Aller au contenu
DroneBuilds

Conseil choix matériel pour Dolphin


Messages recommandés

Moi je me méfierai du scotch. Si ton servo bouge, ton aile crash instantanément.

donc soit tu fais un support vissé (usine à gaz), soit tu colle.

honnêtement, collé avec un peu de colle chaude aux 4 coins ça tient assez bien. Faut juste pas y aller comme un gros bourrin quand tu met la colle, et couper proprement au cutter.

surtout que t'es pas sensé le démonter tous les 2 mois. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2024 at 07:54, imotep33 a dit :

honnêtement, collé avec un peu de colle chaude aux 4 coins ça tient assez bien. Faut juste pas y aller comme un gros bourrin quand tu met la colle, et couper proprement au cutter.

C'est ce que j'ai finit par faire : colle chaude sur les côtés, et si jamais on verra pour les coups de cutter et l'alcool iso.

Bon, j'ai tout monté ca y est !

IMG20240418201709.thumb.jpg.e4c91646c8e64e8e339bde481aed51f3.jpgIMG20240418201842.thumb.jpg.3b733d5622f561f9f0aaacf1d5825c28.jpgIMG20240418201834.thumb.jpg.cbc2a56e3522b72c0d2d7469961ba686.jpg

 

Enfin, tout, à un problème près ... : j'ai pas fait gaff que par défaut la FC délivrait du VBat pour le VTX ... le TX800 a pas aimé ... Bref, j'ai du recommander un nouveau VTX et il trouvera sa place dans le chassis sans problème. J'ai également transformé un pack li-ion 6S 4000mah qui avait une des cellule morte en un pack 4S. Je suis donc quasi près, il me reste principalement des réglages.

D'ailleurs, en parlant de réglages, je suis "limité" par le nombre de canaux de ma Boxer, vous me conseilleriez de mettre quoi comme mode "indispensables" et "ce serait bien à avoir" ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop, mon dolphin est quasi fini et je me penche sur les réglages de la "géométrie" servo/barre/aile, ce qui est totalement nouveau pour moi 😄
J'ai donc passé pas mal de temps sur des vidéos et pages web pour comprendre et essayer d'appliquer. J'ai donc appliqué les choses suivantes et je veux bien des corrections ou confirmations pour savoir ce que j'ai raté et pourrait m'ennuyer lors de mes 1er vols:
- j'ai 2 servos 9g digitals
- je l'ai ai installé dans les ailes avec de la colle chaude sur les côtés, pas en dessous si jamais j'avais à les démonter un jour
- j'ai ajusté l'angle servo/barre pour avoir 90°et l'aileron à plat  en position MID (ajusté à 1450)
- j'ai positionné la barre sur le servo et l'attache d'aile pour avoir un débattement de 10mm dans les deux sens (vérifié en mode manuel)
- j'ai positionné la fréquence à 333Mhz (ce qui est indiqué sur mes servos)
- j'ai paramétré l'auto trim de inav sur un de mes switch pour mes 1ers vols

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joelamoule a dit :

Tu peux regarder ma vidéo de la dolphin aussi si tu veux 

Oui merci, ça fait partie des vidéo que j'ai regardé pour préparer ma Dolphin. J'en ai extrait un certain nombre de point utiles que j'ai appliqué, entre autre le loiter auquel je n'avais même pas pensé 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...