Aller au contenu
DroneBuilds

DJI O3 et fps


Gui51
Aller à la solution Résolu par Jerome,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos retours concernant la qualité d'enregistrement pour ceux qui utilisent l'air unit dji o3.

On a en 4K plusieurs possibilités: 4K30fps / 4K60fps / 4K100fps / 4K120fps.

Par défaut, c'est 4K en 60fps.

J'ai regardé la vidéo de Chris Rosser et, si j'ai compris la langue de Shakespeare, il recommande le 4K100fps:

Donc voilà ma question: en combien de fps utilisez vous vôtre dji o3?

Pour du freestyle ou pour du cinématique, qu'est-ce qu'il y a de mieux pour avoir le meilleur rendu vidéo?

J'ai testé en 4K120fps, rendu de qualité mais des saccades dans le visionnage certainement à cause de la lourdeur du fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Tout dépend des usages et de tes lunettes.

Aspect ratio : toujours en 4/3 pour exploiter l'intégralité du capteur avec un FOV vertical optimisé. Et ca donne plus de marge de stabilisation et convient pour FakeSuperview.

FOV : Large. Ca permet d'activer la stab en post prod, et je trouve que l'ultra wide déforme un peu trop.

En freestyle, je privilégie la latence, donc 100fps en Goggles 2 ou 120fps en Goggles V2. A noter qu'en 4K haut FPS, on perd un peu en FOV.

Si je veux une vidéo en sortie que je vais partager, je me mets en 60fps et ensuite en post-prod je redescends en 30fps en ajoutant un peu motion blur artificiel pour retrouver de la fluidité.

Pour du cinématique, idem, 60 fps, mais je stabilise avec Gyroflow. L'idéal serait de passer en Flat, mais je trouve qu'on perd trop en confort de pilotage.

En gros, avec le O3, on sera toujours dans le compromis entre confort de pilotage et qualité en sortie.

Je partageais une partie de mes réglages ici

 

 

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...