Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DJI Goggles 3 (nom de code ZV902) / Air Unit O4

Messages recommandés

Posté(e)

Les G3 émette sur le 2,4ghz en permanent. Ce qui causse des problèmes à elrs, un correctif est sortit en 3.5.4, mais j'ai lu que certain disent que la porté est divisé par 2 à ce qu'il avais avant d'avoir les G3. 

il y a 4 minutes, Tor-K a dit :

Quel correctif à quel problème ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Tor-K a dit :

Quel correctif à quel problème ?

Le prbl de blocage du bitrate en mode auto avec des G2/Intégral je crois.

J'ai pas fait la maj parce que ça me dérange pas plus que ça, mais Madstech semblait confirmer que le prbl était corrigé.

il y a 1 minute, Micky51100 a dit :

Les G3 émette sur le 2,4ghz en permanent. Ce qui causse des problèmes à elrs, un correctif est sortit en 3.5.4, mais j'ai lu que certain disent que la porté est divisé par 2 à ce qu'il avais avant d'avoir les G3. 

Ah, celui ci ne me dit rien, aucune idée du coup 

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerome a dit :

Le prbl de blocage du bitrate en mode auto avec des G2/Intégral je crois.

Le soucis qui bloquait à 15mbps? Car je l'ai eu une période donnée, mais selon le mode utilisé Auto ou MANUEL ça m'intéresse à 50mbps 

(Si on parle bien de la même chose)

Posté(e)

Le problème du bitrate ne touchais que les G2 et intégra avec le O4. Corrigé par dji vendredi. 

Le problème avec elrs est uniquement du au 2,4ghz des G3 toujours actif même si aucune radio dji n'est utilisé. Du coup, ça perturbe fortement elrs. Il faudrait que dji intègre une fonction pour désactiver le 2,4ghz si aucune radio dji n'est utilisé pour évité de perturbé la liaison elrs. 

Posté(e)

Il me semble que la 2,4 GHz n'est pas utilisée uniquement pour la radio et à mon avis il ne sera jamais possible de le désactiver. Quand je volais en ELRS je n'ai jamais eu aucun problème, ce ne sont pas les mêmes fréquences normalement. T'as des infos ou des sources à partager au sujet de cet éventuel problème ?

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

Il me semble que la 2,4 GHz n'est pas utilisée uniquement pour la radio et à mon avis il ne sera jamais possible de le désactiver. Quand je volais en ELRS je n'ai jamais eu aucun problème, ce ne sont pas les mêmes fréquences normalement. T'as des infos ou des sources à partager au sujet de cet éventuel problème ?

MadTech a sortit pourtant une vidéo à ce sujet. 😉 

Pourtant sur dronebuild certains voient le problème. La ou avant tu volé en 25mw, maintenant ça monte en 500mw voir 1000mw. 

Modifié (le) par Micky51100
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Motard Geek a dit :

J'étais passé à côté et j'avais pas corrélé ça aux problèmes remontés sur le forum en effet.

Je materai la vidéo ce soir pour plus de détails 🙂 

Ils ont corrigé ELRS en 3.5.4, depuis ont est en 3.5.5. Mais beaucoup disent que leurs portée est divisé par 2 malgré les mises à jours. 

Modifié (le) par Micky51100
Posté(e)

Bonne nouvelle pour clôturer le week-end !

Je ne crois pas avoir vu passer l’info ailleurs sur le forum, mais désolé par avance si ce post fait doublon.

Beaucoup l’attendaient avec impatience ( @nochamo, @Jerome notamment), et il est enfin là : Flywoo sort un module dédié au FOV du O4 Lite ! Il suffisait d’un peu de patience 😊

https://flywoo.net/products/flywoo-dji-o4-ultra-wide-angle-lens-155°

Le module devrait permettre d'augmenter le FOV à 155° sans retirer la lentille d'origine!

Curieux de voir les premiers retours pour vérifier que le module tient la route sans trop de compromis.

