Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Vieux drone sous FalcoX : compatible Betaflight + problème de radio


fpv22

Messages recommandés

bonjour tout le monde ,

Passionné de drone, je viens d'acquérir mon 1er "vrai" drone, le tout d'occasion .

J'avais auparavant un tiny woop beta fpv avec lequel j'ai fais mes premiers pas.

Cependant depuis la réception de mon nouveau quad, Il est sagement sur mon bureau ne sachant par ou commencer.

Son ancien propriétaire l'a configuré sous Falco X. Lors de tests, la commande de gaz me semble pas très précise et l'attribution des interrupteurs sur la commande (Taranis x9D plus) n'est pas très clair. J'ai bien essayé de visionner tutos et quelques forums mais il y a trop d'informations et de termes que je ne maitrise pas. J'ai bien un ami qui pourrais m'aider sous betaflight, encore faut-il savoir si il est possible de passer ma FC de falcoX à Betaflight.

De même lorsque je branche ma FC au PC sous falcoX, rien ne se passe.

Ci joint , une photo de ma fc. Si quelqu'un reconnait le modele, je pourrais en savoir plus sur sa compatibilité avec betaflight.

C'est pourquoi si vous aviez des infos, des astuces, ou autres conseils, je suis preneur

A tout hasard, je suis des côtes d'Armor en bretagne et si un autre pilote est dans le coin, je suis preneur de ses conseils.

merci par avance 😉

IMG_7564.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des soudures pareil et du FalcoX je ne suis vraiment pas certain que ça soit une bonne affaire là 🤔

T'as essayé de voir si Betaflight détecte la FC en mode automatique dans la partie flash ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Vieux drone sous FalcoX : compatible Betaflight + problème de radio

en premier lieu merci de vos réponses.

J'ai connecté sous betaflight et ... rien. Le souci s'est qu'il ne se passe pas plus de chose sous falcox.

Je viens de voir qu'il existe des licences. Est il nécessaire d'obtenir une licence pour pouvoir agir sur les paramètres du drone?

N'ayant pas d'avis, je ne suis pas contre falcox mais je ne connais personne qui gère la dessus.

Quant aux soudures, je leurs demande juste d'être fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les soudures, au niveau de l alim... 😣😣😣 Dans cet état c'est même dangereux de brancher tu risques le court circuit voire l incendie. 

Je te conseillerais de changer toute la stack, fc et esc et de repartir sur une base propre et saine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, tu as la marque speedybee qu propose des stack avec un bon rapport qualité prix. 

Perso, j apprecie la marque iflight mais un peu plus chère. 

En tout cas, tu as une frame saine, moteurs, tu repartiras sur un bon setup. Et un drone monté proprement, c'est l assurance d un vol propre aussi. 

Toutes les stacks récentes passes sous bf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...