Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
  Le 18/02/2025 at 20:29, Murfus a dit :

C’est bizarre ton problème d’image. L’OSD ok mais l’image elle même INAV ne l’influence pas il me semble. Je chercherais plutôt sur un réglage interne à ton matos DJI.

Dérouler  

Pour le moment j'ai réglé INAV de la même manière qu'avec mon DJI O3.  La différence avec mon DJI O3 c'est que j'ai maintenant un DJI O4 Light comme caméra avec un masque DJI Goggles 2 a la place d'un  O3 avec un DJI Goggles V2.

Faudra peut être que je cherche dans les réglages du masque Goggles 2 alors. Je l'utilise habituellement avec mon DJI Avata 2 et la, je l'ai juste basculé en mode DJI O4 dans les réglages 

Posté(e) (modifié)

La nuit porte conseil, il parait...

Ce problème d'affichage m'a travaillé depuis les tests fait hier après midi et je n'aime pas resté sur un échec ou sans comprendre.

Les bandes noires sur le coté de l'image venait d'un réglage du Masque DJI goggles 2. il était en affichage 4:3. Je l'ai passé en 16:9 et la plus de barre noire sur le coté. Ca ne le faisait pas avec le Goggles V2 ou alors je n'avais jamais fait attention a ce réglage avec les V2 et il était déjà ben réglé.

De plus, DJI dois compartimenté ces réglages en fonction de l'appareil utilisé avec le masque Goggles 2. C'est a l'origine le masque de mon Avata 2. Et depuis que je l'ai je vole avec sans bandes noires sur le coté donc forcement en 16:9 sans avoir eu a toucher ce réglage. La, le fait de choisir dans le masque un autre type d'avion ou autre (la un DJI O4). il a du remettre les parametres de base et donc en 4:3

il faudra que je retourne dans les réglages de INAV maintenant pour régler l'OSD.

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Posté(e)

J'ai pu reprendre mes réglages ce soir et mon Drift est maintenant prêt a voler avec son DJI O4 Light

Masque Goggles 2 en mode 16:9

OSD régler en mode BFHDCOMPAT (je crois que c'est ça comme nom ?) a la place du BF43COMPAT

Et comme ça, j'ai tout l'écran bien large dans le masque DJI Goggles 2.

j'ai bien positionné sur l'écran les info affichés dans la page OSD de Inav et c'est tout bon maintenant.  Plus qu'a tester ça quand je pourrais retourner voler avec.

Ca me rassure. Je vais pouvoir installer mon DJI O4 Pro sur mon Swordfish pour qu'il puisse faire enfin son premier vol depuis le temps que je l'ai...

• J'aime 1
Posté(e)

Je sais pas quel mode d’osd tu dois mettre pour le O4 (j’ai un O3) mais si tes données sont bien positionnées et cohérentes c’est que tu dois avoir le bon mode 👍🏻

Posté(e)
  Le 19/02/2025 at 22:33, Murfus a dit :

Je sais pas quel mode d’osd tu dois mettre pour le O4 (j’ai un O3) mais si tes données sont bien positionnées et cohérentes c’est que tu dois avoir le bon mode 👍🏻

Dérouler  

Avec un DJI O3 et un masque DJI Goggles V2 j'utilisais le mode BF43COMPAT sur INAV dans le réglage de l'OSD

Vu qu'avec le DJI O4 n'est pas compatible avec les Goggles V2. Je suis obligé d'utiliser des Goggles 2 que j'ai réglé en 16:9 et pas en 4:3 pour ne pas avoir de barre noire sur les cotés. J'ai donc choisi sur INAV la version HD du mode BF43COMPAT (je sais plus comment elle se nome) dans le réglage de l'OSD. Et la ça fonctionne correctement apparament.

Je testerais tout ça ce week-end si la météo me le permet.

Youtube WE are FPV
Posté(e) (modifié)

Voilà le DJI O4 Light est maintenant installé sur mon Drift ZOHD

J'ai installé une petite tige carré de carbone en travers pour soutenir la plaque de bois sur la quelle est vissé le VTX DJI avec des petit insert en caoutchouc. 

La caméra est fixé a la colle chaude dans le nez du Drift. Même chose pour l'antenne. 

J'espère qu'en vol, les petites entrées d'air a l'avant au niveau de la caméra, suffiront a faire rentrer assez d'air pour ventillé et refroidir le VTX derrière.

Avec mes nouveaux accus lipo 2S le centrage est bon 

Plus qu'a aller essayer ça dés que possible.

IMG_1824.jpg

IMG_1827.jpg

IMG_1828.jpg

IMG_1825.jpg

IMG_1829.jpg

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Bon le vol d'essais c'est bien passé, malgré une météo pourrie et un vent du sud qui se levé.

Le DJI O4 Light c'est un peu moins beau que le DJI 03, mais ça reste proche et franchement pour le plaisir de voler en FPV ça le fait très bien. Par contre j'ai merdé avec la mise en route du Air Unit.

Pour éviter qu'il chauffe en attendant d'avoir les satellites j'avais débranché le connecteur du cable qui relie le Air Unit DJI a la carte de vol. Le masque DJI était allumé lui et j'ai rebranché le câble du air unit une fois que la radiocommande m'a annoncé prêt pour armer et que j'avais les 6 satellites requis. Très mauvaise idée, car le DJI O4 même si le retour vidéo a bien fonctionné pendant tout le vol il n'a absolument rien enregistré ni dans le stockage du Air Unit, ni dans la microSD du Masque. Et dans l'historique du masque DJI il n'y a acune trace du vol. Pourtant dans les réglages du Masque DJI. J'ai bien indiqué enregistré la vidéo au décollage. Et enregistré la vidéo du Air unit et du masque ?

Mais visiblement l'enregistrement automatique au décollage n'a pas fonctionné. Du coup je n'ai aucune image du vol.

Mais pendant tout le vol, le VTX du DJI O4 Light n'a pas chauffé malgré le fait qu'il soit a l'intérieur du Drift. La ventilation doit être suffisante... On verra quand il fera plus chaud.

Je refais une essais en statique a la maison et en démarrant l'enregistrement manuellement dans le masque, la ça fonctionne j'ai la vidéo qui s'enregistre sur la Micro SD du masque. Mais je n'ai toujours aucun enregistrement dans le stockage interne du Air Unit DJI O4 ? Je ne comprend pas ou ça merde...

Je vais essayer de retourner voler demain et si possible au Mt Ventoux pour avoir des images plus sympa que des champs autour de chez moi.

Modifié (le) par edf84
Posté(e)

Chez moi ça commence à enregistrer quand tu armes. Peut être que tu as armé avant de le rebrancher? Ou qu’il n’était pas encore initialisé?

il me semble aussi avoir vu un réglage pour ça dans inav mais je ne sais plus où…

Posté(e)
  Le 22/02/2025 at 19:06, Murfus a dit :

Chez moi ça commence à enregistrer quand tu armes. Peut être que tu as armé avant de le rebrancher? Ou qu’il n’était pas encore initialisé?

il me semble aussi avoir vu un réglage pour ça dans inav mais je ne sais plus où…

Dérouler  

merci je vais chercher de ce coté la...

Posté(e) (modifié)

j'ai refais des vols avec le Drift ce matin au Mt Ventoux qui est a nouveau enneigé. 

Je me suis régalé a voler, mais je n'arrive toujours pas a enregistré la vidéo dans la mémoire du DJI O4 Lite ???

Je n'ai que l'enregistrement de la carte SD des Goggles 2 qui fonctionne ?

Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas... 

Si vous êtes en DJI O3, restez y. Ce DJI O4 ne semble pas bien née. Je n'ai pas encore essayé la version normale du O4 mais si ça fait pareil ça va pas me faire rire

https://youtu.be/NiEIXOxKZTM

Modifié (le) par edf84
  • Confus 1
Posté(e) (modifié)

Ça indique « unité aérienne en mode basse puissance » ce qui ne devrait pas être le cas quand tu es en vol! Attention je pense que tu as une portée réduite comme ça…

Vérifie dans les paramètres DJI que le mode basse puissance est bien sur « auto ». Et si c’est le cas c’est dans inav que tu dois avoir un bug, il n’avertit pas l’O4 qu’il a armé…

Je dis ça de tête, je regarderai plus en détail quand j’ai mon matos sous la main…

Sinon beau spot de vol! 🤩

Edit: enfaite si ça enregistre dans les goggles c’est qu’il doit savoir que tu as armé… Regarde si ton O4 est pas bloqué en mode basse puissance dans les réglages.

