Jâen ai pas mis. par contre la nappeâŠ???? je me suis donc passĂ© de la connectique 6p et tout soudĂ© sur la fc : alimentation du o3 direct sur les esc Ă la base de la pigtail avec le Condo, deuxiĂšme masse du o3 sur la fcâŠ. tu penses que ça craint ?? jâai pas encore testĂ© en vol, mais tout fonctionne correctement et pour info je suis en 4s donc pas encore au max de ce que peut encaisser le o3.
Motard Geek Posté(e) Novembre 29, 2023 Signaler Posté(e) Novembre 29, 2023 Un bec c'est un régulateur de tension et ce que j'appelle la nappe c'est les cùbles / connecteurs du O3  il y a 2 minutes, arnaudfpv a dit : tu penses que ça craint ?? Si tu dépasses pas 6S c'est parfait  1
arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Top merci. Je teste ça et je te dis quoi dĂšs que câest fait. bonne journĂ©e.
Jerome PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Oui +1, je tenterais le direct lipo aussi, tous mes quads sont comme ça (avec spike absorber en plus pour sĂ©curitĂ©) et je n'ai jamais eu ce genre de souci. La seule fois oĂč j'ai vu un truc qui s'en rapprochait plus un moins, ça venait de vis moteurs un peu trop longues. Ca ne touchait pas les bobinages, mais ça poussait quand mĂȘme sur les fils moteurs et dĂšs que je mettais des gaz, l'image figeait. 1
arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Salut JĂ©rĂŽme, merci pour ta rĂ©ponse. Jâai tout soudĂ© on verra bien. Ce qui mâinterroge câest que je nâai eu ce cas quâavec ces deux stacks identiquesâŠjâai douze quads tous cĂąblĂ©s par la 6p et jamais eu ce problĂšme. vis moteur ok.
arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Tout autre sujet, mais serait il possible @Jerome que tu mâenvoies une capture dâĂ©cran du tune de ton jeno3 ( page pid et filtre ) stp, jâai montĂ© les deux miens avec une aio f7 betafpv⊠sans blackbox. ils volent pas mal mais encore un peu de propwash sur certain moves et sauf erreur de ma part il nây a pas de preset pour le 3 sur bf. Citation  Â
Jerome PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Signaler PostĂ©(e) Novembre 29, 2023 Il y a 9 heures, arnaudfpv a dit : ils volent pas mal mais encore un peu de propwash sur certain moves et sauf erreur de ma part il nây a pas de preset pour le 3 sur bf. Oui, c'Ă©tait volontaire, sur le JeNo 3", trop de facteurs entrent en jeu pour proposer un tune passe partout solide : stack vs AiO, unibody vs bras sĂ©parĂ©s, version classic vs version light, 3" vs 3.5", T300 vs T700 etc. Tout ça peut avoir bcp d'impact sur un build de cette taille. On serait obligĂ© de niveler par le bas par sĂ©curitĂ©, mais ceux qui ont montĂ© une stack ne veulent pas s'imposer le filtrage d'un AiO par exemple. Pour le coup, le mien n'est pas un AiO mais une stack, donc je ne te garantis rien, Ă tester prudemment. Sans blackbox, c'est toujours dĂ©licat. Je te copie/colle la rĂ©ponse que j'ai dĂ©jĂ fait Ă d'autres personnes : Citation Au dĂ©but, j'ai fait un tune ultra express Ă l'arrache en une ou 2 lipos, en me disant que je l'optimiserai plus tard... mais finalement je n'ai jamais affiner le tuner tant il volait dĂ©jĂ bien avec ce tune Ă l'arrache Du coup je te le partage, mais dis toi qu'il n'est pas optimisĂ©, on pourrait certainement pousser le tune bcp plus haut, mais il me va bien comme ça  Et j'ai fait pas mal un peu de bando avec, donc au moins il est tolĂ©rant aux hĂ©lices tordues ^^ Ma courbe des gaz est bien adaptĂ©e aux spots un peu serrĂ©s. N'hĂ©site pas Ă le virer ou rĂ©duire l'expo selon ton spot et tes prĂ©fĂ©rences. Je prĂ©cise aussi que mes ESCs sont flashĂ©s en JESC avec RPM filter et 48 khz. J'ai trouvĂ© JESC plus agrĂ©able que Bluejay avec ces ESCs mais bon, Ă toi de voir   JESC est payant pour avoir le DShot Bidirectionnel (genre 5⏠de mĂ©moire).  1
arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Merci beaucoup pour le partage. Ăa me rassure câest finalement assez proche de ce que jâavais mis sur le mien Ă part le iterm relax dont je ne connais pas trop lâutilitĂ© et sur lequel je ne me suis pas penchĂ©. jâavais aussi montĂ© mon deuxiĂšme en stack, mais je le trouvais un peu lourd par rapport Ă lâautre. je lâai repassĂ© en aio et o3 naked hier, et je passe de 177 Ă 158g.
Solution arnaudfpv PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Auteur Solution Signaler PostĂ©(e) Novembre 30, 2023 Retour comme promis aprĂšs quelques lipos ce matin . plus de perte radio cette fois. Pourvu que ça dure parce que câest vachement plus agrĂ©able.. donc prise 6p off et soudure de lâalimentation du o3 sur les pads de lâesc et du reste direct sur la fc. merci pour votre aide. 1
Messages recommandés