imotep33 Posté(e) Juin 4, 2024 Signaler Posté(e) Juin 4, 2024 Pour les info il faut faire discover sensor je crois. Moi j’avais cet écran et rien d’affiché dessus de la même façon. Une fois que j’ai fait discover tout à fonctionné comme par magie. Mais l’idéal c’est d’avoir en plus l’historique récupérable dans la radio en cas de perte du signal.
edf84 Posté(e) Juin 5, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 5, 2024 Le 04/06/2024 at 20:17, imotep33 a dit : Pour les info il faut faire discover sensor je crois. Moi j’avais cet écran et rien d’affiché dessus de la même façon. Une fois que j’ai fait discover tout à fonctionné comme par magie. Mais l’idéal c’est d’avoir en plus l’historique récupérable dans la radio en cas de perte du signal. Dérouler oui je ne suis pas encore très au point pour tout ces réglages. Mais il faut que j'arrive a régler tout ça avant de faire voler un autre avion la bas pour éviter de le perdre lui aussi
edf84 Posté(e) Juin 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 8, 2024 Et voilà, c'est reparti pour le Drift de chez ZOHD. J'ai tout reçus, plus qu'a tout assembler et a retourner voler. Même configuration que le précédent, mais en noir cette fois. 1
edf84 Posté(e) Juin 9, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9, 2024 Voilà les soudures sont faites... La FC est paramètre sus INAV et tout semble fonctionner Plus qu'a arriver a tout faire rentrer dans les petits espaces du DRIFT et il sera prêt pour un vol d'essai. Ca me permettra aussi de voir si j'arrive a avoir les infos de télémétries et les coordonnées GPS sur l'écran de ma radio
Joelamoule Posté(e) Juin 9, 2024 Signaler Posté(e) Juin 9, 2024 Le 09/06/2024 at 15:33, edf84 a dit : Voilà les soudures sont faites... La FC est paramètre sus INAV et tout semble fonctionner Plus qu'a arriver a tout faire rentrer dans les petits espaces du DRIFT et il sera prêt pour un vol d'essai. Ca me permettra aussi de voir si j'arrive a avoir les infos de télémétries et les coordonnées GPS sur l'écran de ma radio Dérouler Avant le vol d'essai paramètres bien gps RTH, auto landing etc....
edf84 Posté(e) Juin 9, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 9, 2024 Le 09/06/2024 at 18:06, Joelamoule a dit : Avant le vol d'essai paramètres bien gps RTH, auto landing etc.... Dérouler oui j'ai déjà commencé a paramètré le GPS, le RTH, etc... J'aurais certainement des questions pour affiner tout ces réglages pour ne pas refaire les mêmes erreurs. Et le premier vol, je le ferais sur le terrain de mon club d'aéromodélisme et pas au sommet du Mt Ventoux comme je l'ai fait avec mon premier Drift.
Joelamoule Posté(e) Juin 9, 2024 Signaler Posté(e) Juin 9, 2024 Et surtout bien tester le tout en condition réelle 1
edf84 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14, 2024 Le nouveau Drift en version mousse noire cette fois est prêt a voler. Même montage que le précédent (FC Matek F405 WMN, Récepteur ELRS radiomaster, et DJI O3 pour la vidéo) Premiers essais la semaine prochaine sur le terrain d'aéromodélisme de mon club pour vérifier que tout fonctionne et que surtout que tout s'enregistre bien. Et dés que c'est bon je remontrerais au Mt Ventoux pour aller l'essayer la haut dans de bonnes conditions cette fois 1
edf84 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14, 2024 Le 14/06/2024 at 11:17, Joelamoule a dit : C'est serré la vache Dérouler Oui il faut vraiment une FC toute petite. D'ou l'utilisation de ces petites carte de vol Matek ou les version Mini des AtomRC et SpeedDyBee. Le récepteur ELRS, l'ESC et la carte avec le port USB-C sont dans le compartiment inférieur de l'avion et l'Accus a l'avant sous la caméra DJI et la puce GPS pour un bon centrage.
edf84 Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 14, 2024 Un petit changement par rapport au précédent Drift. La caméra DJI est un peu plus avancé, ce qui permet de ne voir que le nez de l'avion et pas les ailes comme dans le précédent.
