zentrad PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Bonjour les droners ! J'ai besoin de conseils ou d'avis Ă©clairĂ©s. Je suis en train de me monter un HighCult et j'ai choisi de l'Ă©quiper avec des moteurs FlyFish X Flash 2207-1950kV. Je pense les associer avec une stack SpeedyBee TX600 (F7 v2 et ESC BLHeli32 45A). J'ai regardĂ© le courant max que peut appeler un XFlash sur la doc : avec des hĂ©lices de 5", si on pousse les gaz Ă 100%, le moteur peut consommer 41.42A...mais uniquement 34A Ă 90%. L'ESC Ă©tant capable de dĂ©livrer 45A max, il y a un peu de marge, sachant que je ne pousse jamais les gaz Ă 100%. Donc, ma question est simple (dans sa formulation ) : Ă votre avis, la marge est-elle suffisante ? Un "OUI" collĂ©gial m'arrangerait...mais je prĂ©fĂšre l'honnĂȘtetĂ© Merci pour votre aide
Joelamoule PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2024 DĂ©solĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changĂ© dommage 2
zentrad PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Le 07/03/2024 at 18:25, Joelamoule a dit : DĂ©solĂ©, j'ai arrĂȘtĂ© de lire a highcult.....t'aurai dit Jeno ça aurait tout changĂ© dommage DĂ©rouler Ah oui, effectivement, je me suis trompĂ©...le Cult, c'Ă©tait pour un pote...le mien est effectivement un Jeno Donc... 1
Joelamoule PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Signaler PostĂ©(e) Mars 7, 2024 Moi je te dirai que c'est bon....mais arrĂȘte de me prendre pour un jambon avec ton highcult 2
zentrad PostĂ©(e) Mars 8, 2024 Auteur Signaler PostĂ©(e) Mars 8, 2024 Le 07/03/2024 at 22:51, Joelamoule a dit : Moi je te dirai que c'est bon....mais arrĂȘte de me prendre pour un jambon avec ton highcult DĂ©rouler Cest mon avis aussi Merci Au passage...jamais j'oserais prendre une moule pour un jambon...j'ai Ă©galement un Jeno 5" Ă monter ! 1
Motard Geek Posté(e) Mars 8, 2024 Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo 1 1
Solution nochamo Posté(e) Mars 8, 2024 Solution Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Le 07/03/2024 at 17:31, zentrad a dit : ESC BLHeli32 45A Dérouler normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel ) donc t'es large...... aprÚs y a d'autres paramÚtres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr......
zentrad Posté(e) Mars 8, 2024 Auteur Signaler Posté(e) Mars 8, 2024 Le 08/03/2024 at 10:32, Motard Geek a dit : Je dirais que ça passe et au pire, si ça crame, tu prends un JeNo Dérouler il est déjà dans la file le JeNo merci @ tous pour vos réponses...ça me rassure un peu Le 08/03/2024 at 12:42, nochamo a dit : normalement un ESC donné a 45A va en général permettre de faire du 50 a 55 A en burst pendant quelques secondes (plus que la durée d'un full traditionnel ) donc t'es large...... aprÚs y a d'autres paramÚtres a prendre en compte : le poids du quad (avec lipo et action cam) et le pitch de la props..... si tu fais un build a 900gr, c'est pas pareil qu'a 600gr...... Dérouler Je viens de trouver un semblant de doc (pas facile...), et effectivement, en burst, l'ESC peut délivrer 55A. Question répondue, merci encore une fois @ tous
Messages recommandés