zentrad PostĂ©(e) Mars 7 Signaler PostĂ©(e) Mars 7 Bonjour les droners ! J'ai besoin de conseils ou d'avis Ă©clairĂ©s. Je suis en train de me monter un HighCult et j'ai choisi de l'Ă©quiper avec des moteurs FlyFish X Flash 2207-1950kV. Je pense les associer avec une stack SpeedyBee TX600 (F7 v2 et ESC BLHeli32 45A). J'ai regardĂ© le courant max que peut appeler un XFlash sur la doc : avec des hĂ©lices de 5", si on pousse les gaz Ă 100%, le moteur peut consommer 41.42A...mais uniquement 34A Ă 90%. L'ESC Ă©tant capable de dĂ©livrer 45A max, il y a un peu de marge, sachant que je ne pousse jamais les gaz Ă 100%. Donc, ma question est simple (dans sa formulation  ) : Ă votre avis, la marge est-elle suffisante ? Un "OUI" collĂ©gial m'arrangerait...mais je prĂ©fĂšre l'honnĂȘtetĂ©Â Merci pour votre aide Â
Joelamoule PostĂ©(e) Mars 7 Signaler PostĂ©(e) Mars 7 DĂ©solĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changĂ© dommage 2
zentrad PostĂ©(e) Mars 7 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 7 Il y a 4 heures, Joelamoule a dit : DĂ©solĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changĂ© dommage Ah oui, effectivement, je me suis trompĂ©...le Cult, c'Ă©tait pour un pote...le mien est effectivement un Jeno Donc...  1
Joelamoule PostĂ©(e) Mars 7 Signaler PostĂ©(e) Mars 7 Moi je te dirai que c'est bon....mais arrĂȘte de me prendre pour un jambon avec ton highcult 2
zentrad PostĂ©(e) Mars 8 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 8 Il y a 9 heures, Joelamoule a dit : Moi je te dirai que c'est bon....mais arrĂȘte de me prendre pour un jambon avec ton highcult Cest mon avis aussi  Merci  Au passage...jamais j'oserais prendre une moule pour un jambon...j'ai Ă©galement un Jeno 5" Ă monter !   1
Motard Geek Posté(e) Mars 8 Signaler Posté(e) Mars 8 Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo  1 1
Solution nochamo Posté(e) Mars 8 Solution Signaler Posté(e) Mars 8 Il y a 19 heures, zentrad a dit : ESC BLHeli32 45A normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel ) donc t'es large...... aprÚs y a d'autres paramÚtres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr......
zentrad PostĂ©(e) Mars 8 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 8 Il y a 2 heures, Motard Geek a dit : Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo  il est dĂ©jĂ dans la file le JeNo  merci @ tous pour vos rĂ©ponses...ça me rassure un peu il y a 12 minutes, nochamo a dit : normalement un ESC donnĂ© a 45A va en gĂ©nĂ©ral permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durĂ©e d'un full traditionnel ) donc t'es large...... aprĂšs y a d'autres paramĂštres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr...... Je viens de trouver un semblant de doc (pas facile...), et effectivement, en burst, l'ESC peut dĂ©livrer 55A. Question rĂ©pondue, merci encore une fois @ tousÂ
Messages recommandés