Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

ZOHD Drift


Messages recommandés

Oui c'est bien dans le sens de la 2ieme photo qu'il faut mettre l'hélice puisqu'elle chasse le vent vers l'arrière. Je suis même étonné que cela fonctionne dans l'autre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Joelamoule a dit :

Oui c'est bien dans le sens de la 2ieme photo qu'il faut mettre l'hélice puisqu'elle chasse le vent vers l'arrière. Je suis même étonné que cela fonctionne dans l'autre 😁

j'avoue que j'ai été le premier étonné de voir que l'avion arrive a voler avec l'hélice dans le sens de la première photo. C'est peut être aussi ce qui fait qu'il semble manquer de puissance et qu'il a un comportement difficile en l'air. Mais comme ça poussait vers l'avant a l'accelération, je n'y avais pas trop fait attention l'hors de mon essais l'autre jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur une aile avec une profondeur sur une queue, c'est tres simple a reglé si elle est neuve et pas trop tordu ou crashé..

En mode Manuel, il faut que toutes les gouverne soit parfaitement aligner au reste des ailes sur les neutres a 0.

a par tir de la , tu décolle, tu te met a mi gaz, il faut que ton aile vole droit, qu'elle ne monte pas ou ne descende pas sans avoir a corrigé avec ta profondeur.

Si elle pique, tu a trop de poids a l'avant, si elle monte tu n'en n'a pas asser. 

 

les CG donné par les constructeur, c'est toujours approximatif, il faut affiné par la suite.

Modifié (le) par Fabwize
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus ce jour, ma carte de vol AtomRC F405 Navi Mini.

Plus petite que sa grande soeur, mais avec quand même tout ce qu'il faut pour ce petit avion. Elle ira très bien dans le Drift

Plus qu'a la préparer et il me faudra passer a l'étape INAV pour mes deux avions (le Drift et le Swordfish).

 

IMG_0225.JPG

IMG_0226.JPG

IMG_0228.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Ah quand même belle différence de taille!

Oui elle est toute petite, mais elle possède tout ce qu'il faut pour exploiter nos ailes volantes ou avion RC en FPV

 

F405_NAVI_MINI_--230509.jpg

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les soudures sont faites. Les deux prises blanches qui reste sur le dessus sont pour le GPS et pour le DJI Air Unit.

J'ai plus qu'a monter tout ça dans le Drift et à faire les réglages dans INAV. Une autre aventure, car je n'ai encore jamais touché a INAV. Mais ce petit Drift va me servir de cobaye et certainement m'éviter de faire des erreurs quand je ferais la programmation du Swordfish.

IMG_0229.JPG

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la carte F405 Navi Mini est toute petite. Pour le moment j'ai du mal a faire tout rentrer dans les petits emplacement du Drift. 

Il n'y a vraiment pas beaucoup de place et les pin sur le dessus de la carte pour connecter un récepteur ELRS n'aide pas. impossible de mettre une fiche classique (type servo) ça passe pas en hauteur. La seule solution sera soit de refaire un capot plus haut, soit de souder les fils directement sur la carte de vol. Je vais faire des essais aujourd'hui.

Et la carte de vol, est ce que c'est important que le fléche soit bien orienté vers l'avant ?  Sur le Swordfish, AtomRC la monte a l'envers  et ça semble pas déranger ?

Pour la partie récepteur. Un gars sur une page Facebook  du Drift, m'a dit que lui il utilise directement son DJI O3 avec la radiocommande DJI  et ça fonctionne.

Faut que je creuse aussi cette piste, ça peut être une solution vu le peu de place.

Modifié (le) par edf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

La carte de vol a l'envers c'est possible comme pour la swordfish en effet, attention a bien modifier cela dans inav

Ok il faudra que je regarde comment c'est indiqué dans INAV pour le Swordfish et je ferais pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais galéré à aligner ma carte dans le bon sens. elle provenait du swordfish où justement elle était tête en bas, et je l'ai monté dans le bon sens... pour moi le reglage configurable dans Inav6 ne fonctionnait pas. ca c'est fini directement par commande texte.
de toute façon tu verras rapidement, si c'est pas de le bon sens, la calibration accéléro fait n'importe quoi.

Par contre ce qui est plutot important c'est que ta carte ne bouge pas dans l'avion. si elle se ballade, ca va perturber les accéléromètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, imotep33 a dit :

moi j'avais galéré à aligner ma carte dans le bon sens. elle provenait du swordfish où justement elle était tête en bas, et je l'ai monté dans le bon sens... pour moi le reglage configurable dans Inav6 ne fonctionnait pas. ca c'est fini directement par commande texte.
de toute façon tu verras rapidement, si c'est pas de le bon sens, la calibration accéléro fait n'importe quoi.

