Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Moteurs KV


Blowx_9b

Messages recommandés

Bonjour, je vol en 3s sur mon drone, les batteries son en 1800mah et 75C de décharge. Quels KV de moteurs serais le plus adapté pour du 3s, je voudrais savoir également la formule pour savoir combien de KV correspond à combien de cellules de batteries.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les KV correspondent au nombre de tours par minute du moteur et par volt.

Je te laisse faire la multiplication, en fonction du nombre de cellules de ta batterie.

Ta première question est plus complexe, car elle dépend de ton type de drone !

Car de mémoire, il existe plusieurs tailles pour la dénomination Apex.

Si tu as un 5", alors je dirais qu'il te faudrait plutôt des 4S à la place de tes 3S.

Et concernant le choix des moteurs, tout dépend de ce que tu vises: freestyle?Longrange?

Dis nous en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, kkwete a dit :

Les KV correspondent au nombre de tours par minute du moteur et par volt.

Je te laisse faire la multiplication, en fonction du nombre de cellules de ta batterie.

Ta première question est plus complexe, car elle dépend de ton type de drone !

Car de mémoire, il existe plusieurs tailles pour la dénomination Apex.

Si tu as un 5", alors je dirais qu'il te faudrait plutôt des 4S à la place de tes 3S.

Et concernant le choix des moteurs, tout dépend de ce que tu vises: freestyle?Longrange?

Dis nous en plus.

Merci de le répondre.

Mon drone est un 5", avec ce drone je voudrait faire du freestyle cinematic jors du freestyle mais tranquille, je suis obligé de changer de moteurs car les miens ne sont pas bien. La multiplication c'est bien KV x volt? Mais qu'es que je dois obtenir pour que ce sois bon? Et donc quels kV serais bon pour du 4s, des moteurs que j'aime bien( des f60 pro de t-motor) il y'en a en 2550kv, en 2020kv et en dessus, sinon il y'a les f40pro en 2400kv. Peut tu me dire une marge ou directement le meilleur kV stp?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

regarde la spec des moteurs f60

Il faut prendre egalement en compte les props que tu vas mettre

Mais grosso modo, 2020 c'est la limite haute pour du 6s, 2400/2500 c'est du 4s.

Mais base toi uniquement sur le spec constructeur

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-f60-pro-v-1750kv-t-motor-9702.html

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

 

regarde la spec des moteurs f60

Il faut prendre egalement en compte les props que tu vas mettre

Mais grosso modo, 2020 c'est la limite haute pour du 6s, 2400/2500 c'est du 4s.

Mais base toi uniquement sur le spec constructeur

https://www.drone-fpv-racer.com/moteur-f60-pro-v-1750kv-t-motor-9702.html

 

image.pngdonc imaginons que j'ai du 4s en 14,6 volts et des moteurs en 2550 kV, je fais 14,6 x 2550 = 37 230, donc c'est pas mal?

 

Je comprend pas trop comment je peux savoir qu'es ce qui est bien compatible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as colonne de gauche les kv et deux colonnes plus loins la tension lipo. 

16v c'est les 4S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ESC ko60 skystars de 60A, est ce que les tattu funfly sont bien? Car elles sont moin cher, sinon je prendrais du r-line, et pour du 6s le mieux c'est du 1750 ou 1950 kV? Et quel serait la bonne batterie en mah, a partir de 1300 mah c'est bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de partir dans tout les sens...😁

Fixe la tension lipo que tu souhaites prendre (4s ou 6s) puis tu pourras choisir le kv de tes moteurs. 

Là tu passes de 4s à 6s et on ne sait pas pourquoi ce changement😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

Tu es en train de partir dans tout les sens...😁

Fixe la tension lipo que tu souhaites prendre (4s ou 6s) puis tu pourras choisir le kv de tes moteurs. 

Là tu passes de 4s à 6s et on ne sait pas pourquoi ce changement😉

Car kkwete m’a dit que sa serais bien de passer directement au 6s, et la puissance de mon esc. Je veux savoir aussi pour du 6s car je coudrais évoluer par la suite et donc pour savoir.

 

merci

Donc mes questions sont:

est ce que mon esc ko60 60A de skystars est assez puissant pour du 6s? Aussi est ce que les tattu funfly sont d’assez bonne qualité car elle sont moins cher que les r-line? C’est quoi les meilleurs KV de moteurs pour du 6s en freestyle/ et ou le mieux entre du 1750 kv, du 1950 kv et du 2020 kv? Et pour finir à partir de combien de Mah les batteries sont bien, est ce que à partir de 1300/1400 mah ca commmence a être bien? 
je sais ça fais beaucoup de question mais je débute en plus je suis jeune donc j’ai besoin d’être sur de ce que je prend en matériel.

merci encore de m’aider c’est très gentil👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Blowx_9b a dit :

est ce que mon esc ko60 60A de skystars est assez puissant pour du 6s?

oui

il y a 56 minutes, Blowx_9b a dit :

Aussi est ce que les tattu funfly sont d’assez bonne qualité car elle sont moins cher que les r-line?

bof, Ovonic offre un bien meilleur rapport qualité/prix

il y a 56 minutes, Blowx_9b a dit :

C’est quoi les meilleurs KV de moteurs pour du 6s en freestyle/ et ou le mieux entre du 1750 kv, du 1950 kv et du 2020 kv?

