Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Goggles 3 (nom de code ZV902) / Air Unit O4

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 09:17, spid99 a dit :

Il semble y avoir une solution d'armement avec une Arduino, moins cher et plus légère qu'une carte de vol. 

https://www.reddit.com/r/fpv/comments/18gmsdu/unlocking_o3_unit_using_arduinl/

Dérouler  

Il y a ce boîtier là aussi mais 40€ c'est abusé 

https://www.helicomicro.com/2024/08/25/chaddrainsfpv-o3-armer/

• Wow 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Une petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut. Il est possible d'utiliser l'adaptateur qui était livré avec les caméras Nébula (pas la Pro, la petite). La caméra du O4 Lite entre dedans, quatre points de colle chaude et vous pouvez intégrer la caméra du O4 standard dans vos frames sans autre modification. Perso je vole plutôt avec des avions ou des ailes volantes, donc j'ai toute la place qu'il me faut pour installer le matériel.    

O4 standard de face.jpg

De côté

O4 standard côté.jpg

Une question à propos du hack FCC du O4, Stéphane Couchoud ou Mads Tech en parlent sans dire quels fichiers utiliser. Ce sont les mêmes fichiers que pour l'Avata 2 ?

papy58

Modifié (le) par papy58
  • J'aime 2
Youtube WE are FPV
Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 14:52, papy58 a dit :

Bonjour à tous,

Une petite contribution qui vaut ce qu'elle vaut. Il est possible d'utiliser l'adaptateur qui était livré avec les caméras Nébula (pas la Pro, la petite). La caméra du O4 Lite entre dedans, quatre points de colle chaude et vous pouvez intégrer la caméra du O4 standard dans vos frames sans autre modification. Perso je vole plutôt avec des avions ou des ailes volantes, donc j'ai toute la place qu'il me faut pour installer le matériel.    

O4 standard de face.jpg

De côté

O4 standard côté.jpg

Une question à propos du hack FCC du O4, Stéphane Couchoud ou Mads Tech en parlent sans dire quels fichiers utiliser. Ce sont les mêmes fichiers que pour l'Avata 2 ?

papy58

Dérouler  

J'aurais du lire d'abord l'article d'Helicomicro avant de poser la question. DJI O4 et Avata 2 même combat, c'est le même fichier qui permet de passer en mode FCC selon la même procédure. Pour une fois DJI nous a facilité la tâche !

Posté(e)
  Le 15/01/2025 at 20:17, antonin42 a dit :

Bonjour

j’ai connecte mon o4 pro sur DJI custom et il ne m’a pas demandé de l’activer est ce normal?

Dérouler  

il faut qu’il soit alimenté via une lipo avant de le brancher au pc.

Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 14:48, Bard a dit :

Intéressant ==>

Dérouler  

roh le changement de lens, c’est plus qu’intéressant !!!!! c’est insane comme diraient les jeunes!!!!!

c’est vraiment une bonne nouvelle ça!!!!! sachant que le seul point noir de ce petit vtx, c’etait le fov!!! 

• +1 2
Posté(e) (modifié)
  Le 15/01/2025 at 08:52, Motard Geek a dit :

Y'a pas sur le O3, JB a même fait une vidéo à ce sujet 😕 

Dérouler  

Du coup cette option elle sert à quoi ? Il me semblait bien l'avoir vu, ça fait pas le taf ?

image.thumb.png.e2322f3a38e4edd3d264ecce2216475b.png

Modifié (le) par Jerome
Posté(e)
  Le 17/01/2025 at 20:32, nochamo a dit :

roh le changement de lens, c’est plus qu’intéressant !!!!! c’est insane comme diraient les jeunes!!!!!

c’est vraiment une bonne nouvelle ça!!!!! sachant que le seul point noir de ce petit vtx, c’etait le fov!!! 

Dérouler  

Ca devient en effet super intéressant, avec son poid, son prix et un fov accru, ça risque bien d'être le go to de pas mal de personnes. Le seul point qui, je pense, reste à voir porterait sur la solidité. Même si j'ai déjà vu des espèces de protection en silicone adapté au O4 lite qui pourraient répondre en ce sens (pas moyen de retrouver où j'ai vu ça).

