Aller au contenu
DroneBuilds

Perte signal o3 tmotor f7 mini


arnaudfpv
Aller à la solution Résolu par arnaudfpv,

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai une défaillance que je n’arrive pas à solutionner, donc…
Je vole tous mes quads en Goggles 2 et dji rc2 et o3. Tous ont des fc différentes sauf deux d’entre eux équipés de le stack tmotor f7 mini qui me pose problème.
Je peux les maltraiter à souhait, mais dès que je fais un demi flip arrière sec pour les mettre sur le dos mon image se fige et perte du signal vidéo.
Les quads sont différents avec chacun leur stack et leur o3, le montage et les soudures nickels, rien qui touche le gyro…
Est ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème avec cette fc ou une autre ?
Je me demande si je ne vais pas alimenter directement le o3 sur les pads de la lipo mais je ne sais pas trop si ça se fait ni si ça va solutionner le problème.

Si nos ténors pouvaient m’éclairer @Jerome 😁 là je sèche.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mattieu, merci pour ton retour, par contre tu m’as un peu perdu avec ta nappe et ton bec : si je ne me trompe pas le bec c’est ce que j’utilise pour alimenter ou couper le bandeau led sur mes whoops. J’en ai pas mis. par contre la nappe…????🧐

je me suis donc passé de la connectique 6p et tout soudé sur la fc : alimentation du o3 direct sur les esc à la base de la pigtail avec le Condo, deuxième masse du o3 sur la fc….

tu penses que ça craint ??

j’ai pas encore testé en vol, mais tout fonctionne correctement et pour info je suis en 4s donc pas encore au max de ce que peut encaisser le o3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bec c'est un régulateur de tension et ce que j'appelle la nappe c'est les câbles / connecteurs du O3 🙂 

il y a 2 minutes, arnaudfpv a dit :

tu penses que ça craint ??

Si tu dépasses pas 6S c'est parfait 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui +1, je tenterais le direct lipo aussi, tous mes quads sont comme ça (avec spike absorber en plus pour sécurité) et je n'ai jamais eu ce genre de souci.

La seule fois où j'ai vu un truc qui s'en rapprochait plus un moins, ça venait de vis moteurs un peu trop longues. Ca ne touchait pas les bobinages, mais ça poussait quand même sur les fils moteurs et dès que je mettais des gaz, l'image figeait.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme, merci pour ta réponse. J’ai tout soudé on verra bien. Ce qui m’interroge c’est que je n’ai eu ce cas qu’avec ces deux stacks identiques…j’ai douze quads tous câblés par la 6p et jamais eu ce problème.

vis moteur ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout autre sujet, mais serait il possible @Jerome que tu m’envoies une capture d’écran du tune de ton jeno3 ( page pid et filtre ) stp, j’ai monté les deux miens avec une aio f7 betafpv… sans blackbox☹️.

ils volent pas mal mais encore un peu de propwash sur certain moves et sauf erreur de ma part il n’y a pas de preset pour le 3 sur bf.

Citation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, arnaudfpv a dit :

ils volent pas mal mais encore un peu de propwash sur certain moves et sauf erreur de ma part il n’y a pas de preset pour le 3 sur bf.

Oui, c'était volontaire, sur le JeNo 3", trop de facteurs entrent en jeu pour proposer un tune passe partout solide : stack vs AiO, unibody vs bras séparés, version classic vs version light, 3" vs 3.5", T300 vs T700 etc. Tout ça peut avoir bcp d'impact sur un build de cette taille. On serait obligé de niveler par le bas par sécurité, mais ceux qui ont monté une stack ne veulent pas s'imposer le filtrage d'un AiO par exemple.

Pour le coup, le mien n'est pas un AiO mais une stack, donc je ne te garantis rien, à tester prudemment. Sans blackbox, c'est toujours délicat.

Je te copie/colle la réponse que j'ai déjà fait à d'autres personnes :

Citation

Au début, j'ai fait un tune ultra express à l'arrache en une ou 2 lipos, en me disant que je l'optimiserai plus tard... mais finalement je n'ai jamais affiner le tuner tant il volait déjà bien avec ce tune à l'arrache 😅

Du coup je te le partage, mais dis toi qu'il n'est pas optimisé, on pourrait certainement pousser le tune bcp plus haut, mais il me va bien comme ça😉  Et j'ai fait pas mal un peu de bando avec, donc au moins il est tolérant aux hélices tordues ^^

PIDs.thumb.png.047a56151900597122ec7513d61f9fa2.png

Rates.thumb.png.a19545360f3466acd70bb53526bed495.png

Filters.thumb.png.6d3ab664eb5d09026a353b5d283983d5.png

ESCs.png.16a59c3ef1ea6a46e67a6c4b9e2b6298.png

Ma courbe des gaz est bien adaptée aux spots un peu serrés. N'hésite pas à le virer ou réduire l'expo selon ton spot et tes préférences.

Je précise aussi que mes ESCs sont flashés en JESC avec RPM filter et 48 khz. J'ai trouvé JESC plus agréable que Bluejay avec ces ESCs mais bon, à toi de voir 😉  JESC est payant pour avoir le DShot Bidirectionnel (genre 5€ de mémoire).

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le partage. Ça me rassure c’est finalement assez proche de ce que j’avais mis sur le mien à part le iterm relax dont je ne connais pas trop l’utilité et sur lequel je ne me suis pas penché.

j’avais aussi monté mon deuxième en stack, mais je le trouvais un peu lourd par rapport à l’autre.

je l’ai repassé en aio et o3 naked hier, et je passe de 177 à 158g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Retour comme promis après quelques lipos ce matin 🥶🥶.

plus de perte radio cette fois. Pourvu que ça dure parce que c’est vachement plus agréable.😁.

donc prise 6p off et soudure de l’alimentation du o3 sur les pads de l’esc et du reste direct sur la fc.

merci pour votre aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...