Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

7 pouce qui vole comme de la m.......


JulesJondot

Messages recommandés

Bonjour, jais fait un nouveau drone qui est un drone 7 pouces mais je ne suis vraiment pas bon dans le domaine des filtres et pid jais eu de la chance mon dernier build à était des 3 pouces qui ne ma posé aucun problème avec les vibrations mais là je ne sais vraiment pas comment faire il vibre dans tous les sens et encore plus avec des coups de gaz si quelqu'un si connaît je vais mettre en pièce jointe un vol stock betaflight et un autre avec un peut de tune fait plus ou moins au pif merci par avance je vais mettre en pièce jointe un vol stock betaflight et un autre avec un peu de tune fait plus ou moins au pif merci par avance

LOG00001.BFL LOG00008.BFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé   j’ai pas d’ordi sous la main, pour ouvrir les BB, mais on va commencer par quelques questions :

-c’est quoi comme frame 7"

- quels moteurs ?

-quels reglages esc?

dans les recommandations 7" :

- en frame, c’est kayouloin, ou très eventuellement FR7..... tout le reste, c’est 200m en dessous.....

- en moteurs, si t’as pas du 28xx, c’est trop petit 

- en esc, faut du 24kHz

ensuite pour le tune, en 7", faut un bon antigravity, et moins de I que sur un quad plus petit.... marc spatz (uavtech) a fait pas mal de video la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

désolé   j’ai pas d’ordi sous la main, pour ouvrir les BB, mais on va commencer par quelques questions :

-c’est quoi comme frame 7"

- quels moteurs ?

-quels reglages esc?

dans les recommandations 7" :

- en frame, c’est kayouloin, ou très eventuellement FR7..... tout le reste, c’est 200m en dessous.....

- en moteurs, si t’as pas du 28xx, c’est trop petit 

- en esc, faut du 24kHz

ensuite pour le tune, en 7", faut un bon antigravity, et moins de I que sur un quad plus petit.... marc spatz (uavtech) a fait pas mal de video la dessus.

 

Ok alors la frame c’est une epic range v2 de fpvframe.ch

moteur c’est des C287 en 1350kv de chez axis et réglage esc c’est par défaut je sais pas jais une stack speedybee f7 v3 

merci pour ta réponse rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JulesJondot a dit :

Ok alors la frame c’est une epic range v2 de fpvframe.ch

moteur c’est des C287 en 1350kv de chez axis et réglage esc c’est par défaut je sais pas jais une stack speedybee f7 v3 

merci pour ta réponse rapide 

désolé,  mais si c’est bien ca la frame 

Screenshot_20240221_193540_Brave.thumb.jpg.3bcfb9b41d97bc4c290939149d88a52e.jpg

c’est juste impossible a tuner ce genre de truk.... c’est pas des bras, c’est des cures dents........a mon avis, tu vas perdre ton temps et ca ne voleras presque jamais parfaitement.....

tu risque d’avoir une BB de merde sur le roll, et a peine mieux sur le pitch..... tu peux essayer les conseils cité précédemment,  mais cela me parait compliqué......

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nochamo a dit :

désolé,  mais si c’est bien ca la frame 

Screenshot_20240221_193540_Brave.thumb.jpg.3bcfb9b41d97bc4c290939149d88a52e.jpg

c’est juste impossible a tuner ce genre de truk.... c’est pas des bras, c’est des cures dents........a mon avis, tu vas perdre ton temps et ca ne voleras presque jamais parfaitement.....

tu risque d’avoir une BB de merde sur le roll, et a peine mieux sur le pitch..... tu peux essayer les conseils cité précédemment,  mais cela me parait compliqué......

Aïe coup dure j’avoue que pour une frame a plus de 150€ 🥲

il n’y a pas moyen d’optimiser avec les pid ou les filtre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JulesJondot a dit :

Aïe coup dure j’avoue que pour une frame a plus de 150€ 🥲

il n’y a pas moyen d’optimiser avec les pid ou les filtre ?

ha ouais, elle est pas cadeau en plus.....

tu peux essayer, mais j’y crois pas beaucoup...... ca passeras peut etre sur des itineraires doux / sans vent, et en etant vraiment smooth sur les stick, mais ca risque de vibrer tres tres vite..... t’auras du mal a mettre des coups de gaz sans que ca vibre de partout a mon avis.

essai avec des props HQ a faible pitch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nochamo a dit :

ha ouais, elle est pas cadeau en plus.....

tu peux essayer, mais j’y crois pas beaucoup...... ca passeras peut etre sur des itineraires doux / sans vent, et en etant vraiment smooth sur les stick, mais ca risque de vibrer tres tres vite..... t’auras du mal a mettre des coups de gaz sans que ca vibre de partout a mon avis.

essai avec des props HQ a faible pitch....

Ok merci comme même pour ton aide 👍🏻

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

ha ouais, elle est pas cadeau en plus.....

tu peux essayer, mais j’y crois pas beaucoup...... ca passeras peut etre sur des itineraires doux / sans vent, et en etant vraiment smooth sur les stick, mais ca risque de vibrer tres tres vite..... t’auras du mal a mettre des coups de gaz sans que ca vibre de partout a mon avis.

essai avec des props HQ a faible pitch....

A si dernière chose jais essayer de tune un peut je suis sur la bonne voie ou c'est des truc à ne pas toucher ? 
Capturedecran2024-02-21a16_53_56.thumb.png.0f2c3036263293185263eeb4b200e793.pngCapturedecran2024-02-21a16_54_09.thumb.png.6859bca1d8759f0647e6e6e1e6a9e56c.pngCapturedecran2024-02-21a16_54_01.thumb.png.82e6288e0e9e186dd668f525ec69dbd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

active le mode expert, et passe le slider des I (drift / woobles) a 0,6 ou 0,7..... ca sera moins locké,  mais ca vibrera moins.....

vu la tronche de ta frame, je remettrais tout le filtrage en stock... là, t’as désactivé tous les LPF, ca passe sur un Kayouloin, mais pas sur ton truk.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...