Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Choix build/BNF - 5"/ cinewhoop


Tøm

Messages recommandés

Bonsoir, 

Cela fait un moment que je vole en cetus x dans mon jardin et que je m’amuse beaucoup ! Je n’ai encore eu aucun problème avec le drone qui est tres solide. Je m’entraîne sous simulateur et je me documente beaucoup. J’aimerais savoir ce que vous en pensez et quelques conseils.


J’aimerais donc passer au niveau supérieur, un drone plus gros capable de supporter une gopro ( hero 5) et donc de faire de jolies images, un peu de freestyle et de profiter avec des moteurs un peu plus puissant. 
Je partirais donc sur de l’analogique question de budget assez limité (~600€). 
•Je pensais d’abord garder les vro3 goggles de betafpv mais j’ai finalement fait l’acquisition de lunettes Skyzone O2X pour 70€ ( vieux modèle mais en parfait etat 😄 et elles ont l’air de très bien fonctionner. Normalement elles n’ont jamais été utilisées. Une bonne affaire j’espère ).

•Pour la télécommande je pense garder la literadio 3 ELRS( je changerai plus tard).Qu’en pensez- vous ?

•Pour le drone plusieurs options s’offrent a moi: 

1)build mon 5"

C’est clairement l’option qui me tente le plus. Cela me permettrait de comprendre tous les composants de mon drone et ainsi pouvoir le réparer. 
Mais voila le problème: je suis un noob total en électronique ! Je n’ai jamais soudé et je n’y connais rien! 
Tout cela peut s’apprendre j’imagine et ce serait sûrement l’option la plus constructive ! Je vais sûrement galèrer un max. 
Croyez-vous que cela soit possible ? Qu’en pensez-vous ?Ca m’intéresse +++  j’ai donc deja fait une petite liste de composants et de matériel ( je dois TOUT acheter). Ca me revient plus chers que je ne le pensais par rapport a un bnf.

2) BNF Cinewhoop (protek ou cinelog 35) ou 5"

Deuxieme option plus facile. Si je prend un bnf je partirai plutot sur un drone type Cinewhoop ( moins de casse en cas de crash ? moins dangereux, je me sentirais plus a l’aise avec). Le protek 35 me parait etre un tres bon choix. Option un peu moins couteuse il me semble. Ou peut-être un 5 " serait mieux ? (Ou peut-être en trouver un en 2e main ? ).

 

Et voila 😄, je crois avoir fait le tour. J’espere  avoir des retours et merci d’avance. ! Bonne soirée a vous .

 

Fly Safe 

 

                             Tøm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour choisir le type de drone, il faut surtout te demander quel est ton but, ce que tu veux faire avec.

Du freestyle, oublie le cinewhoop.

De la cinematique de proximité, alors oui un cinewhoop sera très bien.

Quand à savoir si tu dois l'acheter tout prêt ou bien le construire, je dirais que le plus formateur mais aussi galère c'est de se le fabriquer. Pour la soudure, bien entendu il vaut mieux avant s'exercer sur de vieux circuit, ça évite d'avoir des soudures de piètre qualité comme on peut voir sur certains builds. Mais tout s'apprend et il n'y a rien de compliqué. Bon moi c'est ma formation de base donc je ne suis pas objectif...😁.

Si tu décides d'en acheter un tout prêt, tu vas bien t'amuser avec et sans doute finir par te lasser....

Si tu décides de te le monter, tu vas criser, te demander pourquoi tu as fait ça, t'arracher les cheveux mais au final tu comprendras pourquoi et comment vole un drone et tu aimeras ce hobby. 😉

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse !
Build mon drone serait vraiment cool👍.  Et très gratifiant ( si j’arrive à surmonter toutes les galères).
Quels sont les risques de détruire ou abimer des composants ( qui pourraient vite couter assez cher ) 

durant la construction ? Ou alors d’arriver a un résultat tres peu satisfaisant, un drone qui vole mal ou pas du tout … Je ne pourrais pas nécessairement me permettre de racheter des composants comme la fc, l’esc,etc. 
 

Bonne journée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essentiellement ce sont les esc et la fc qui risque le plus. Mais avec un minimum de précaution comme l'utilisation d'un smoke stopper pour la première lise sous tension, tu n'as pas grand risque. 

Pour le paramétrage sous betaflight, meme en volant par défaut, ca vole déja très bien.

Si tu pars sur du 5“ style JeNo développé par @Jerome et @nochamo, jérôme a fait un preset et là ton drone volera nickel.

Tu trouveras toujours quelqu'un sur ce forum pour t'aider...

Mais en gros, il faut etre un minimum minutieux sous peine de voir un truc volant pas terrible. Parfois je vois des soudures avec des fils dénudés sur plus d'un cm, je ne sais même pas comment les mecs ose mettre sous tension....

Mon conseil c'est de s'entrainer à souder sur de vieux pcb ou autre mais s'entrainer

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tøm a dit :

Deuxieme option plus facile. Si je prend un bnf je partirai plutot sur un drone type Cinewhoop ( moins de casse en cas de crash ? moins dangereux, je me sentirais plus a l’aise avec).

Un Cinewhoop et un 5" sont trèèèèèès différents ! Un cinewhoop sera bcp plus fragile qu'un 5". Ca dépend vraiment de ce que tu voudras faire.

Sinon @Dujack a tout dit 🙂 On a un tuto complet sur la chaîne (dans ma signature) sur le montage d'un 5".

  • +1 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super 👍merci !

Je vais donc sûrement me lancer dans le build d’un 5" et prendre le temps qu’il faut pour apprendre et faire tout le travail minutieusement! (Je vous partagerai sûrement la liste de mes composants pour etre sur de mes choix, je me renseignerai pour la frame JeNo😄).  


 

Pour la la radio, la literadio 3 peut convenir pour commencer ? 
Je compte m’en acheter une de meilleur qualité dans les mois qui suivent mais la je manque un peu de budget…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tøm a dit :

Pour la la radio, la literadio 3 peut convenir pour commencer ? 

Tant que t'es en ELRS, oui, ca ira pour commencer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...