Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

désync ESC


wardex
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

LOG00009.BFLLOG00010.BFL

 

Bonjour, je soupçonne une désynchronisation sur mes ESC d'après ma Blackbox. Le drone vole normalement, mais lorsque l'on pousse un peu les gaz, mon drone tombe vers l'avant droit à chaque fois. (Je vous mets les blackbox ci-dessous.) Le problème est survenu après un léger crash dans un bando. Le drone a juste une petite marque sur le moteur ( voir photo ), mais je ne pense pas que le problème vienne de là. La majorité du choc a été absorbée par les TPU.

N'ayant jamais eu ce problème je vous voulais savoir comment le corriger.

merci de votre aide !

BF : 4.4.0

Speedybee : f405V3

ESC sous bluejay derniere version ( avec le quel j'ai eu beaucoup de mal car j'avais un ESC qui etait en UNKOWN le numero 1 il me semble. mais j'ai finalement réussi a le flasher en insistant )
moteur : AXIS 227
frame : quadmula F5

 

IMG_0448.jpg

IMG_0447.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Motard Geek Non je n'avais rien touché avant que cela commence a déconner.

J'ai enfin eu le temps de désouder les moteurs. J'ai inversé l'avant droit (celui qui déconnait) avec l'arrière gauche, et le problème suit le moteur déplacé.

Cela m'étonne un peu, car le moteur ne présente aucun choc visible. J'ai également échangé les cloches avec un autre moteur, mais cela n'a apporté aucune différence le problème reste sur l'arrière gauche . Donc, le problème ne semble pas venir de la cloche, mais plutôt du moteur.

J'avais rallongé l'un des fils du moteur (celui du milieu) il y a quelques mois sur le moteur en question. Je n'ai pas eu le temps de vérifier l'état de la soudure. Peut-être qu'elle a bougé avec le choc. Serait-il possible que le problème vienne de là ?

le drone vole très bien à 30/40 % des gaz. Le problème survient seulement lorsque je donne un petit coup de gaz a 50/60 % des gaz 

je vous met la blackbox en dessous merci de votre aide !!

 

LOG00019.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Mieux vaut un moteur foireux plutôt que les esc. À ta place, je le virerai tu seras tranquille pour voler. Ça vient pas de la soudure, soit le courant passe et le moteur tourne soit il passe pas et il s arrêterai net. Plutôt un bobinage foireux à mon avis. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...