Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Led rouge fixe nano RX


CamVoltac

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après les problèmes hardware, je suis maintenant dans la tourmente du software... J'ai passé la journée à regarder des vidéos et lire des posts sans trouver pour le moment de cas semblable résolu.

J'ai acheté un Defender 25 à Iflight, or impossible de le binder à ma Tango 2. Elle avait déjà la dernière update 1.35 sur Agent M, j'ai simplement mis à jour le XF pour la V6.31. Toujours impossible de binder mais je pense que le problème vient du RX, j'essaie de voir ça avec Iflight SAV, mais je sens que je risque de poster sur le Defender dans peu de temps.

Dommage collatéral objet de ce post, mon Nazgul qui était bindé avec ma T2 ne s'y connecte plus non plus. J'ai flashé sa carte avec Betaflight pour la mettre à jour. Lorsque je branche la lipo j'obtiens une LED rouge fixe (RX en failsafe mode d'après les codes couleurs du nano RX) et si je presse le bouton bind la led passe en rouge clignotant. Est-ce que quelqu'un saurait ce que veut dire "no packages received from the transmitter and receiver is on failsafe mode" ? Est-ce que le problème vient de la TX ou du RX ?

Je prends tout conseil et encore une fois merci de donner votre temps aux débutants en galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CamVoltac a dit :

J'ai flashé sa carte avec Betaflight pour la mettre à jour.

T'as restauré les réglages ?

Quoi qu'il en soit, c'est surtout le Rx que tu aurais dû MAJ pour coller avec la version du Tx à mon avis.

tbs crossfire led.jpg

T'as bien vu pour la LED, tu peux tenter la procédure de récupération :

Citation
  1. Hold the “bind” button
     
  2. Power up the receiver
    The led starts to flash rapidly
     
  3. Release the button
    for about 1-2 seconds
     
  4. Push and hold the button again
    The green led starts to flash in a double-pattern. When it starts to flash rapidly again, you can release the button
     
  5. Wait till the update is finished
    When the receiver finished the update it will flash slowly
     
  6. Now the receiver is ready to bind
    You should power-cycle the receiver to avoid issues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai tenté cette procédure mais ça ne fonctionne pas non plus.

En branchant la lipo bien qu'étant appuyé sur le bouton bind, la led ne se met pas à glignoter. Elle est verte fixe à la mise en route et passe rouge fixe en quelques secondes. La même que sans presser avant de brancher la lipo.

Pourtant le bouton fonctionne puisque si je le presse une fois de plus, la led se met à clignoter rouge.

Modifié (le) par CamVoltac
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Toujours impossible de binder que ce soit au Nazgul ou au Defender. Je suis retournée à une version ancienne du firmware de ma T2 (V6.10) comme me l'a demandé le SAV de Iflight. Cela n'a rien changé. J'ai passé des nuits entières à regarder des tutos youtube ou lire des forums de la communauté sans trouver de solutions. Ça valait bien la peine d'acheter des BnF !

Si qui que ce soit à une idée lumineuse, je serai éternellement reconnaissante...

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connait mieux que moi en Nouvelle-Zélande même si pas grand monde ne connait le FPV ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien :
- Tu n'arrives pas à bind tes RX et ta Tango 2
- Il y a peut-être un doute sur l'état du RX du Defender
- Le RX du Nazgul était fonctionnel avant de perdre le bind suite à la mise du TX de la Tango 2

Avec mon dernier RX, j'ai un peu galéré à finaliser le bind (avec mise à jour du RX pour coller avec celle du TX)...

Il faut bien suivre la procédure décrite dans les manuels TBS (TX CRSF, Tango 2), repartir de zéro (tuto vidéo pour le reset :  https://youtu.be/6DGizbQJ2LM) en cas de problème, faire plusieurs tentatives et être patient (certaines étapes peuvent être longues).

Pour le Nazgul, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... Pour le Defender, peut-être envisager de changer le RX après plusieurs (nouvelles) tentatives infructueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grena,

Oui c'est ça. Mon Nazgul fonctionnait sans problème avec ma tango 2 jusqu'ici mais j'ai tenté de binder le Challenger 25, comme cela je fonctionnait pas j'ai updaté la RC avec TBS agent, et aucun des deux ne bind désormais. J'ai tenté également de repasser sur d'anciennes mises à jour, rien n'y fait.

Le RX du Defender (je n'ai pas osé l'ouvrir car il est tout neuf) il est difficile de voir les led, car la frame du drone le cache complètement. Même le bind button est difficile d'accès (voir photo). Donc je ne suis même pas sur qu'il se mette en bind mode lorsque j'appuie dessus.

J'ai flashé les cartes des deux drones et tenté la procédure de recouvrement ci dessus, et je n'obtiens pas les flash LEDs verts que je devrai si le RX se mettait à jour.

Pour le Nazgul la séquence Led est toujours la même, vert puis rouge fixe à la mise en route, rouge clignotant si je presse le bind.IMG_20240413_201610.thumb.jpg.a01affb04d6ea5a04af75955b633007c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu dis avoir " flashé les cartes des 2 drones ", on parle bien de la FC sous BetaFlight ? Si oui, cela n'a pas de lien avec le problème de bind du RX ! J'espère que tu as bien une sauvegarde complète des réglages BetaFlight car sinon, il va vraiment falloir repartir de zéro...

Pour le Defender, je ne vois pas comment tu vas pouvoir avancer si tu n'as pas un accès correct aux composants... Le problème avec les BNF, c'est qu'il va falloir tôt ou tard l'ouvrir pour régler, réparer et surtout comprendre comment tout ça fonctionne ! Malheureusement les belles images de promo ne montrent jamais cet aspect incontournable du hobby...

Il n'y aura pas de solutions magiques à ton problème :
- Il faut (mieux) se documenter sur le fonctionnement d'un drone (hardware et software)
- Mettre les mains dedans (avec les précautions de sécurité qui vont avec)

Ou alors faire un retour SAV car l'appareil est neuf et n'a jamais volé.

Pour le Nazgul, as-tu tenté un reset du RX (procédure fournie en vidéo et dans la première réponse du topic) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copie du CLI

Oui j'ai bien compris ça avec le Nazgul déjà. Mais j'aurai bien aimé voler avant d'avoir à tout démonter...

En effet les vendeurs de BNF ne fournissent aucun soutien pour faire la maintenance très rapidement obligatoire.

Oui comme j'ai répondu à motard Geek, cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je branche la lipo tout en maintenant le bouton bind appuyé je n'obtiens pas la suite de flashs verts mais toujours le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que ton Defender neuf n'est pas en capacité de voler... Donc soit tu fais un retour au vendeur, soit tu ouvres la bête avec le risque de faire une bêtise (et d'apprendre de tes erreurs) en tentant de trouver toi-même la solution !

Pour le Nazgul, si tu es sûr de bien suivre la procédure de reset (ce n'est pas juste le fait d'avoir le bouton bind enfoncé à la mise en tension) et de bien appuyer sur le bouton bind (enlève la gaine thermo, tu dois sentir/entendre le bouton qui s'active), je ne vois pas... Tu peux tenter le remplacement du nano RX.

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour avoir l habitude du CRSF, si ton nano rx se bloque parfois impossible de le récupérer. Un bon coup de marteau 🔨 et plus de problème de led.

Donc oui changer le nano rx et refaire un bind propre est une opération à tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...