Modifié (le) par Murfus
Posté(e) (modifié)
  Le 02/03/2025 at 21:46, Murfus a dit :

Ça indique « unité aérienne en mode basse puissance » ce qui ne devrait pas être le cas quand tu es en vol! Attention je pense que tu as une portée réduite comme ça…

Vérifie dans les paramètres DJI que le mode basse puissance est bien sur « auto ». Et si c’est le cas c’est dans inav que tu dois avoir un bug, il n’avertit pas l’O4 qu’il a armé…

Je dis ça de tête, je regarderai plus en détail quand j’ai mon matos sous la main…

Sinon beau spot de vol! 🤩

Edit: enfaite si ça enregistre dans les goggles c’est qu’il doit savoir que tu as armé… Regarde si ton O4 est pas bloqué en mode basse puissance dans les réglages.

Dérouler  

Avant le décollage, je le met en position Auto Launch. Dés que j'ai le nombres de satélites suffisant je l'arme et je le lance pour le décollage. Et pour que ça enregistre dans les  Goggles 2 je suis obligé de démarrer l'enregistrement vidéo manuellement dans les réglages des goggles 2 avec le pavé tactile (menu du haut)

Pour le mode basse puissance, je sais pas ou ça ce règle ça ? je n'ai jamais fait attention a ce réglage, même si il me semble avoir vu ce message déjà dans mes vol avec ce O4 et même avec mon O3 je crois.

Et pour le Spot, c'est la face Sud du Mt Ventoux. Elle sympa a voler quand il n'y a pas de vent et de la neige comme hier. Si non par temps sec, sans neige c'est des pierriers partout le sommet du Mt Ventoux. il n'y a que l'endroit ou j'étais hier qui a des zones herbeuses qui permettent d'atterrir dans tout cassé dans les cailloux

Modifié (le) par edf84
Posté(e)

Alors j'ai regardé ces paramètres auxquels je pensais.

Dans les Goggles (moi j'ai les 3 mais je pense que c'est semblable sur les 2) dans paramètres / control tu as mode basse puissance qui doit être sur auto. Mais ton problème ne peut pas venir de là vu qu'apriori tu n'as que le choix entre "auto" et "désactivé".

IMG_0827.thumb.PNG.62c611b43f0c894d78a958b7974a3dcb.PNG

Dans inav il y a le paramètre en bas a droite de l'image ci-dessous qui peut je pense régler ton soucis. Capturedcran2025-03-04180157.thumb.png.828467908406804d8123b9f53ce5005d.png

Posté(e)
  Le 04/03/2025 at 18:58, Murfus a dit :

Alors j'ai regardé ces paramètres auxquels je pensais.

Dans les Goggles (moi j'ai les 3 mais je pense que c'est semblable sur les 2) dans paramètres / control tu as mode basse puissance qui doit être sur auto. Mais ton problème ne peut pas venir de là vu qu'apriori tu n'as que le choix entre "auto" et "désactivé".

IMG_0827.thumb.PNG.62c611b43f0c894d78a958b7974a3dcb.PNG

Dans inav il y a le paramètre en bas a droite de l'image ci-dessous qui peut je pense régler ton soucis. Capturedcran2025-03-04180157.thumb.png.828467908406804d8123b9f53ce5005d.png

Dérouler  

sur ma carte de vol, ce réglage est en position Disabled et pas en Until first arm

Mais je ne sais pas si ça peut changer grand chose.  Je testerais demain

Posté(e)

Bon j'ai changé le réglage VTX sur INAV comme sur ta photo. Mais ça n'a rien changé a mon problème. La vidéo ne s'enregistre toujours pas.

Mais j'ai eu un message que j'avais pas vu jusqu'a présent (je n'avais certainement pas fait attention) J'avais bien vu le message Unité aérienne en mode basse puissance...

Mais pas le message complet qui dit : Unité aérienne en mode basse puissance. Impossible d'enregistré la vidéo.

Mon problème vient peut être de la ?

C'est la première fois que j'utilise une FC SpeedyBee Mini. j'usqu'a présent j'avais des FC Matek  Il me semble avoir lu quelques part qu'il pouvait y avoir un problème de puissance d'alimentation du VTX avec la SpeedyBee. 

Le truc bizarre c'est que avec cette FC SpeedyBee Mini, et avec ces réglages. Je n'ai eu aucun problème avec le DJI O3 et la vidéo a bien fonctionné.

Capture d’écran 2025-03-05 à 21.12.14.png

Posté(e)

Dommage, j’avais bon espoir 😢

Alors je ne peux pas t’aider plus avec mes modestes connaissances de débutant. Tu peux toujours désactiver le mode basse puissance auto dans tes goggles mais il faut le faire juste avant de décoller pour ne pas qu’il surchauffe…