Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Débutant : passage de DJI FPV à Cinewhoop/TinyWhoop


May

Messages recommandés

Bonjour je pense être débutant avancé en FPV. J'ai une bonne 30aine d'heure de simulateur (Liftoff et TRYP) Ca fait presque 2 ans que je possède le DJI FPV, c'est très plaisant comme appareil mais aussi très stressant, on a surtout pas envie de le crasher 😞 . Et maintenant que je suis plutôt sur Paris, je n'ai plus trop d'occasion de l'utiliser comme je le faisais a la campagne dans des cadres beaucoup plus adaptés à la cinématique. Comme je le disais maintenant je suis en appartement et donc je ne fais que du simulateur depuis cet été. Donc j'ai pris la décision d'acheter/faire mon premier drone FPV ! Sauf que comme je possède déjà du matériel DJI (Radiocommande, googles V2) je suis "piégé" car ça reviendrait moins cher je pense, sur la durée en tout cas de prendre du HD et pas de l'analogique puisque je n'aurais pas besoin d'acheter en plus le casque et la radiocommande. Donc s'oppose à moi plusieurs facteurs problématique :

  • Je souhaite ne pas dépenser plus de 350 euros pour un premier drone
  •  Si je dois le construire, je n'ai aucun matériel
  • + Je n'y connais rien (ou très peu) en build. 

J'ai fait déjà quelques recherches et je pense me tourner vers la solution des tinywhoop BNF (En HD du coup 😕 ) et mais les prix sont fous des que le DJI O3 est inclus donc vu les prix je me suis demandé si prendre le DJI Avata ne serait pas une meilleur choses étant donné que j'ai déjà le matériel nécessaire, mais c'est 575 euros donc c'est pas la bonne solution, surtout que j'aimerais bien rentrer plus dans le vrai monde du fpv.
Donc j'ai commencé à me dire que je devrait peut être le construire moi même, en voyant certaines discussion, mais je suis assez ignorant dans la matière. 

Voilà ma situation, j'ai plusieurs option d'après moi :

  • Acheter un tinywhoop(/Cinewhoop mais la aucune idée)  (avec DJI O3 ) ~400 euros                     (je ne m'y connais pas suffisamment encore)
  • Acheter le DJI Avata (quitte a la prendre d'occasion) ~570 euros 
  • Build moi même le drone (avec un DJI O3) ~ ? euros 

Si vous sauriez me conseillez par rapport à ma situation je suis preneur, ou même me proposer d'autre solutions. 
Merci d'avoir pris le temps de lire 🙂

Modifié (le) par May
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas gratter grand chose en montant le drone toi même, tu vas principalement te former (et c'est bien) 🙂 

Voler en analogique si t'as déjà goûté au numérique... C'est dur 😄 

Mais tu tiny en HD... Faudra pas espérer freestyler comme un zozio tout léger en analogique 1S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, merci. Au départ j’optais pour des tiny 

 

J’ai pris la décision de mettre beaucoup plus de budget (vers 500).

Donc maintenant je peux me diriger plus vers des cinewhoop voire des 5’’. 

Mais j’aimerais les construire plutôt comme ça j’ai plus l’expérience qui va avec haha. Mais je cherche encore comment faire et quel matos prendre. 
Des conseils sur mon choix et/ou sur les builds ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...