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Posté(e)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

Comme ça se passe au niveau servo sur inav?

Quand je suis sur INAV, dans l'onglet output ou dans l'onglet Receiver, je vois bien les servos réagir quand j'actionne les manches de ma radiocommande.

C'est pour ça que je comprend pas ou est le problème ?

Est ce que c'est un problème de connexion sur la carte au niveau de la fiche du servo (mauvaise soudure) ? Et si il y avait ce problème la, est ce que je verrais quand même le servo réagir dans INAV ?

Posté(e)
il y a 29 minutes, Joelamoule a dit :

Non en effet ça ne fonctionnerait pas non plus. Poste tes onglets inav

ok je fais des capture d'écran demain matin,  il doit y avoir des erreurs dans mes réglages donc 

Posté(e) (modifié)

voilà mes onglets INAV

Une fois les satellites acquis, le navigations safe passe en vert et je peux armer le moteur sans problème. Et ma commande Throttle fonctionne bien. Quand j'actionne le manche des gaz a la radio le moteur tourne. 

Il n'y a vraiment que les commandes des ailerons et de la profondeur, qui ne réagissent pas du tout ?

je viens aussi d'envoyer mon CLI au SAV d'AtomRC comme ils m'ont demandé pour comprendre mon problème.

 

 

 

Capture d’écran 2024-03-13 à 14.40.17.png

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Modifié (le) par edf84
Youtube WE are FPV
Posté(e)
Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Tout a l'air correct....🤔🤔🤔

@Fabwize tu en penses quoi ?

Je verrais si AtomRC trouve un problème en étudiant mon CLI. 

 

Posté(e)

Même si elles ne sont pas la cause de mon problème actuel.

Dans les valeurs que j'ai mis dans les différents onglets, si il y en a qui vous semblent pas terrible et a corriger n'hésitez pas a me le dire. J'ai tout a apprendre sur INAV.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, edf84 a dit :

voilà mes onglets INAV

Une fois les satellites acquis, le navigations safe passe en vert et je peux armer le moteur sans problème. Et ma commande Throttle fonctionne bien. Quand j'actionne le manche des gaz a la radio le moteur tourne. 

Il n'y a vraiment que les commandes des ailerons et de la profondeur, qui ne réagissent pas du tout ?

je viens aussi d'envoyer mon CLI au SAV d'AtomRC comme ils m'ont demandé pour comprendre mon problème.

 

 

 

Capture d’écran 2024-03-13 à 14.40.17.png

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Salut, Est tu sur que les prises ou fil des servo soit pas branché a l'envers ?  Souvent le Blanc et noir d'inversé. le rouge reste généralement au milieux.

Modifié (le) par Fabwize
Posté(e)
il y a 46 minutes, Fabwize a dit :

Salut, Est tu sur que les prises ou fil des servo soit pas branché a l'envers ?  Souvent le Blanc et noir d'inversé. le rouge reste généralement au milieux.

sur cette carte de vol, le G (donc le noir ou marron) est au fond, le 5v (donc le rouge) et au milieu et le Signal (donc le blanc) est devant.

Mes fils de servo sont branchés comme ça.

Idem pour le fils de servo de l'ESC sur le quel j'ai juste suprimé le fils rouge de 5v qui semblait poser problème, vu que l'ESC était alimenté ailleurs par la carte de vol. Et mon ESC fonctionne bien maintenant quand j'actionne le manche des gaz sur la radio.

C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi les autres servo ne fonctionnent pas ?

 

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bon je n'ai pas abandonné l'idée d'arriver a faire fonctionner ma carte de vol AtomRC F405 Navi Mini. Mais je n'ai pas trop eu le temps ces derniers jours et  je n'ai toujours pas trouver ou se situe le problème qui fait que aucune commande des servo d'ailerons ou profondeur ne fonctionne ?

Le reste fonctionne pourtant bien apparement. Le GPS trouve bien les satellite, le récepteur ELRS fonctionne aussi, et l'ESC réagit bien et une fois armé le moteur tourne sans problème quand j'actionne la commande de gaz sur la radiocommande.

Du coup je suis un peu dépité fasse a cette carte de vol  et j'envisage d'en essayer une autre pour voir.

C'est pourquoi je vais essayer une FC Matek F405 WMN que j'ai reçus il y a quelques jours. Elle est encore plus petite que la carte AtomRC Mini. Mais elle semble avoir tout ce qu'il me faut pour contrôler mes petites aile volante de chez ZOHD (soit la DRIFT, soit le Dart 250G que j'ai monté entre temps.

 

IMG_0421.JPG

IMG_0420.JPG

F405-WMN_layout.jpg

Modifié (le) par edf84
  • J'aime 1
Posté(e)

j'ai une petite question concernant le pont (5V/VCC VTX Voltage Bridge) a faire sur la carte F405 Navi Mini mais aussi sur la Matek apparement ?

Est ce qu'il faut obligatoirement que ce soit fait dans un sens ou dans l'autre ? ou on peu le laisser comme ça sans soudure et donc sans pont ?