Par contre ce qui est plutot important c'est que ta carte ne bouge pas dans l'avion. si elle se ballade, ca va perturber les accéléromètres.

Sur le Swordfish, en effet la carte de vol est installé dans le compartiment sous l'avion. Donc la tête en bas et avec la flêche dirigé vers l'arrière.

Ca fait donc deux inversions par rapport a ce qui devrait être sa position normale si on s'en tient a l'orientation de la fêche sur la carte.

Sur mon Drift la carte de vol sera dans le compartiment haut donc pas la tête en bas... mais avec la flêche vers l'arrière pour une question pratique niveau branchement des servo et passage des câbles ESC et Accus. Mais elle sera collé au double face sur le support en bois. Donc elle ne devrait pas bouger en vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est très a l’étroit mais ça rentre
La plaque avec le port USB et le buzzer se retrouve dans le compartiment sous l’avion avec tout les fils... mais tout est dedans 😉
Restera le DJI O3 et sa caméra à installer sur l’avant et ce sera bon.

Et si j'arrive a bien connecter ma radiocommande DJI RC2 a l'ensemble je n'aurais plus rien a y ajouter.

 

IMG_0230.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon la aussi c'est pas gagné pour ma préparation et la mise en route de mon avion avec INAV et la carte F405 Navi Mini cette fois.

soit c'est mes soudures de pins qui servent aux branchement des servos qui ne sont toujours pas bonnes (je suis vraiment pas doué pour ça).

Soit j'ai un autre problème ?

Le RX est bien soudé (enfin les fils de connexion) a la carte directement est fonctionne lui. Le bind avec ma radiocommande est fait et la mise a jour aussi.

Le GPS est détecté sans problème dans INAV

Mais quand je branche l'accus, l'ESC Zohd de mon Drift Beep sans arrêt assez rapidement. Et aucun servo ne réagit ?

Dans INAV a l'onglet d'accueil, je vois toujours le petit parachute en rouge, le reste est en bleu, sauf le Navigation is Safe qui a la croix rouge 

Quand je teste l'ESC et les servo seuls connecté simplement a un récepteur classique. Tout fonctionne sans aucun problème.

Donc c'est forcement les branchements sur ma carte de vol qui posent problèmes. Reste a trouver ce qui déconne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme j'ai encore des problèmes de configuration de mon ZOHD Drift avec une FC AtomRC F405 Navi Mini

J'ai une question. Sur les RTH d'AtomRC la F405 Navi est connecté a des ESC AtomRC 

Est ce qu'un autre type d'ESC comme la par exemple celui du kit ZOHD (voir photo) peux fonctionner directement juste en le connectant a la FC comme je le connecte sur mon récepteur classique ?

Ou je dois utiliser un autre type de ESC, comme ceux d'AtomRC

 

ESC ZOHD.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Jurives a dit :

N'importe quel ESC fera le JOB... certains ont un bec 5v qui alimentent la FC, d'autres sont alimentés par LA PDB de la FC

Donc ça veux dire qu'il faudrait que je connecte mon accus sur l'entrée de ESC (ici une XT30) et que j'alimente la FC par la prise rouge (Bec 5v)

Actuellement je ne le connecte pas comme ça. 

je connecte mon accus par la prise de droite sur la photo (une XT30) soudé a l'emplacement BAT. de la FC. Et je connecte mon ESC par la prise de gauche (une autre XT30) soudé elle a l'emplacement réservé a l'ESC sur la FC).

Faut que je trouve ou est le problème, car je n'arrive pas a la faire fonctionner comme il faut. Il beep de temps en permanence dés l'accus branché, mais rien de plus. 

IMG_0229.JPG.fd9a60cbb459b3b1a7c21d20fcf628fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Ça doit venir du protocole que tu utilises sur la fc

ok merci. Demain je connecterais tout ça sur INAV et je regarderais ces réglages de plus près. Si c'est vraiment que ça, ce sera super et ça me fera deux avions a essayer quand la météo reviendra au beau temps dans le Sud. Car je n'ai pas encore pu essayer mon Swordfish non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta FC est alimentée direct Lipo, garde uniquement le fil signal de l'ESC (debranche le + et le -), ça évitera d'envoyer du 5v à la FC en plus de l'alimentation lipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

j'ai vérifié le protocole, je suis bien en STANDARD donc comme il faut pour un ESC classique 

J'ai fait des essais en alimentant ou pas la FC  par le + et le - de l'ESC, ça change rien.

