Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

TP 3.5"_HD


nochamo

Messages recommandés

Le 16/03/2024 at 10:47, Tooks a dit :

Y a moyen que tu partage le fichier de la canopy ?

voila les fichiers STL et step de la canopy, je vous met aussi le support lipo 2S....

 

canopy nebula pro nano_40deg.step canopy nebula pro nano_40deg.stl support lipo 2S_2.stl

  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nochamo a dit :

voila les fichiers STL et step de la canopy, je vous met aussi le support lipo 2S....


 

Yes merci bcp!! T'es un boss..

J'ai déjà contacté dupays.

Je vous tiens au courant 😉

Modifié (le) par Tooks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

je vous met aussi le support lipo 2S....

Merci ! Remarquable comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interesse, voici la comparaison audio de 3 jouets.... désolé pour le pilotage, enchainer 3 types de quads a la suite, c’est vraiment sioux, surtout en gerant l’enregistrement audio...... je ferais mieux la prochaine fois, là, j’etais pas préparé ! 
j’espère que ca sera assez representatif pour que puissiez vous faire une idée.....

quad 01 :
jeno 3,5 " , 1404 3800kv, 4S 550mah, dji O3

quad 02 :
TP 3", 1202.5, 11500kv, 1S 550mah

quad 03 :
TP 3,5", 1303, 5000kv, 2S 560mah , naked vista

 

 

  • J'aime 3
  • Merci ! 4
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Merci pour ce retour...

Tu pouvez pas t'en empêcher de faire un câlin à un arbre...  🙄😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à chier, plus y'a de cellules plus ça fait de bruit mais le full O3 reste raisonnable j'ai l'impression. En tout cas qu'est-ce que j'aimerais pouvoir voler comme ça au calme depuis ma terrasse sans pluie 😍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spid99 a dit :

The Warrior !

🤣🤣🤣🤣.......

 

 

il y a 51 minutes, Dujack a dit :

Tu pouvez pas t'en empêcher de faire un câlin à un arbre...  🙄😁

je savais que ça ne te laisserais pas insensible ! 🤣...... et encore, j'ai mis que les câlins vites faits...... y en a bien eu 3 autres, en mode "calins de longue durée : je t'attrape, je te garde ! " 🤣🤣

 

il y a 27 minutes, Motard Geek a dit :

plus y'a de cellules plus ça fait de bruit mais le full O3 reste raisonnable j'ai l'impression

les cellules, ca joue:  mon jeno 3" light en 3S est plus discret que le 4S malgré le 6500kv x 3 = 19 500 trs. (probablement du au surpoids de la lipo qui rajoute une cellule aussi)...... mais en 2S a 5000Kv, c'est un autre monde clairement...... la vitesse de rotation et le poids du jouet ont un rôle majeur .

En JeNo, je fais quand même un peu chier les voisins "proches", en TP, clairement, ils m'entendent à peine....... je fais moins de bruit que les oiseaux...... (OK c'est pas la même symphonie) 🤣

 

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment ca fait du bien le passage de l'analogique au Vista 😅 Il est vraiment silencieux, mais je m'attendais à un plus gros écart avec le JeNo 3.5" niveau sonore, qui finalement reste assez discret quand même.

La performance pour du 2S est une agréable surprise, la config a l'air très bien équilibrée 👍

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Comment ca fait du bien le passage de l'analogique au Vista 😅

ça clairement, c'est un vrai gap, mais c'est vraiment pas une découverte 😅..... juste c'est encore plus flagrant quand t'enchaines le passage de l'un a l'autre dans la même session. 😅....... grosse baffe quand tu remet les G2 🤩🤩..... le gap O3 / vista est plus "particulier"...... j'ai des spots où le vista est vraiment a la rue, et d'autres où ca passe sans problème, la gestion des contrastes étant totalement différente.

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

je m'attendais à un plus gros écart avec le JeNo 3.5" niveau sonore

y a quand même un beau gap : avec les TP, on entend les oiseaux beaucoup plus clairement, on entend même les AG01 qui tapent dans les full, alors que pas du tout en jeno... et dès que ca monte en gaz en jeno, on sent que ca part dans les aigus assez fort.........après ca reste du record au téléphone hein 😅, c'est pas une démo a la jéjé, qui vérifie les KV des moteurs 😅, entendons nous bien....... 😅

 

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

La performance pour du 2S est une agréable surprise

les Dogcom changent pas mal le game : les LIHV GnB ou TBS ont un beau peps en début, mais sont clairement dans la merde au bout d' 1'30"....... les Dogcom encaissent beaucoup mieux (a vérifier dans le temps)...... même mieux que les Tattu Rline......

