imotep33 Posté(e) Juin 4 Signaler Posté(e) Juin 4 Pour les info il faut faire discover sensor je crois. Moi j’avais cet écran et rien d’affiché dessus de la même façon. Une fois que j’ai fait discover tout à fonctionné comme par magie. Mais l’idéal c’est d’avoir en plus l’historique récupérable dans la radio en cas de perte du signal.
edf84 Posté(e) Juin 5 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5 Il y a 8 heures, imotep33 a dit : Pour les info il faut faire discover sensor je crois. Moi j’avais cet écran et rien d’affiché dessus de la même façon. Une fois que j’ai fait discover tout à fonctionné comme par magie. Mais l’idéal c’est d’avoir en plus l’historique récupérable dans la radio en cas de perte du signal. oui je ne suis pas encore très au point pour tout ces réglages. Mais il faut que j'arrive a régler tout ça avant de faire voler un autre avion la bas pour éviter de le perdre lui aussi
edf84 Posté(e) Juin 8 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8 Et voilà, c'est reparti pour le Drift de chez ZOHD. J'ai tout reçus, plus qu'a tout assembler et a retourner voler. Même configuration que le précédent, mais en noir cette fois. 1
edf84 Posté(e) Juin 9 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9 Voilà les soudures sont faites... La FC est paramètre sus INAV et tout semble fonctionner Plus qu'a arriver a tout faire rentrer dans les petits espaces du DRIFT et il sera prêt pour un vol d'essai. Ca me permettra aussi de voir si j'arrive a avoir les infos de télémétries et les coordonnées GPS sur l'écran de ma radio
Joelamoule Posté(e) Juin 9 Signaler Posté(e) Juin 9 Il y a 2 heures, edf84 a dit : Voilà les soudures sont faites... La FC est paramètre sus INAV et tout semble fonctionner Plus qu'a arriver a tout faire rentrer dans les petits espaces du DRIFT et il sera prêt pour un vol d'essai. Ca me permettra aussi de voir si j'arrive a avoir les infos de télémétries et les coordonnées GPS sur l'écran de ma radio Avant le vol d'essai paramètres bien gps RTH, auto landing etc....
edf84 Posté(e) Juin 9 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9 il y a une heure, Joelamoule a dit : Avant le vol d'essai paramètres bien gps RTH, auto landing etc.... oui j'ai déjà commencé a paramètré le GPS, le RTH, etc... J'aurais certainement des questions pour affiner tout ces réglages pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Et le premier vol, je le ferais sur le terrain de mon club d'aéromodélisme et pas au sommet du Mt Ventoux comme je l'ai fait avec mon premier Drift.
Joelamoule Posté(e) Juin 9 Signaler Posté(e) Juin 9 Et surtout bien tester le tout en condition réelle 1
edf84 Posté(e) Juin 14 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14 Le nouveau Drift en version mousse noire cette fois est prêt a voler. Même montage que le précédent (FC Matek F405 WMN, Récepteur ELRS radiomaster, et DJI O3 pour la vidéo) Premiers essais la semaine prochaine sur le terrain d'aéromodélisme de mon club pour vérifier que tout fonctionne et que surtout que tout s'enregistre bien. Et dés que c'est bon je remontrerais au Mt Ventoux pour aller l'essayer la haut dans de bonnes conditions cette fois 1
edf84 Posté(e) Juin 14 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14 il y a 7 minutes, Joelamoule a dit : C'est serré la vache Oui il faut vraiment une FC toute petite. D'ou l'utilisation de ces petites carte de vol Matek ou les version Mini des AtomRC et SpeedDyBee. Le récepteur ELRS, l'ESC et la carte avec le port USB-C sont dans le compartiment inférieur de l'avion et l'Accus a l'avant sous la caméra DJI et la puce GPS pour un bon centrage.
edf84 Posté(e) Juin 14 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14 Un petit changement par rapport au précédent Drift. La caméra DJI est un peu plus avancé, ce qui permet de ne voir que le nez de l'avion et pas les ailes comme dans le précédent.
edf84 Posté(e) Juin 20 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20 (modifié) Avant d'aller voler avec mes avions. Je dois terminer tout ce qui concerne la radio et l'enregistrement des données en cas de perte et crash. J'ai réussi a installé cet écran (la photo du bas) sur ma radio. Ca c'est bon. Mais je n'arrive pas a avoir les infos qui s'affiche sur cet écran. Par exemple, le mode de vol (Angle ou autre), les coordonnées GPS et tout autre info utile en vol ou aprés en cas de perte. Sur la page télémétrie de la radio aprés avoir fait Discover New, j'ai toutes ce info qui s'affiche mais elles ne sont pas retransmise a l'autre écran ? J'ai besoin d'aide pour régler tout ça Modifié (le) Juin 20 par edf84 1
Joelamoule Posté(e) Juin 20 Signaler Posté(e) Juin 20 Reprend bien le setup du l'UA script https://luatelemetry.readthedocs.io/en/latest/Getting-Started/
edf84 Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 Il y a 16 heures, Joelamoule a dit : Reprend bien le setup du l'UA script https://luatelemetry.readthedocs.io/en/latest/Getting-Started/ bon j'ai essayé. Je sais pas ce que j'ai fait exactement. Mais ça fonctionne apparement maintenant. J'avais aussi mon nouveau DJI O3 air Unit qui n'était pas activé. C'est fait également. Et la j'ai les info a l'écran de la radio, j'ai les son en français sur la radio, et les info dans le masque DJI Reste a savoir si ça va enregistrer les données pendant les vol pour pouvoir les récupérer au cas ou en cas de perte de l'avion
Joelamoule Posté(e) Juin 21 Signaler Posté(e) Juin 21 fais un vol test et verifie sur la carte sd de ta radio
edf84 Posté(e) Juin 21 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21 (modifié) il y a une heure, Joelamoule a dit : fais un vol test et verifie sur la carte sd de ta radio ok je fais ça ce soir ou demain comme ça je serais sur. Mais bon déjà voir les infos s'afficher et le son fonctionner ça me plait Modifié (le) Juin 21 par edf84 1
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