Car sur ma F405 Navi mini je n'ai pas fait de pont en soudure pour le moment

 

 

Posté(e)

C'est seulement dans le cadre ou tu utilises un VTX analogique. Si tu es en hd, faut te connecter sur un pad vbat de ta carte matek a côté du pad vtx 

Posté(e)
il y a une heure, Joelamoule a dit :

C'est seulement dans le cadre ou tu utilises un VTX analogique. Si tu es en hd, faut te connecter sur un pad vbat de ta carte matek a côté du pad vtx 

ok super, un problème de moins

😉

Posté(e) (modifié)

Voilà c'est reparti avec une nouvelle carte de Vol Matek F405 WMN

Les branchements sont fait j'espère que je me suis pas trompé.

UART2 pour le RX - ELRS 

UART4 pour le GPS 

UART5 pour le DJI O3

S1, pour le moteur, S3 et S4 pour les commandes de Vol

Plus qu'a essayer tout ça pour le configurer dans INAV.

IMG_0443.jpg

IMG_0444.JPG

IMG_0445.JPG

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Modifié (le) par edf84
  • Bouillant ! 1
Posté(e)

Premier branchement réussi, ça fait plaisir 

Réglage INAV fait avec mise a jour du Firmware de la carte.

ESC calibré, Carte de Vol calibré, GPS ok, Moteur ok, RX ELRS ok, Armement CH5 ok,

Plus qu'a affiné les réglages des modes et a bien régler les débattements et sens des servo et ce sera bon.

il faudra aussi que je connecte le DJI O3 Air Unit. j'ai pas osé au premier branchement au cas ou (pas envie de le cramer) et que je règle l'OSD.

Mais bon je suis assez content de mon achat. Cette carte de vol Matek F405 WMN est pas mal du tout. Petite est donc bien adapté pour mes petits avions que son les ZOHD Drift et Dart 250g.

La elle est monté dans le Dart 250g  plus simple au niveau commande de vol (juste deux servo dans les ailes) 

La suite demain ou ce week-end...  

 

  • J'aime 1
Posté(e)

Je viens de commander une deuxième carte de vol Matek F405 WMN.

Comme ils sont les mêmes ESC et les mêmes moteur. Je vais mettre la même carte de vol dans mon Zohd DRIFT et dans le Zohd Dart 250g.

Je ferais des photos quand j'aurais terminé l'installation. il faut que je revois un peu mon cablage car la place est compté dans ces petites machines.

 

Posté(e)

voilà, j'ai reçus ma deuxième carte de vol Matek F405 WMN et une nouvelle puce GPS de chez Flywoo. Je suis déjà très content de la première (une normale et donc assez imposante) que la j'ai acheté  une version Mini, plus adapté au avion de petite taille comme mon Dart 250 ou mon Drift.

Avec le GPS Flywoo de taille normale. Je capte 21 satellites même a l'intérieur de chez moi. Donc plutôt satisfait. 

IMG_0488.jpg

  • 1 month later...
Posté(e)

Bon comme il pleuvait cette semaine. J'ai eu le temps de réparer mon ZOHD Altus, mais aussi de reprendre l'installation d'une FC Matek F405-WMN  dans mon Drift de chez ZOHD. Je suis en train de l'équiper aussi d'un DJIO3 et j'espère pouvoir l'essayer ce week-end. C'est un petit avion donc le centrage n'est pas facile surtout avec le O3 Air Unit qui est assez gros et lourd. 

  • J'aime 1
Posté(e)

voilà le DJI O3 est installé avec le DJI Air Unit a l'arrière et dessus pour qu'il ne chauffe pas. La caméra sur le dessus au centre de l'avion. Ce n'est pas la meilleure place mais la plus simple pour moi et pas grave si on vois l'avant de l'avion dans l'image.

Du coup le GPS est passé sur l'avant de l'avion et le récepteur dessous.  En statique, a la maison tout semble fonctionner. Verdict ce week-end si la météo me laisse un créneau pour aller voler

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  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

RIP mon jolie Drift 😪

Premier et dernier vol cet après midi. Après tout juste 2 minutes de vol, je l'ai perdu. 

Je volais encore a vue pour ce début de vol quand il le vent me l'a embarqué sur la gauche et surtout hors de ma vue et bas. Le temps de mettre le masque devant les yeux j'ai juste pu voir les dernières images avant que ça coupe.  il était encore en vol, je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, ni ou il est partie ou/est tombé.

Même si je sais ou je volais la zone possible est très grande et en partie  inaccessible vu la pente. J'ai fait plusieurs passage sur le secteur avec mon DJI Mini 3 que j'avais avec moi. Mais sans arriver a l'apercevoir au sol ou dans les arbres.

J'ai juste pu visioner la vidéo sur la carte SD du masque DJI. J'ai donc peu de chance de le retrouver... 

Est ce qu'il existe un moyen de récupérer son dernier point GPS juste avec les infos contenu dans le masque DJI ?

 

Modifié (le) par edf84
  • Wow 1
Posté(e)

 

Posté(e)
Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Pas de RTH? Pas d'enregistrement du gps sur la radio? 

Ca me paraît compliqué....

Non pas de RTH automatique... en tout cas pas au moment ou j'ai perdu la connexion et donc la vidéo. Et quand j'ai perdu la connexion et l'image du O3 du Drift, je n'ai pas pensé a activé le switch sur la radio qui activait le RTH.

Et l'enregistrement du GPS sur la radio ??? ça fonctionne comment ça ?

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