C'est même pire, j'ai l'impression que quand je l'alimente pas par le + et le - de la FC mon ESC n'est pas du tout alimenté. Ca voudrait dire que l'alimentions ne se fait pas par la fiche classique avec le signal, le 5v et le G ?? si c'est encore un problème de soudure, je vais laisser tomber. ça fait déjà 4 carte de vol que je jette a cause de ça.

Et en laissant tout les fils d'alimentation. Dés que je met l'alim l'ESC fait des Beep en continue. La calibration de l'ESC ne se fait pas.

Je vais essayer d'utiliser un ESC AtomRC identique a ceux du Swordfish avec un protocole en DSHOT.

J'en ai deux autres sur mon deuxième Swordfish.

 

 

Modifié (le) par edf84
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je galère toujours pour configurer ma carte de vol AtomRC F405 Navi Mini avec mon Zohd Drift et INAV 6

J'ai réussi a connecté mon récepteur ELRS (identique a celui de mon Swordfish), mon GPS (qui fonctionne bien, j'ai capté 21 satellite cet après-midi sur ma terrasse).

J'ai enfin réussi a calibré l'ESC Zohd de cet avion en supprimant le fil rouge 5v de la prise radio de l'ESC.  Mais ce dernier ne fonctionne que dans l'onglet output dans la fonction de test du moteur de INAV et uniquement quand le fil radio de l'ESC est connecté a la prise S1 de la carte de vol.

Dans l'onglet mixer, INAV voit en S1 le moteur 1, et des servo en S2, S3 et S4.

J'ai essayé de connecté sur la carte de vol, en S1 le fil radio de l'ESC, en S2 l'aileron Gauche, en S3 l'aileron Droit et en S4 la profondeur 

Mais aucune de mes commandes radio ne fonctionnent quand je teste avec ma Radiomaster TX16S ?

Pourtant  l'onglet receiver je vois bien toutes les commandes radio qui fonctionnent dans le bon sens (Aileron, Pitch, Throttle).

 Je sais pas ou est mon problème.

IMG_0361.JPG

IMG_0362.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tapé la commande Status dans le CLI

 # status
INAV/ATOMRCF405NAVI 6.1.0 May 11 2023 / 11:42:24 (d6ce6e70)
GCC-10.2.1 20201103 (release)
System Uptime: 740 seconds
Current Time: 2024-03-11T17:26:41.438+00:00
Voltage: 7.83V (2S battery - OK)
CPU Clock=168MHz, GYRO=BMI270, ACC=BMI270, BARO=SPL06
STM32 system clocks:
SYSCLK = 168 MHz
HCLK = 168 MHz
PCLK1 = 42 MHz
PCLK2 = 84 MHz
Sensor status: GYRO=OK, ACC=OK, MAG=NONE, BARO=OK, RANGEFINDER=NONE, OPFLOW=NONE, GPS=OK
SD card: Startup failed
Stack size: 6144, Stack address: 0x10010000, Heap available: 1728
I2C Errors: 0, config size: 9033, max available config: 131072
ADC channel usage:
BATTERY : configured = ADC 3, used = ADC 3
RSSI : configured = ADC 1, used = none
CURRENT : configured = ADC 2, used = ADC 2
AIRSPEED : configured = none, used = none
System load: 6, cycle time: 1007, PID rate: 993, RX rate: 247, System rate: 9
Arming disabled flags: NAV CLI
OSD: MSP DisplayPort: BetaFlight Compatability mode [30 x 16]
VTX: not detected

Mais ça m'aide pas beaucoup pour trouver mon problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continue avec mes problèmes avec ma carte de vol AtomRC F405 Navi Mini que je dois installer dans mon ZOHD Drift.

Le GPS fonctionne, le récepteur ELRS fonctionne également, le DJI O3 Air Unit fonctionne lui aussi correctement.

J'avais un problème a la Navigation qui bloquait la possibilité d'Armer le moteur. J'ai viré totalement les réglages de Navigation dans les modes d'INAV. Et la plus de problème je peux armer et le moteur fonctionne bien et réagit avec la commande de ma radio TX16S.

Par contre aucun des autres servo ne fonctionne ? ils ne réagissent même pas...

Je comprend pas du tout ce qui peux se passer  

IMG_0378.JPG

IMG_0379.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...