Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Mon drone part a fond quand je dépasse les 30% des gaz


Nicolas22

Messages recommandés

Après beaucoup de problème de paramétrage et de carte qui crame (mauvaise soudure ma part) je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'ai un speedybee 405V3 et un FrSky XM+ et lorsque j'arme le drone tout va bien, mais dès que les gaz sont au delà des 30% (environ) le drone part tout seul à fond et je perds le contrôle. Je vous joins la dvr du casque et un fichier de blackbox pas enregistré au même moment.

LOG00008.BFL vidéo forume drone.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas, premier message et directement sans aucune présentation ni salut, une demande d'aide 🤔

BREF !

Vérifie si dans l'onglet "moteur", après avoir enlever les hélices et brancher la batterie, si tu as des erreurs en lançant les gaz.

Les ESC de la stack "speedybee 405V3" sont normalement en BheliS donc à moins de re-flasher le firmware des esc avec bluejay configurator, tu ne peux pas mettre le RPM !

image.png.cfdad8d245ec9160968aa6585199a092.png

 

Modifié (le) par spid99
Orto
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, topic déplacé dans entraide et tu voudrais pas mettre la vidéo sur YouTube (c'est gratos contrairement à notre hébergement) ?

Les réglages Betaflight sont stock niveau PID et filtres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désoler de l'absence de présentation et du manque de clarté de la demande d'aide.

Et pour ce qui est de l'espace de stockage, il me semble pourtant avoir respecté le poids max de fichier à uploader.

Donc, j'ai essayé des branches et d'armer le drone sans hélice et là, les moteurs part tout de suite sans que je n'ai à mètre de gaz.

Et les moteurs avant gauche et arrière droit sont brulants.

LOG00013.BFL

Modifié (le) par Nicolas22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicolas22 a dit :

il me semble pourtant avoir respecté le poids max de fichier à uploader

En effet, mais comme je le disais, c'est gratos sur YouTube (et autres) alors que nous non 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Targui a dit :

 Sans hélice les moteurs s'emballe, rien d'anormal

envoie des captures d'image récepteur ,moteur, configuration

Pour les moteur c'est vrai que c'est normal, mais dans toute les vidéos que j'ai vu les moteur accélère tous en même temps et de façon progréssive, or la c'est instantané et les moteur tourne de façon alternée comme ont le voit dans la blackbox

https://youtu.be/4TN9dxT7MYs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de ma part, le récepteur était en contacte avec la FC ce qui causait l'emballement des moteurs, mais malgré tout le drone part quand même à fond dès que les gaz sont un peu forts. Pour les vis, j'ai vérifié tout va bien normalement.

Je vous mets la blackbox de vol de l'essai et quelques photos de la configuration

LOG00024.BFL

IMG_20240111_222524.jpg

IMG_20240110_191835.jpg

IMG_20240111_222531.jpg

IMG_20240110_191842.jpg

Modifié (le) par Nicolas22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...