Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Speedybee F405 V3 - Problème d'OSD non visible ou figé


Tex_GG

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée ce sujet parce que ça fait plusieurs personnes qui posent la question sur le discord et ça pourrait les aider "si ils cherchent un peu avant de poser la question". Peut-être épingler ce sujet ?

 

Il y a un bug sur la FC Speedybee F405 V3 qui fait que l'OSD n'est plus visible, ou qu'il est figé. Ce problème ne touche que la V3 de la carte, et uniquement en analogique.

La solution est assez simple : désactiver la blackbox. En effet, sur cette version, le bus SPI est partagé entre la blackbox et l'OSD et lorsque la blackbox est activé, elle doit consommer toute la bande passante. Le post de la issue est dispo là : https://github.com/betaflight/betaflight/issues/12583

 

Si vous n'êtes pas en analogique, ou que votre blackbox est déjà désactivé, il faudra regardé sur coté du branchement RX/TX, du paramétrage BF (PAL.NTSC, config OSD, config UART, ...).

 

NB: la version 4 de la F405 de Speedybee corrige ce problème.

  • J'aime 2
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir. Je viens de l installer sur un drone en analogique justement. 

Pas trop compliqué pour désactiver la Blackbox, on fait ça sous bf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui ça se fait dans l'onglet "blackbox" sous betaflight. Possible qu'il ne soit présent qu'en mode expert, j'avoue n'avoir jamais fait attention.

Mais par défaut, le blackbox est désactivée il me semble, donc di tu y touches pas, elle ne va pas s'activé d'elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. J ai cette fc en analogique et je n ai rien modifié côté bb. 

Aucun problème pour le moment, je n'ai pas installé de carte sd dans le FC du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,
Je semble avoir ce problème sur cette FC avec un vtx walsknail HD pro qui n'affiche pas l'OSD avec cette FC. (le Vtx est sur l'UART1 en MSP+displayport.
D'après le liens suivant il semble y avoir des variante selon la version de Betaflight :
https://oscarliang.com/setup-avatar-fpv-system/

edit : en appliquant le preset pour l'OSD digital, l'OSD est revenu, ouf.

 

Modifié (le) par Blazing33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...