Y a pas de "meilleur KV", chacun ses préférences. Perso je préfère du 1950kv.

il y a 56 minutes, Blowx_9b a dit :

Et pour finir à partir de combien de Mah les batteries sont bien, est ce que à partir de 1300/1400 mah ca commmence a être bien?

Pareil, y a pas de limite bien/pas bien. Tout dépend de ce que tu veux faire, du poids de ta machine etc. 1300mAh reste qque chose d'assez standard pour du 6S.

Et si tu passe de 3S à 6S, il faudra très certainement remplacer ton condensateur par un plus adapté (Low ESR 1000µF 35 ou 50V)

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

oui

bof, Ovonic offre un bien meilleur rapport qualité/prix

Y a pas de "meilleur KV", chacun ses préférences. Perso je préfère du 1950kv.

Pareil, y a pas de limite bien/pas bien. Tout dépend de ce que tu veux faire, du poids de ta machine etc. 1300mAh reste qque chose d'assez standard pour du 6S.

Et si tu passe de 3S à 6S, il faudra très certainement remplacer ton condensateur par un plus adapté (Low ESR 1000µF 35 ou 50V)

Ok pour les info, les batteries ovonic sont vraiment bien? Ok moi aussi je pense que je préfère un peu plus du 1950kv, mon quad je ne l’ai pas pesé mais à main il doit faire entre 600g et 1kg, je comptais également changer de Condo bien sûr si je passe en 6s, mais ça vaut vraiment le coût de voler en 6s au lieux de 4s? Pour moi je voudrai faire un peu de freestyle mais tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Blowx_9b a dit :

les batteries ovonic sont vraiment bien?

Oui, sinon je n'en aurais pas parlé 😅

il y a 41 minutes, Blowx_9b a dit :

mais ça vaut vraiment le coût de voler en 6s au lieux de 4s?

Si t'es en 3S et que de toute façon tu dois changer, tu n'as aucun intérêt à ne pas passer en 6S directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, si tu es sur du 3s et que tu comptes changer tes moteurs alors que tu es sur un 5", alors tu as tout intérêt à passer en 6s. J'ai l'impression que tu fais évoluer une machine relativement ancienne (le 3s était un standard il y a quelques années), je me trompe?

Passe en 6s, prends des 1950kv avec des lipos de 1300 à 1500 et ça devrait le faire sans soucis. Vise une installation standard dans un premier temps, sauf si tu sais précisément ce que tu veux en faire, mais je ne pas l'impression que ça soit encore la cas.

Tu auras une machine agile, pas trop lourde, et avec laquelle tu pourras t'éclater (ou l'éclater... 😉 )

Il y a 7 heures, Blowx_9b a dit :

Car kkwete m’a dit que sa serais bien de passer directement au 6s, et la puissance de mon esc. Je veux savoir aussi pour du 6s car je coudrais évoluer par la suite et donc pour savoir.

 

merci

Donc mes questions sont:

est ce que mon esc ko60 60A de skystars est assez puissant pour du 6s? Aussi est ce que les tattu funfly sont d’assez bonne qualité car elle sont moins cher que les r-line? C’est quoi les meilleurs KV de moteurs pour du 6s en freestyle/ et ou le mieux entre du 1750 kv, du 1950 kv et du 2020 kv? Et pour finir à partir de combien de Mah les batteries sont bien, est ce que à partir de 1300/1400 mah ca commmence a être bien? 
je sais ça fais beaucoup de question mais je débute en plus je suis jeune donc j’ai besoin d’être sur de ce que je prend en matériel.

merci encore de m’aider c’est très gentil👍.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kkwete a dit :

Oui en effet, si tu es sur du 3s et que tu comptes changer tes moteurs alors que tu es sur un 5", alors tu as tout intérêt à passer en 6s. J'ai l'impression que tu fais évoluer une machine relativement ancienne (le 3s était un standard il y a quelques années), je me trompe?

Passe en 6s, prends des 1950kv avec des lipos de 1300 à 1500 et ça devrait le faire sans soucis. Vise une installation standard dans un premier temps, sauf si tu sais précisément ce que tu veux en faire, mais je ne pas l'impression que ça soit encore la cas.

Tu auras une machine agile, pas trop lourde, et avec laquelle tu pourras t'éclater (ou l'éclater... 😉 )

 

Merci.

Les batteries c'est quelqu'un que je connais qui étais passionné des drones fpv il y'a environ 5ans et qui m'a donné du matos, incompris les batteries. Merci de m'avoir aidé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien.

N'hésite pas à créer un nouveau post si tu avais des questions, après bien évidemment tenté de voir si le sujet n'avait pas déjà été traité.

Bons vols!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...