Posté(e)
  Le 18/01/2025 at 00:27, Tex_GG a dit :

ça risque bien d'être le go to de pas mal de personnes

Dérouler  

En l'état, ça m'attire pas du tout en tout cas 😅 Pour l'instant faut quand même désosser une caméra bien particulière, j'ai pas trop l'impression que ça se visse, donc à voir comme on règle la netteté, si ça bouge à chaque crash, ça va pas le faire. Et le plus gros souci c'est la déformation, je trouve ça vraiment difficilement regardable 😕 

Faudrait que ça soit dispo à la vente, fiable à régler/installer et surtout que ça déforme beaucoup moins, et là ça sera un gros oui 🙂 

• +1 1
Posté(e) (modifié)
  Le 17/01/2025 at 22:20, Jerome a dit :

Du coup cette option elle sert à quoi ? Il me semblait bien l'avoir vu, ça fait pas le taf ?

Dérouler  

Il me semble avoir compris que ça balance la moitié de la patate en permanence🤔

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Posté(e)
  Le 18/01/2025 at 21:52, imotep33 a dit :

y'a pas moyen d'acheter le mini O4 et d'y brancher la caméra du O4 pro dessus?

Dérouler  

On ne sait pas mais il y a peu de chance que DJI le permette. Rien qu'au niveau des lunettes, on a 2 profils différents pour les O4 Lite et Pro.

Posté(e)
  Le 18/01/2025 at 21:52, imotep33 a dit :

y'a pas moyen d'acheter le mini O4 et d'y brancher la caméra du O4 pro dessus?

Dérouler  

nan, ca marche pas. Ian a testé,  c’est blackscreen.

• J'aime 1
  • Triste... 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

la petite  comparaison de shim

• J'aime 2
Posté(e)
  Le 27/01/2025 at 10:08, Patou23 a dit :

réponse de caddx

Dérouler  

C'est vite dit 😉 Je dirais plutôt pseudo leak organisé par WS qui panique au moment de la sortie du O4 et relayé par ce pauvre Stew tjrs aussi à l'ouest ^^

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Hello Jérôme 🤗

Toi qui nous a leaké ce weekend un futur 2.5p en O4lite... 😍

As-tu pris des précautions particulières dans son intégration?🤔

Modifié (le) par Hesiodes
Posté(e) (modifié)

Salut @Hesiodes, ça faisait un bail, on parlait de toi avec @nochamo hier 😉 (on refaisait une passe sur les versions du JeNo 3")

Le 27/01/2025 at 11:06, Hesiodes a dit :

As-tu pris des précautions particulières dans son intégration?🤔

Dérouler  

Pas spécialement, enfin, ça dépend à quoi tu penses. Si tu fais référence au prbl de fragilité du connecteur remonté par Ian de Mad's Tech, le mieux qu'on puisse faire c'est d'engluer le connecteur dans de la colle, de l'époxy ou du silicone. Je pense que Ian a quand même beaucoup manipulé son connecteur pour en arriver là, mais ça reste quand même une faiblesse.

Dans le JeNo Pocket, la caméra est très bien protégée dans une cage en carbone, y a rien qui tire sur le connecteur en tout cas. La caméra est portée par un TPU. Même s'il est possible de la visser directement via les camera plates. On préfère s'affranchir du bout de plastic clipsable, parce que ça peut sauter sur les crashs et le coup des vis auto taraudeuses, bof bof, ça paraît pas super durable cette affaire.

Donc avec le TPU, la caméra est en retrait de ~2 mm derrière les camera plates carbone.

Concernant la partie top plate, j'ai envisagé pendant un moment faire une extension de protection au format 25*25. Ca risque d'être moche et lourd, et avec une lipo sur le dos, c'est pas si exposé que ça :

jenoPocket_lipo.thumb.jpg.b68dd68c4949ee6306e99a4dfd175914.jpg

Le châssis est très spacieux en hauteur, il sera tjrs possible de glisser un shield en TPU au dessus du Air Unit (attention à la chaleur) ou carrément d'utiliser le boitier dissipateur de chez Axis :

dissipAxis.jpg.3fc7ed5bc16cf67f2c965f450d974a7a.jpg

J'espère que ca répond à ta question 🙂

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 5