Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Chute de tension sur une lipo 6S


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise des lipo 6S 1000mah 100C Ovonic.
Je règle le failsafe à 21v, soit 3.5v par cellules.

Voilà la 2ème fois que ce problème problème m'arrive : Arrivé à 21v, le failsafe se déclenche. Mais  ma batterie passe presque instantanément à 8-9v.... arrêt des moteurs, crash....
Après le crash, je branche ma batterie au chargeur pour contrôler les cellules, elles sont toutes entre 3.35 et 3.36V...

Qu'est ce qui peut provoquer ça svp ???

Merci pour votre aide!

FC . Kakute H7 mini V7.1
ESC : Tekko32 50A

 
image.thumb.png.872be2c176c1673c6cac95d5f9297f56.png

Modifié (le) par Sunsha73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quand on met un "Failsafe" ça veut dire : "coupe tout" ou "déclenche le RTH", perso je n'ai jamais mis un "Failsafe" sur la tension de la batterie et je ne sais même pas comment faire ^^

Le "Failsafe" se met sur un inter (en plus de la perte de connexion avec la radio)...

On surveille en visuel le temps de fonctionnement ou si la tension passe au rouge dans les googles (OSD DJI) en fonctionnement "normal" (ne pas tenir compte aux coups de gaz violents qui font passer direct en rouge)

Perso je ramène le drone à 3mn ou 3,30mn, en fonction de l'état ou de la puissance de la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'aurais du préciser. Je suis sous Ardupilot.
Mais ça change pas le problème de batterie je pense.

J'ai donc bien un failsafe 'interrupteur'  sur la radio qui déclenche un RTH si nécessaire.
Et j'ai aussi un failsafe 'automatique' dans Ardupilot qui déclenche un RTH à 21V.

Aujourd'hui c'est un RTH automatique à 21v (normal) qui s'est déclenché, puis en moins de 10 secondes, mon OSD affichait 8.x volt => crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sunsha73 a dit :

Je règle le failsafe à 21v, soit 3.5v par cellules.

Je capte pas trop la logique là...... 

Ce qui est sûr, c'est que t'as flingué ta lipo.

Personne utilise le failsafe comme ca.

A un momnent va falloir passer a betaflight ou inav...... tu t'eviteras des emmerdes

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, le failsafe ne se déclenche qu'en cas de perte de connexion radio ou si on actionne l'inter (suite à perte vidéo).

Tant que l'on a du visuel et de la radio, aucun intérêt à mettre ça sur la batterie, tu feras au minimum aussi bien en ramenant le drone toi même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta courbe fait penser à un fort appel en courant avec des rebonds derrières style tes esc qui bloqueraient les moteurs et donc la tension s'écroule.

Ce n'est qu'une supposition et surtout je ne vois pas pour quelle raison 🙄.

Mais @nochamoa raison ( assez rare pour le souligner...😁) passe sous betaflight...😉

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...