Je vois déjà un petit bémol tout de même : pas de fixation supplémentaire prévue pour la caméra, ce qui risque de compliquer un peu son intégration…

WA-SET-ND2-0_1800x.jpeg

• Bouillant ! 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Hesiodes a dit :

module devrait permettre d'augmenter le FOV à 155° sans retirer la lentille d'origine!

haaaaaaaa...... c’est rageant, ca eclate les dimensions de la cam (et son poids).....😭

• Triste... 1
Posté(e)

Pas sûr que ce mode soit vraiment utile avec la sortie du kit Flywoo... Mais bon, pour la science ! 😂

https://youtu.be/BG2cdvssrcE

• +1 2
  • 5 weeks later...
Posté(e)

Hello, juste pour info... j'ai réglé mon problème avec le O4 light qui n'armait pas.

En fait j'avais le O4 branché sur un soft sérial. l'OSD fonctionnait nickel, mais pas l'armement. j'ai tout switché sur un UART et là l'arment du O4 fonctionne nickel 

• J'aime 2
  • 4 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Lorsque j'enregistre la vidéo en format D-LOG M, sur le O4, gyroflow ne sais pas encoder par le GPU en YUV422P10LE.  (GPU = RTX4070TI)

Il propose de passer en CPU, mais c'est long ou d'utiliser un autre format.

Quel format est adapté pour ne pas perdre de qualité, et monter avec Davinci Resolve ?

Merci

gyroflow.png

Modifié (le) par Thyzoon
  • 4 weeks later...
Posté(e)

on s’eloigne un peu de la procedure du naked vista, qui pourrait presque se faire les yeux fermés..... mais les chiffres sont là....

• Wow 2
  • 2 weeks later...
Posté(e)

salut a tous,

Comme j'ai vendu mon Avata 2 avec ces Goggles 2. Je me retrouve sans lunette FPV compatible avec les DJI O4.  Mes Goggles V2, n'étant compatible qu'avec mes DJI O3.

J'ai donc cherché des Goggles 2 en occasion et je suis tombé sur des lunettes DJI goggles 3 a prix très correct. Je les recevrais la semaine qui arrive.  Mais en lisant ce post je me pose des questions, vu les problèmes qu'il semble y avoir avec le 2,4ghz qui perturbe le ELRS  et qui semble réduire la distance possible avec ces lunettes ?

C'est toujours d'actualité ce problème ? Parce que je n'avais aucun problème avec mes Goggles 2.

• 1 month later...
Posté(e)

chaud chaud les gars :

ca va etre de la bombe!!!!

• J'aime 1
  • Bouillant ! 1
  • 4 weeks later...
Posté(e)

Kit de conversion Flywoo recu, aussitot monté..... pour ma part, impossible d'avoir le focus, j'ai été obligé de couper la bague a filtre UV, ce qui m'a valu de rayer l'intérieur de la lentille..... potentiellement, c'est mon capteur noyé dans la colle qui est en cause mais si certain ont le kit, je serais curieux d'avoir leur retour....

pour le FOV, j'ai tenté de vous faire un comparatif depuis le meme point de vue :

le FOV d'un O3:

O3.thumb.jpg.6047c3630184c93ecaf3b6ea4a5874a6.jpg

le fov d'un VISTA:

vista.thumb.jpg.7d3ffb34f6ff9c5e6b9e1834c9ddb16d.jpg

et le FOV du O4 mod lens avec le kit flywooV2:

O4lite.thumb.jpg.b14df0f8effeceaea1c25a40c1f81331.jpg

de mon ressenti, on est pas loin du VISTA, mais pas tout a fait..... en venant d'un O3 on se sent un peu a l'étroit..... mais c'était aussi le cas en VISTA.

la déformation est beaucoup plus agréable qu'en O4 lite Stock .....

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

j'ai commandé le mien, plus qu'a attendre qu'il arrive pour voir ce que ça donne sur mon O4 Lite .

Je verrais la différence avec mon O3 et mon O4 Pro