zentrad Posté(e) Mars 7, 2024 Signaler Posté(e) Mars 7, 2024 Bonjour les droners ! J'ai besoin de conseils ou d'avis éclairés. Je suis en train de me monter un HighCult et j'ai choisi de l'équiper avec des moteurs FlyFish X Flash 2207-1950kV. Je pense les associer avec une stack SpeedyBee TX600 (F7 v2 et ESC BLHeli32 45A). J'ai regardé le courant max que peut appeler un XFlash sur la doc : avec des hélices de 5", si on pousse les gaz à 100%, le moteur peut consommer 41.42A...mais uniquement 34A à 90%. L'ESC étant capable de délivrer 45A max, il y a un peu de marge, sachant que je ne pousse jamais les gaz à 100%. Donc, ma question est simple (dans sa formulation ) : à votre avis, la marge est-elle suffisante ? Un "OUI" collégial m'arrangerait...mais je préfère l'honnêteté Merci pour votre aide
Joelamoule Posté(e) Mars 7, 2024 Signaler Posté(e) Mars 7, 2024 Désolé, j'ai arrêté de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changé dommage 2
zentrad Posté(e) Mars 7, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mars 7, 2024 Il y a 4 heures, Joelamoule a dit : Désolé, j'ai arrêté de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changé dommage Ah oui, effectivement, je me suis trompé...le Cult, c'était pour un pote...le mien est effectivement un Jeno Donc... 1
Joelamoule Posté(e) Mars 7, 2024 Signaler Posté(e) Mars 7, 2024 Moi je te dirai que c'est bon....mais arrête de me prendre pour un jambon avec ton highcult 2
zentrad Posté(e) Mars 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Il y a 9 heures, Joelamoule a dit : Moi je te dirai que c'est bon....mais arrête de me prendre pour un jambon avec ton highcult Cest mon avis aussi Merci Au passage...jamais j'oserais prendre une moule pour un jambon...j'ai également un Jeno 5" à monter ! 1
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2024 Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo 1 1
Solution nochamo Posté(e) Mars 8, 2024 Solution Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Il y a 19 heures, zentrad a dit : ESC BLHeli32 45A normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel ) donc t'es large...... après y a d'autres paramètres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr......
zentrad Posté(e) Mars 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo il est déjà dans la file le JeNo merci @ tous pour vos réponses...ça me rassure un peu il y a 12 minutes, nochamo a dit : normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel ) donc t'es large...... après y a d'autres paramètres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr...... Je viens de trouver un semblant de doc (pas facile...), et effectivement, en burst, l'ESC peut délivrer 55A. Question répondue, merci encore une fois @ tous
Messages recommandés