Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

BL HELI SUITE & BlueJay Speedybee F405 V4


Splatch

Messages recommandés

Salut !

J'ai voulu flasher mes ESC via Bluejay et ajouter une mélodie et je pense que ça a du planter. A l'heure actuelle seulement 2 ESC sur 4 sont visibles. Ducoup j'ai installé BL Heli Suite dans l'idée de réinstaller BL HELI S avant de repasser sur Bluejay plus tard pour l'option D shot. Est-ce la bonne méthode pour retrouver le contrôle des 2 autres moteurs ? Comment flasher ou réinitialiser cela en éspérant que c'est récupérable ?

Merci pour votre aide.

20240211_182408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu flashes de manière manuelle c est comme ça que j avais réussi à retrouver des esc non détecté sous Bluejay. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la tentative de lecture des ESCs, seulement 2 sont visibles car les 2 autres sont en échecs.

@Gui51 Tu entends par manuelle en chargeant le fichier ? Le problème c'est que je peux le faire sur seulement 2 escs.

J'avais utilisé ESC configurator en ligne;

voici ce qui s'affiche :

 

Le nombre de ESC disponibles ne correspond pas à ce que rapporte le contrôleur de vol. Cela peut avoir plusieurs raisons :

  • L'ESC n'était pas encore prêt. Cela peut par exemple se produire si c'est jouer une mélodie. Un flash précédent aurait également pu se passer mal et il aurait besoin de plus de temps pour démarrer que d'habitude.
  • Il n'y a tout simplement pas plus d'ESC connectés.
  • Le MCU de l'ESC est défectueux.
  • Essayez un câble USB différent - parfois ils ne sont pas correctement protégés et peuvent entraîner de telles erreurs.
  • Assurez-vous que votre radio est éteinte lors de l'interaction avec le configurateur. On a signalé des problèmes avec les interférences électromagnétiques et donc les lectures/écritures ont échoué.

Si le résultat n'est pas ce que vous attendez, essayez à nouveau de cliquer sur le bouton 'Lire les paramètres'.

Capture.JPG

Lorsque je passe les esc 3 et 4 en Bluejay, j'active le d shot bi-dir dans BF et les esc 1 et 2 affichent 100% d'erreur. Ca n'a pas le cas lorsque je les repasse sous BLHeli S mais les moteurs et les ESC 1 et 2 sont toujours HS !!

PROBLEME RESOLU :

J'ai reflashé la Stack via BF sur Mac car mon PC voulait pas. BLHELI Suite indiquait que j'avais 2 Esc sous Bluejay et 2 autres en BLHELI. J'ai pu réuniformisé le tout sur BLHELI Suite puis Bluejay Configurator. Bluejay sur Chrome est apparement moins stable mais m'a tout de même proposé des versions de firmwares plus récente.

Une vidéo et leurs commentaires m'ayant donné de l'espoir même si c'est une autre solution qui s'est avéré fonctionner : 

Merci à vous pour l'aide !!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...