wardex Posté(e) Février 2 Signaler Partager Posté(e) Février 2 LOG00009.BFLLOG00010.BFL Bonjour, je soupçonne une désynchronisation sur mes ESC d'après ma Blackbox. Le drone vole normalement, mais lorsque l'on pousse un peu les gaz, mon drone tombe vers l'avant droit à chaque fois. (Je vous mets les blackbox ci-dessous.) Le problème est survenu après un léger crash dans un bando. Le drone a juste une petite marque sur le moteur ( voir photo ), mais je ne pense pas que le problème vienne de là. La majorité du choc a été absorbée par les TPU. N'ayant jamais eu ce problème je vous voulais savoir comment le corriger. merci de votre aide ! BF : 4.4.0 Speedybee : f405V3 ESC sous bluejay derniere version ( avec le quel j'ai eu beaucoup de mal car j'avais un ESC qui etait en UNKOWN le numero 1 il me semble. mais j'ai finalement réussi a le flasher en insistant ) moteur : AXIS 227 frame : quadmula F5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 2 Signaler Partager Posté(e) Février 2 Je peux pas regarder la BB là mais si t'arrives à identifier quel moteur chie, il faudrait l'inverser avec un autre pour voir si ça vient de lui ou de l'ESC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardex Posté(e) Février 3 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 3 @Motard Geek ok je vais faire sa. J’avais l’idée sue cela pourrait venir d’un problème software ? j’ai pas envie de racheter une stack elle a même pas 10 vols en 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 3 Signaler Partager Posté(e) Février 3 T'as touché quelque chose niveau réglages avant que ça se mette à déconner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardex Posté(e) Février 12 Auteur Signaler Partager Posté(e) Février 12 @Motard Geek Non je n'avais rien touché avant que cela commence a déconner. J'ai enfin eu le temps de désouder les moteurs. J'ai inversé l'avant droit (celui qui déconnait) avec l'arrière gauche, et le problème suit le moteur déplacé. Cela m'étonne un peu, car le moteur ne présente aucun choc visible. J'ai également échangé les cloches avec un autre moteur, mais cela n'a apporté aucune différence le problème reste sur l'arrière gauche . Donc, le problème ne semble pas venir de la cloche, mais plutôt du moteur. J'avais rallongé l'un des fils du moteur (celui du milieu) il y a quelques mois sur le moteur en question. Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'état de la soudure. Peut-être qu'elle a bougé avec le choc. Serait-il possible que le problème vienne de là ? le drone vole très bien à 30/40 % des gaz. Le problème survient seulement lorsque je donne un petit coup de gaz a 50/60 % des gaz je vous met la blackbox en dessous merci de votre aide !! LOG00019.BFL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Février 13 Signaler Partager Posté(e) Février 13 Il y a 9 heures, wardex a dit : Serait-il possible que le problème vienne de là ? ça vaut le coup de regarder mais au moins t'as isolé la source du problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Gui51 Posté(e) Février 13 Solution Signaler Partager Posté(e) Février 13 (modifié) Mieux vaut un moteur foireux plutôt que les esc. À ta place, je le virerai tu seras tranquille pour voler. Ça vient pas de la soudure, soit le courant passe et le moteur tourne soit il passe pas et il s arrêterai net. Plutôt un bobinage foireux à mon avis. Modifié (le) Février 13 par Gui51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blazing33 Posté(e) Mai 13 Signaler Partager Posté(e) Mai 13 (modifié) Marrant ça, j'ai récemment eu le même problème suite à un petit crash, le drone arrète ces moteur en plein vol, avec une stack speedybee V3 et moteur Axis 1600kV. Le moteur avant droit joue ça mélodie en retard, l'ESC le fait jouer parfois plusieurs fois. Je n'ai pas mis de condo de filtrage en entrée d'ESC, l'orientation de la FC ne permet pas de l'installer facilement avec le Vtx (rotation à 180° de l'ESC à prévoir pour avoir la capa côté caméra à l'avant. Edit : connecter FC to ESC mal enfoncé (suite au crash je pense), à confirmer. Modifié (le) Mai 13 par Blazing33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés