Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Mise à jour Betaflight 4.4.3, mais perte du protocole moteur


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis passé à la mise à jour BF de ma FC 4.3.1 vers la 4.4.3 afin de pouvoir mettre le canevas OSD pour mes DJI integra.

Le soucis c'est que maintenant j'ai un message d'alerte et un réglage qui a sauté au niveau du protocole moteur (j'ai verifié dans le CLI)

Et en effet je dois reparametrer l'onglet moteur mais je ne sais pas ce qui était renseigné sur le paramétrage précédent. Le dont étant acheté d'occasion. Il fonctionnait très bien, j'ai volé avec.

 

Pouvez vous me conseiller dans ce qu'il faudrait mettre svp?

J'ai une FC Foxeer F722 V2 et en moteur de Newbeedrone 2306,5 Smoov V2 1750 KV

Je vole en 6S

 

Merci de votre aide, n'hésitez pas à me demander s'il faut des informations en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de test de vol.

Le message à la connexion c'est celui-ci:IMG_20240219_184912.thumb.jpg.578b2bc7c9b7d2a2b917ac05eb0ea37b.jpg

Mais en fait je vois surtout que tout mes réglages du 4.3.1 n'y sont plus...

J'avais vraiment pas envie de m'y coller...

J'ai une sauvegarde avant de faire la mise a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tor-K a dit :

je ne sais pas ce qui était renseigné sur le paramétrage précédent

 

il y a 2 minutes, Tor-K a dit :

Mais en fait je vois surtout que tout mes réglages du 4.3.1 n'y sont plus...

 

D'où l'intérêt de faire une sauvegarde (comme expliqué dans tous les tutos qu'a fait @Jerome sur la chaîne) 🙂  Les prochaines fois documente toi un peu plus avant de foncer tête baissée 😛 Tu serais peut-être passé en 4.4 d'ailleurs voire même 4.5.

Si ta FC a un gyro MPU6000 DShot600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 4 minutes, Tor-K a dit :

Le quad tu le connais

J'avais même pas percuté 😅🤦‍♂️

Ceci dit, la réponse est donc dans le dump et le message d'avertissement (pas d'erreur) a été expliqué dans les vidéos de @Jerome justement 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris, désolé!

mais ce que j'ai compris c'est qu'il faut que je retune tout, sur BF et sur ma radio

 

c'est bien çà? ou je peux faire un copié-collé dans le CLI des éléments de ma sauvegarde afin de les appliquer sur la 4.4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau radio, tu n'as rien à changer.

Tout va se faire au niveau de BF. Car au final, c'est comme si tu avais formaté ton PC et réinstallé windows...

Il manque tous les réglages perso. Rien de grave.

Si tu as fait une savegarde (dump), alors tu as sous la main tous les réglages principaux.

Lis ton dump, et si tu cales, publie le ici.

Modifié (le) par kkwete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci 😉

j'ai retrouvé la vidéos de Jérôme pour les copié-collé de mes paramètres précédents: 

Du coups j'ai remis le protocole moteur DSHOT600 dans l'onglet Moteur pour supprimer le message d'erreur suite à l'interrogation "STATUS" dans le CLI qui me disait PROTOCOL_MOTOR

et DSHOT600  je l'avais bien dans mes précédents réglages, j'ai bien retrouvé cette donnée dans mon fichier texte de sauvegarde!

La j'applique tous mes réglages en suivant le guide, mais au besoin je vous solliciterai, si en effet je bloque à un moment donné

merci beaucoup. et je vous dirai si j'ai tout solutionné le cas échéant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tor-K a dit :

merci 😉

j'ai retrouvé la vidéos de Jérôme pour les copié-collé de mes paramètres précédents: 

Du coups j'ai remis le protocole moteur DSHOT600 dans l'onglet Moteur pour supprimer le message d'erreur suite à l'interrogation "STATUS" dans le CLI qui me disait PROTOCOL_MOTOR

et DSHOT600  je l'avais bien dans mes précédents réglages, j'ai bien retrouvé cette donnée dans mon fichier texte de sauvegarde!

La j'applique tous mes réglages en suivant le guide, mais au besoin je vous solliciterai, si en effet je bloque à un moment donné

merci beaucoup. et je vous dirai si j'ai tout solutionné le cas échéant

 

ne pas oublier de faire "save" à la fin, sinon tu y seras pour recommencer...😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon merci à tous, j'ai suivi à la lettre, la vidéo Betaflight 4.4 de Jérôme, à la lettre et cela semble OK. A voir sur des vols tests.

Je n'ai pas tout repris dans le CLI, mais j'ai remis un tuning stock et repris pas mal de données que j'avais en 4.3.1, pas tout certes mais cela ne me semble pas dérangeant vu que je ne verrais pas la différence entre 2 type de vol, vu mon faible niveau de télépilote.

 

Bref, je vous tiens au courant, mais j'ai pu activer le canvas HD sur Betaflight et mes Integra.

Par contre pas toutes les données ne remontent à l'affichage, du moins celle qui je voudrai.

distance entre le drone et moi, la flèche pour indiquer la direction du point de départ, Low voltage, la distance parcouru depuis le début du vol, comme ceciCapturedcran2024-02-20080613.png.9218d2555f06629a1a726c84f35cdcbd.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tor-K a dit :

j'ai remis un tuning stock

Je ne sais pas si les commandes CLI sont valables entre les 2 versions mais tu peux reflasher la version qui était installée, faire une capture d'écran des sliders (PID et filtres) et les reporter en 4.4 sans problème, je tune rarement mes kwads à la limite 🙂 

Pour l'OSD t'as rajouté un GPS ? En tout cas je ne crois pas avoir volé ce kwads avec les Goggles 2 mais seulement le masque, donc je n'avais pas paramétré l'OSD HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet je n'ai pas de GPS, je ne savais pas qu'il en fallait un, mais maintenant que tu en parles, c'est en effet bien logique 🫣

Je vais voir tout ca!

Maintenant, vu que je sais comment on fait, je vais retourner en 4.3.1, en faisant un back-up puis faire le copié-collé sur le CLI de la totalité de ma sauvegarde, prendre les captures-écran comme tu me le préconises, et rebasculer de nouveau en 4.4.3

 

En terme de GPS qu'est-ce que vous me préconiseriez comme élément? en sachant que j'aimerais voir ces infos sur l'OSD et tant qu'a faire, si je le perds, que je puisse le retrouver facilement?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tor-K a dit :

En terme de GPS qu'est-ce que vous me préconiseriez comme élément? en sachant que j'aimerais voir ces infos sur l'OSD et tant qu'a faire, si je le perds, que je puisse le retrouver facilement?

Effectivement si pas de gps, pas de positon 😂.

Perso j'ai un bn220 et un be220. Les deux fonctionnent très bien mais en général il faut les reflasher.

Il y a un tuto sur ce forum, je ne sais plus trop oui. Mais on va faire appel à un ami qui va t'expliquer ça, hein @Joelamoule? 😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dujack a dit :

Effectivement si pas de gps, pas de positon 😂.

Perso j'ai un bn220 et un be220. Les deux fonctionnent très bien mais en général il faut les reflasher.

Il y a un tuto sur ce forum, je ne sais plus trop oui. Mais on va faire appel à un ami qui va t'expliquer ça, hein @Joelamoule? 😉

 

 

Attention, le fichier que j'ai posté est a renommer sans l'extension *.pdf j'ai du truander le forum pour l'upload 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joelamoule a dit :

Attention, le fichier que j'ai posté est a renommer sans l'extension *.pdf j'ai du truander le forum pour l'upload 😁

Malin ..😁 Mais perso je préfère mettre en compression zip, le forum les prend et ça évite les erreurs d'extensions 😉 

BE220Optimised.zip

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour mon problème initial, ce n'en est plus un!

les paramétrages que j'ai sont nickel.

J'ai volé 3 Lipos à midi c'était le TOP

Problème Résolu donc!

 

Je vais voir pour prendre un GPS afin de personnaliser comme je voudrais mon OSD, distance, orientation du point de départ etc

Merci pour tout en tout cas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...