Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Courant max ESC suffisant / moteur


zentrad
Aller Ă  la solution RĂ©solu par nochamo,

Messages recommandés

Bonjour les droners ! 🙂

J'ai besoin de conseils ou d'avis éclairés.

Je suis en train de me monter un HighCult et j'ai choisi de l'Ă©quiper avec des moteurs FlyFish X Flash 2207-1950kV.

Je pense les associer avec une stack SpeedyBee TX600 (F7 v2 et ESC BLHeli32 45A).

J'ai regardé le courant max que peut appeler un XFlash sur la doc : avec des hélices de 5", si on pousse les gaz à 100%, le moteur peut consommer 41.42A...mais uniquement 34A à 90%.

L'ESC étant capable de délivrer 45A max, il y a un peu de marge, sachant que je ne pousse jamais les gaz à 100%.

Donc, ma question est simple (dans sa formulation 🙂 ) : Ă  votre avis, la marge est-elle suffisante ? Un "OUI" collĂ©gial m'arrangerait...mais je prĂ©fĂšre l'honnĂȘtetĂ©Â đŸ˜‰

Merci pour votre aide 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

DĂ©solĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changĂ© dommage đŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€ŁđŸ€Ł

Ah oui, effectivement, je me suis trompĂ©...le Cult, c'Ă©tait pour un pote...le mien est effectivement un Jeno 😁

Donc... 😉

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Joelamoule a dit :

Moi je te dirai que c'est bon....mais arrĂȘte de me prendre pour un jambon avec ton highcult 😁

Cest mon avis aussi 🙂 Merci 😉 

Au passage...jamais j'oserais prendre une moule pour un jambon...j'ai Ă©galement un Jeno 5" Ă  monter ! 😅😁

 

 

  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Il y a 19 heures, zentrad a dit :

ESC BLHeli32 45A

normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel )

donc t'es large...... 

aprĂšs y a d'autres paramĂštres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo 😄 

il est dĂ©jĂ  dans la file le JeNo 😉🙂

 

merci @ tous pour vos rĂ©ponses...ça me rassure un peu 😉

il y a 12 minutes, nochamo a dit :

normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel )

donc t'es large...... 

aprĂšs y a d'autres paramĂštres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr......

Je viens de trouver un semblant de doc (pas facile...), et effectivement, en burst, l'ESC peut dĂ©livrer 55A. 🙂

Question rĂ©pondue, merci encore une fois @ tous 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • CrĂ©er...