edf84 Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) Avant d'aller voler avec mes avions. Je dois terminer tout ce qui concerne la radio et l'enregistrement des données en cas de perte et crash. J'ai réussi a installé cet écran (la photo du bas) sur ma radio. Ca c'est bon. Mais je n'arrive pas a avoir les infos qui s'affiche sur cet écran. Par exemple, le mode de vol (Angle ou autre), les coordonnées GPS et tout autre info utile en vol ou aprés en cas de perte. Sur la page télémétrie de la radio aprés avoir fait Discover New, j'ai toutes ce info qui s'affiche mais elles ne sont pas retransmise a l'autre écran ? J'ai besoin d'aide pour régler tout ça Modifié (le) Juin 20, 2024 par edf84 1
Joelamoule Posté(e) Juin 20, 2024 Signaler Posté(e) Juin 20, 2024 Reprend bien le setup du l'UA script https://luatelemetry.readthedocs.io/en/latest/Getting-Started/
edf84 Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2024 Le 20/06/2024 at 22:17, Joelamoule a dit : Reprend bien le setup du l'UA script https://luatelemetry.readthedocs.io/en/latest/Getting-Started/ Dérouler bon j'ai essayé. Je sais pas ce que j'ai fait exactement. Mais ça fonctionne apparement maintenant. J'avais aussi mon nouveau DJI O3 air Unit qui n'était pas activé. C'est fait également. Et la j'ai les info a l'écran de la radio, j'ai les son en français sur la radio, et les info dans le masque DJI Reste a savoir si ça va enregistrer les données pendant les vol pour pouvoir les récupérer au cas ou en cas de perte de l'avion
Joelamoule Posté(e) Juin 21, 2024 Signaler Posté(e) Juin 21, 2024 fais un vol test et verifie sur la carte sd de ta radio
edf84 Posté(e) Juin 21, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Juin 21, 2024 (modifié) Le 21/06/2024 at 14:27, Joelamoule a dit : fais un vol test et verifie sur la carte sd de ta radio Dérouler ok je fais ça ce soir ou demain comme ça je serais sur. Mais bon déjà voir les infos s'afficher et le son fonctionner ça me plait Modifié (le) Juin 21, 2024 par edf84 1
edf84 Posté(e) Janvier 27 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 27 (modifié) Vu la météo pas terrible du week-end. J'en profité pour refaire la partie électronique de mon petit ZOHD Drift Une FC SpeedyBee F405WING-MINI, un récepteur ELRS SpeedyBee et l'électronique d'origine du Drift J'ai déplacé l'ESC Zohd dans le compartiment supérieur de l'avion et placé la FC dans le compartiment inférieur qui est plus grand. Comme sur le Swordfish, la FC et donc positionné a l'envers sous l'avion, mais en modifiant ce réglage sur INAV ça ne pose pas de problème. Les système DJI O3 restera a sa place sur le dessus de l'avion et l'accus et le GPS a l'avant. Point positif de cette FC SpeedyBee c'est la fait de pouvoir la régler sur le terrain en wifi avec l'application sur sont téléphone portable. Pas besoin d'avoir son PC a proximité. Tout est réglé sur INAV, ça a l'air de fonctionner. Restera les tests réel sur le terrain à faire. J'ai juste un problème qui revient depuis plusieurs jours et peut importe l'avion ou la FC utilisé. C'est un message audio sur ma radiomaster TX16s qui m'annonce "Sonde de télémétrie perdu" de temps en temps, alors que tout a l'air de bien fonctionner ? Je ne sais pas ce qui se passe ? Modifié (le) Janvier 27 par edf84
edf84 Posté(e) Février 4 Auteur Signaler Posté(e) Février 4 Et voilà, le nouveau Drift a enfin volé en cette fin d'après midi. Pas longtemps car mes batteries n'étaient pas bien chargé et je débutais le vol avec des batteries a 60%, donc pas de quoi faire long vu que ce sont juste des Li-ion 2S de 2800 et 3000. Mais déjà de quoi tester le Drift et voir les corrections que je vais devoir faire. Je ne suis pas top pour le décollage. Mon autolaunch ne doit pas être bien réglé. Après une fois en l'air ça va, mais il faut que je m'habitue a regarder les info dans le masque pour voir la puissance que je demande au moteur, parce qu'on ne l'entend pas du tout... C'est vraiment un petit moteur qui ne fait pas de bruit Mais c'est un début. il vole quand même bien et l'atterrissage n'est pas difficile. Avec un peu plus d'expérience je le poserais plus près de moi. il faudra peut être que je revois un peu la position de la caméra, pour diminuer la vue du nez de l'avion... https://youtu.be/DUrr7PhhLjE 2
edf84 Posté(e) dimanche à 16:21 Auteur Signaler Posté(e) dimanche à 16:21 (modifié) Mon nouveau Drift ZOHD a afin revolé au Mt Ventoux. Il faisait très froid la haut quand le vent c'est levé. Aussi, je n'ai fait qu'un seul vol mais je me suis régalé. Même si l'attérissage a faillit mal se passer car j'ai pris une rafale de vent qui m'a envoyé sur les poteau de couleur qui marque la crête. Vivement que je puisse y remonté avec le Penguin cette fois. https://youtu.be/jVXEd01l5E8 Modifié (le) dimanche à 17:33 par edf84 1 1
edf84 Posté(e) mardi à 17:13 Auteur Signaler Posté(e) mardi à 17:13 (modifié) Maintenant qu'il vole bien ce petit Drift. Je vais lui déplacer la caméra a l'avant de l'avion dans le nez pour que l'image soit plus belle, sans bout d'avion au milieu. Pour ça je dois alléger mon système et je viens de lui commander chez DFR un DJI O4 Light (plus léger que mon DJI O3 actuel et compatible avec mes Goggles 2) , et des accus Lipo 2S 2200 mAh 50c, plus léger que mes liion actuel qui ne me donne pas satisfaction niveau autonomie. Modifié (le) mardi à 17:14 par edf84
edf84 Posté(e) hier à 07:32 Auteur Signaler Posté(e) hier à 07:32 j'ai reçu mon DJI O4 light et un nouveau GPS Flywoo mini pour alléger mon Drift au maximum La mise a jour des lunettes Goggles 2 et l'activation du O4 sont un peu pénible. DJI devrait simplifier et uniformiser ces outils... DJI Assistant 2 via l'ordinateur pour activer et mettre a jour le O4 (Light ou Pro) et DJI Fly pour mettre a jour le masque DJI Goggles 2 J'ai un peu galéré pour le masque DJI mais ça fonctionne enfin. il reconnait bien le O4 light ou le O4 Pro maintenant. L'image du O4 Light est un peu moins belle (en statique a l'intérieur de la maison pour le moment) que celle de mon DJI O3 je trouve. Je verrais dehors en vol ce que ça va donner. Mais c'est vraiment un tout petit ensemble (surtout la caméra) donc niveau poids ça va être trés bien pour mon Drift. Par contre, je trouve qu'il chauffe beaucoup le VTX du O4 light. Il faudra bien l'aérer sur l'avion pour éviter les coupures je pense. Premiers essais la semaine prochaine, car je ne vais pas être disponible ce week-end.
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