Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème mise a jour et configuration ELRS Happymodel ES900TX 868MHz (et ES900RX)


edf84
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

J'ai ce message d'erreur quand j'essais de mettre a jour mon module TX Happymodel ES900TX  868MHz

il est installé sur une Radiomaster TX16S et j'essai de faire cette mise a jour en wifi avec ExpressLRS Configurator

voilà les copies d'écran de mon ordinateur. J'ai regardé sur la carte SD de la radio pour faire plus de place mais elle n'est pas pleine. Donc je comprend pas cette erreur

 

Capture d’écran 1.png

Capture d’écran 2.png

Capture d’écran 3.png

Capture d’écran 4.png

Capture d’écran 5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

C'est ExpressLRS Configurator qui m'a proposé par défaut une version 3.3.1

quand je choisis une version inférieure, il me met ce message d'erreur : ExpressLRS 2.X n'est plus pris en charge. Veuillez passer à ExpressLRS 3.X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas plus mal oui 🙂 

ok j'ai suivi ton lien et ça me télécharge un fichier repartitioner.bin  

Je suis un ordinateur Mac OS. J'en fais quoi de ce fichier .bin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien essayé en suivant le lien.  Mais je n'y arrive pas ou je comprend pas vraiment ce que je dois faire pour le flasher.

Mais j'ai fait un essais avec mon autre module ELRS qui est lui en 2,4GHz  (un HM ES24TX PRO d'happymodel). il était en version 2.0.0 comme l'autre. Et j'ai réussi a le faire passer en 3.3.1 sans problème. Je ne comprend pas pourquoi l'autre ne veut rien savoir.  

Capture d’écran 2024-01-02 à 18.56.08.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, edf84 a dit :

Je ne comprend pas pourquoi l'autre ne veut rien savoir.

Tout simplement parce que ce n'est pas le même modèle.

Il suffit de flasher le fichier fourni, le plus simple est via le portail web mais tu dois aussi pouvoir avec le client lourd 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

Tout simplement parce que ce n'est pas le même modèle.

Il suffit de flasher le fichier fourni, le plus simple est via le portail web mais tu dois aussi pouvoir avec le client lourd 🙂 

c'est bien ce que je n'arrive pas a faire. Je ne sais pas comment flasher ce fichier fourni, ni ou le flasher.  J'ai parcouru tout ce qu'il y a sur les liens. il y a trop d'info et je dois tout mélanger... J'ai même essayé de copier ces fichiers .bin sur la radio (via USB ou directement sur la carte SD) mais ça change rien. Je vais finir par abimé ma TX16S si je continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Motard Geek a dit :

le plus simple est via le portail web

Tu mets ton Tx en Wi-Fi, tu te connectes dessus et normalement tu as un menu pour le mettre à jour. Sinon il faut ouvrir le fichier avec ExpressLRS au lieu de compiler le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

Tu mets ton Tx en Wi-Fi, tu te connectes dessus et normalement tu as un menu pour le mettre à jour. Sinon il faut ouvrir le fichier avec ExpressLRS au lieu de compiler le firmware.

Ok je vais refaire des essais de mise a jour de mon module HappyModel ES900 TX car j'y suis arrivé avec le HappyModel ES24TX Pro et avec  le RX radiomaster RP3 2,4GHz.

J'ai même réussi a passer en 3.3.1 le RX Radiomaster ER6 2,4GHz par la connection Wifi et a lui mettre le même mot de passe pour le bind facile. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 at 11:00, Motard Geek a dit :

j'ai exactement le même problème avec ma lite radio 3 pro impossible de flasher en 3.3.1, j'ai pourtant suivis à la lettre la video youtube sur L'Erls et la magie du wifi que j'ai par ailleurs trouvé incroyablement instructive car j'ai pu flasher le RX de mon baby ape 2 en 3.3.1 mais impossible avec mon TX 😅

en espérant que vous pourrez m'aiguiller ^^ 

Modifié (le) par Moossy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut l'équipe,

Je pense avoir le même soucis en 3.3.2.

J'ai mis sans problème le firmware à jour sur ma zorro ELRS , par contre sur mon RX BetaFPV nano 2.4, impossible 

J'arrive à le mettre en mode wifi (LED qui clignote rapidement en continu), mais impossible de le mettre à jour.

Ajoutons à cela le BIP Bip BIP en continu qui dit que le drone se met en securité car la RC et le drone ne sont pas liés! Normal, ils se connectent entre eux mais n'ont pas la même version du firmware, d'après le code clignotement LED: 3 clignotements rapide

Je deviens fou, et surtout ma femme qui pète un câble avec ce bip incessant...

Si vous pouvez m'aider svp?! Vous pensez que c'est ELRS Configurator qui a ce soucis et qu'il faille passer par autre chose? Ou peut être mettre une version antérieure ?

Cela fait 4 jours que je suis dessus

Merci d'avance pour votre pitié 🤣🤣 et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...