Aller au contenu
DroneBuilds

recherche info OSD sans FC !?


noox

Messages recommandés

Hello, je suis perdu dans la jungle des FC... pour mon prochain projet Avion FPV je souhaite avoir un retour sur écran d'un horizon artificiel et gps sachant que je n' utilise pas de controleur de vol

toutes mes recherches aboutissent sur des cartes avec controleur

il y a t'il une solution simple ou faut 'il passer par une FC sans en utiliser le plein potentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Joelamoule a dit :

Ta demande me paraît bien compliqué malheureusement. Pourquoi tu veux voler sans FC?

en fait j'ai une grosse expérience aéromodélisme planeur et je préfère bien régler mes modèles et "sentir" le vrai comportement, si on parle bien de FC en temps que "correcteur de trajectoire" suite a une perturbation ou mouvais réglages ? (je suis un peu perdu sur les tech dédié au drone !) mais ce n'est que mon expérience peu etre que c'est trés appréciable d'avoir une correction auto ?

 

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

A part mettre une FC dédiée à l'OSD et voler sans son aide, je ne vois pas trop comment faire.

c'est ce que j'imaginais ... vers quoi m'orienter comme modèle sans gros budget du coup ?

il me semblai comprendre que avant que les FC intègrent un maximum de fonctions Rx/ RxV/ ctrl/ ESC etc , il fallait "empiler" des cartes dédiés ?

 

EDIT: en fait ... ce que je cherche n'a pas lieu d'exister car si des capteurs mesurent des positions c'est bien pour appliquer une correction et pas seulement envoyer une info via une caméra !?

Modifié (le) par noox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre n'importe quelle FC de drone, pour gérer uniquement ta vidéo...
après en mettant une FC tu peux parfaitement piloter en manuel et l'électronique n'aura que très peu/pas d'incidence sur le comportement de l'aile... avec l'avantage de gerer le mixer tout seul sans avoir a se le farcir dans la radio
tu prends n'importe quelle f405 ou 411 wing, wse, wte

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jurives a dit :

tu peux mettre n'importe quelle FC de drone, pour gérer uniquement ta vidéo...
après en mettant une FC tu peux parfaitement piloter en manuel et l'électronique n'aura que très peu/pas d'incidence sur le comportement de l'aile... avec l'avantage de gerer le mixer tout seul sans avoir a se le farcir dans la radio
tu prends n'importe quelle f405 ou 411 wing, wse, wte

je vais étudier la question...

et je viens de trouver ce que je cherche mais ca semble etre vieux et introuvable :

https://www.himodel.com/m/FPV_Telemetry/DALRC_Multi-function_OSD_System_QOSD_V1.5_W_GPS.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement sur un avion qui tient la route il n'y a pas vraiment besoin de correction sur les commandes et faire du mode manuel (commandes en direct comme avec un simple récepteur) suffit amplement. 

par contre il y a quand même un point où la FC apporte beaucoup par rapport à un avion classique: le RTH. en volant il y a plusieurs fois où je me suis fait surprendre à perdre le signal vidéo. Le fait de pouvoir déclencher le retour à la maison m'a sauvé quelques crashs. Et rien que pour ça je trouve que ça vaut le coup d'avoir la FC. Quitte à n'utiliser que le mode manuel.

 

si tu veux être léger et minimaliste, atomRC en fait une version "mini" qui m'a l'air bien.

si t'es pas regardant sur le poids et l'encombrement, la speedybee wing est top par ce que tu peux t'y connecter en Bluetooth.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello !

suite à des essaies non concluant de cette carte : https://www.rc-wing.com/tarot-mini-osd-tl300l2.html

j'ai acheté une F405 atomRC comme conseillé ici ... aprés quelques galères pour réussir à flasher le fireware je peu me mettre à fouiller toutes les fonctions de Inav, j’avais pas conscience des possibilités ! c'est incroyable tout ce qu'on peu faire !

dans un 1er temps je vais faire simple et ne pas connecter mon Rx graupner (toute facon il faut déja que règle mon proto à vue)

par contre j'ai une question au sujet de l'antenne GPS, la tarot citée plus haut possède une antenne GPS mais je n'avais pas de signal lors de mes tests, un ami m'a expliqué qu'il est possible de devoir attendre plusieurs minutes avant que ca capte lors des 1er installations ? et du coup rien non plus sur la F405, malgrés la led bleu de l'antenne l'icone GPS sous inav reste grisé ?

 

sinon merci pour ce topic j'ai pleins de choses à apprendre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...