Aller au contenu
DroneBuilds

DEBUTANTS avec BetaFlight / eachine x220s / RX fli14+ et TX flysky fsi-6x


ouam

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils de 14 et moi, passionnés d'électronique et de bidouilles informatiques avont décidés de nous essayer au drone fpv. Nous avons acheté un, d'occasion pour commencer, un eachine x220s avec tx flysky fsi6x et sans rx. J'ai donc trouvé un rx fli14+ que nous avons soudé sur l'uart 6.

La suite de nos découvertes était donc betaflight, Rx et tx bindés, firmware mis à jour aussi sur les 2 éléments, (BF 10.10 firmware de 2022 sur TX et detectection automatique sur FC de Omnibus4 firmware 4.5).

Notre soucis est qu'à partir de là, nous croyons avoir fait ce qu'il fallait mais nous ne voyons pas nos mouvements de manettes sur BF. Tx réglée en PPM et ibus et sur BF activer uart6, choisi ibus, série uart ... mais rien ....

Nous avons donc besoin de votre aide si vous le voulez bien et merci à vous !

Je me rends compte que je suis peut être allé trop loin dans les présentations.... je vais donc poster ce message également au bon endroit ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu,

Il ne faut pas activer le PPM sur la carte de vol, et laisser en SBUS .

Par contre IBUS dans Béta c'est bien ( je sais ce n'est pas très logique, mais c'est comme ça 😉 )..

image.png.c329d869095d2214e58525f45ecbfac7.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, spid99, le pont n'était pas fait, désespérant un peu nous avons choisi de changer et de choisir l'uart 3 et cela fonctionne enfin !

 

MERCI pour votre aide et à bientôt... 🙂

Euuuuuuuuuh me revoilà déjà !

Nous avons bien les mouvements de la commande sur BF mais maintenant rien sur les moteurs ! Ni avec l'onglet moteurs de BF ni avec le TX 😞

Nous avons choisi dshot 600, on a bien choisi un aux pour l'armement et on voit bien que nous sommes armés sur l'osd mais les moteurs ne bougent que pour émettre des sons que nous ne savons pas décoder (j'imagine qu'il s'agit de messages comme un bios ?)

 Euuuuuuuuuh me revoilà déjà !  Nous avons bien les mouvements de la commande sur BF mais maintenant rien sur les moteurs ! Ni avec l'onglet moteurs de BF ni avec le TX 😞  Nous avons choisi dshot 600, on a bien choisi un aux pour l'armement et on voit bien que nous sommes armés sur l'osd mais les moteurs ne bougent que pour émettre des sons que nous ne savons pas décoder (j'imagine qu'il s'agit de messages comme un bios ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Euuuuuuuuuh me revoilà déjà !  Nous avons bien les mouvements de la commande sur BF mais maintenant rien sur les moteurs ! Ni avec l'onglet moteurs de BF ni avec le TX 😞  Nous avons choisi dshot 600, on a bien choisi un aux pour l'armement et on voit bien que nous sommes armés sur l'osd mais les moteurs ne bougent que pour émettre des sons que nous ne savons pas décoder (j'imagine qu'il s'agit de messages comme un bios ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le drone en USB avec la batterie et radio activée (pas d'hélices !!!)

Dans bétaflight vas dans CLI et tape "status" renvoie nous le résultat.

Au cas où, vérifie tes plages dans "mode" pour l'aux d'armement.

Vérifie aussi que le "Throttle" soit bien en dessous de "Manche en bas"

image.thumb.png.5232f8ffc862e44bc2a38246338b4923.png

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore Spid99,

le Throttle est bien en dessous du "manche en bas",

voici ce que retourne la commande "status" :

# Building AutoComplete Cache ... Done!
#
# status
MCU F40X Clock=168MHz (PLLP-HSE), Vref=3.27V, Core temp=39degC
Stack size: 2048, Stack address: 0x1000fff0
Configuration: CONFIGURED, size: 4100, max available: 16384
Devices detected: SPI:1, I2C:0
Gyros detected: gyro 1 locked dma
GYRO=MPU6000, ACC=MPU6000
OSD: MAX7456
System Uptime: 18 seconds, Current Time: 2024-02-28T13:18:48.621+00:00
CPU:28%, cycle time: 113, GYRO rate: 8849, RX rate: 90, System rate: 9
Voltage: 1426 * 0.01V (4S battery - OK)
I2C Errors: 0
SD card: Not configured
Arming disable flags: CLI MSP

 

quand j'arme avec l'aux choisi il y a juste cela qui change : Arming disable flags: CLI MSP ARMSWITCH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ouam a dit :

quand j'arme avec l'aux choisi il y a juste cela qui change : Arming disable flags: CLI MSP ARMSWITCH

C'est normal quand la radio fonctionne correctement.

il y a 35 minutes, ouam a dit :

Arming disable flags: CLI MSP

Ça aussi c'est normal, ça signifie que ce qui empêche armement c'est que le drone est branché sur Bétaflight.

Donc pour moi votre radio fonctionne ..

Le problème peut venir de la nappe entre les esc et la carte de vol, vérifies tous les connecteurs, en sachant que cette stack c'est pas le top 😉

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci encore pour votre aide,

On s'est rendu compte que nous nous sommes simplement fait arnaqué par une personne peux scrupuleuse qui lui a vendu ce drone avec fc et esc défectueuse !!! nous avons donc tenter de remettre certains composants (que l'on voyait complètement "à côté de la plaque) au fer à air chaud mais rien à faire il nous a vraiment vendu de la me..e !! (sur le boncoin ramy el shamy dans le 93 !!! attention arnaque !!!)

du coup nous avons choisi un esc et fc neuf (mamba) et tout semble ok 🙂

Avant notre premier vol j'aurai encore une question : avec quel simulateur pourrions nous utiliser notre émetteur (flysky fsi6x) ?

Merci par avance et bon week-end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...