Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Câble Coaxial DJI O3


Jackfruit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai commencé un build Jeno 5" avec une cam plate ciné et je trouve que je suis juste sur la longueur stock du câble coaxial. Le bloc air unit arrive à 1 mm des entretoises, 2 mm très tendu... Je ne trouve pas ça optimal.

J'aurais aimé savoir si vous le remplacez sur vos build Jeno 5" ?

Merci 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec les cam plates ciné c'est vraiment juste. J'ai laissé celle d'origine mais j'avais commandé un cable de 20cm que j'ai pas encore monté.

C'est bien 20cm.... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Dujack ! T'es vraiment efficace pour me prodiguer tes conseils 🙂 qui sont d'ailleurs très appréciés !

Je crois que je vais faire ça, commander celui de 20 cm, si j'ai bien compris celui de 15 cm c'est exactement le même que celui d'origine mais mesuré par les sites marchants depuis les connecteurs ?

D'ailleurs tant que j'y suis 🙃 les antennes ufl je dois garder les deux ? Même si je n'utilise pas de radio DJI ? Parce que les câbles pour le coups eux sont trop longs 😂.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 15cm dépends d'ou la mesure est prise: cable seul ou cable + connecteur.

Mais au final le 15cm corresponds au cable d'origine.

Dans cette antenne il y a en realité 2 antennes, une 2.4ghz (radio) et une 5.8ghz (video). Donc en théorie, tu dois pouvoir brancher que la 5.8ghz.

Je ne sais pas si ça fonctionnera et si des pilotes ont déja essayé sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

La 15cm dépends d'ou la mesure est prise: cable seul ou cable + connecteur.

Ok merci de la confirmation 🙂

il y a 8 minutes, Dujack a dit :

Dans cette antenne il y a en realité 2 antennes, une 2.4ghz (radio) et une 5.8ghz (video). Donc en théorie, tu dois pouvoir brancher que la 5.8ghz.

Je ne sais pas si ça fonctionnera et si des pilotes ont déja essayé sur le forum...

Oui j'avais compris ça effectivement, c'est la raison pour laquelle je me demande aussi si c'est possible mais dans le doute je vais connecter les deux. Parce que si ça fait cramer le O3 de ne pas avoir l'antennes radio de connecté 😬.

J'ai l'impression que @Jerome sur un de ses build en a connecté qu'une seule ... ou alors l'autre est déjà connecté 🙃

Capturedecran2024-02-16a15_08_14.thumb.png.0c7a54b2d582c24c78064808761beb26.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu veux appeler Jérôme, il te faut faire comme ça @Jerome

Tu tapes un @ et tu choisis le nom dans la liste déroulante. Plus tu tapes de lettres, moins tu as de nom.

En général, il tarde pas à arriver, tapis dans l'ombre du forum, un peu comme Voldemort.... 😁😉

  • Wow 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jackfruit a dit :

J'ai l'impression que @Jerome sur un de ses build en a connecté qu'une seule ... ou alors l'autre est déjà connecté 🙃

Oula non non, c'était juste un aperçu en cours de build, il faut bien connecter les 2 antennes ! 🙂 

Ca peut passer avec le câble standard, mais c'est trèèèèès limite, on recommande le 20cm :

 

image.png.909be7d3c7dc6bfc93bff71c5181721e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

il faut bien connecter les 2 antennes ! 🙂 

J'ai du mal à voir pourquoi. Tu sais si des essais ont été fait avec une seule antenne (la bonne 😁) pour n'utiliser que la video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Oula non non, c'était juste un aperçu en cours de build, il faut bien connecter les 2 antennes ! 🙂

Merci @Jerome, noté ne pas supprimer d'antenne 😇

Il y a 2 heures, Jerome a dit :

Ca peut passer avec le câble standard, mais c'est trèèèèès limite, on recommande le 20cm :

image.png.909be7d3c7dc6bfc93bff71c5181721e.png

Ah oui c'était bien indiqué en plus 😬 ! Je vais commander ça !

 

il y a 6 minutes, Dujack a dit :

J'ai du mal à voir pourquoi. Tu sais si des essais ont été fait avec une seule antenne (la bonne 😁) pour n'utiliser que la video?

Ahah je fous la pagaille avec mes lubies de noob 😆 Il y a des questions qui ne doivent jamais être posées, j'espère que ça n'était pas l'une d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je sais, c’est qu’une seule antenne suffit, et il n’y a pas de vraie démonstration sur la dégradation du signal. peu importe laquelle d’ailleurs. 

pour moi, c’est uniquement lorsque l’on veut mettre une autre antenne que celle d’origine. 

Modifié (le) par nochamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche mais ça ne veut pas dire que c'est ok. Tout TX qui n'a pas d'antenne derrière pour dissiper la puissance émise prend le risque de cramer. On sait que le matos DJI est solide, on est pas mal à avoir volé sans antennes (à l'insu de notre plein gré 🤣) sans que le vTX n'est cramé, ça ne veut pas dire que c'est prévu pour ^^ En tout cas je ne prendrais pas volontairement le risque 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...