après, sur un full vertical pour envoyer le quad en l'air, y a pas de sujet, le 2S est complément dans les choux, et sur un spot de plus de 2000m², le JeNo pulvérise le TP (qui va s'épuiser rapidement)...... par contre pour du vol "flow", c'est vraiment agréable et super smooth.....👍, j'ai jamais osé power loop la maison en JeNo, alors que ca passe les doigts dans le nez en TP par exemple.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

je fais moins de bruit que les oiseaux

J'adore les oiseaux qui ne s'arrêtent pas de chanter avec ultra-quiet... Si seulement y'avait moyen de ne pas courir tout le temps après chaque crash, je n'aurais que ça comme machine... C'est flagrant que ça n'embête personne, et si on veut pouvoir jouer encore un moment c'est un point crucial de ce loisir. Je suis tellement envieux du spot et de la dextérité du pilote par ailleurs !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/03/2024 at 17:19, nochamo a dit :

ca doit passer les doigts dans le nez...... si tu naked le vista (je sais que t'es pas fan) ! 😅

Bon c'est passé, j'ai dû limer un peut les trous pour pouvoir passe les tiges filetées, mais c'est passé ! ..

J'ai encore quelques problèmes avec l'OSD et le beper (deacon) mais c'est passé ! ...

Je suis encore loin d'être aussi léger que le tient mais c'est passé !

Le bruit est top, comme il était en analogique 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=ghbMqQAF9JU Reste à le tester dehors ..

 

image.thumb.png.2a3b84660920c732879c5373e9d4f5fd.png

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

suis encore loin d'être aussi léger que le tient mais c'est passé !

oui, en 3", faut reussir a etre sous les 60gr pour etre vraiment discret, et c’est chaud avec un vista......

les props de 3,5 " passent pas?

j’imagine que t’as pas voulu naked mon cochon?

en optimisation , je te propose ca :

  • passer en antenne lineaire
  • trouver une canopy plus legere
  • virer les protections de bout de bras
  • passer en nebula pro nano (ce qui te permettra aussi de passer sur une canopy beaucoup plus legere)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nochamo a dit :

j’imagine que t’as pas voulu naked mon cochon?

Si, si mon Chameau ! J'ai osé !

Il y a 9 heures, nochamo a dit :
  • passer en antenne lineaire
  • trouver une canopy plus legere
  • virer les protections de bout de bras
  • passer en nebula pro nano (ce qui te permettra aussi de passer sur une canopy beaucoup plus legere)

Je ne suis pas à Paris, et je ne commande rien depuis l'Espagne.

Je n'ai pas non plus mon imprimante ..

Non pour les hélices c'est des 25 et elles sont parfaites 👍

Le son est déjà infiniment moins fort que mes autres "petits" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

ne suis pas à Paris, et je ne commande rien depuis l'Espagne.

dfr livre pas en espagne? 🤔

t’as pas une lineaire qui traine?

si t’es en 2,5", faut a tout prix mettre des 3" , et brider un chouilla les kv via BF, t’auras plus de portance avec des rotations plus lentes, et c’est ça qui fait la reduction du bruit.....

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

, si mon Chameau ! J'ai osé !

c’est bon ça !!! 🔥🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, nochamo a dit :

faut a tout prix mettre des 3" , et brider un chouilla les kv via BF

Ouais, je viens de tester avec des 3052, effectivement le bruit est encore moins fort, par contre oui faut que je bride 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Tooks a dit :

Petite question : avec une antenne linéaire sur le Vista, est-ce que je peux utiliser mon DJI RC2 ou ça ne marchera pas ?

pourquoi ca ne marcherais pas? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un max de "Jello" sur quel paramètre je peux jouer déjà ? La flegme de relire les tuto de notre gourou Jéjé ..

https://www.youtube.com/watch?v=T_kbvGXZDYE

Inutile de préciser qu'il n'y a pas de BB sur ces cartes ...

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es déjà en BF stock, à part tester en vérifiant que le PWM Frequency est bien à 48Khz (et avec d'autres hélices), pas de solution miracle sans BB.

Ca peut aussi être un prbl au niveau du montage ou un gyro défectueux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tooks a dit :

je vous ferai un DVR si tout se passe bien

ca passe crème.... le build est un peu contraignant, ya pas beaucoup de place (le plus chiant c'est les vis M2 assez longues).... mais a voler, c'est vraiment super agréable...... et vraiment mon build le plus discret en HD ! 

l'aisance en vol est totalement débile...... ✌️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tooks a dit :

Ouais j'ai que du M2x20 😬, tu utilise quoi ?

pareil du M2x20 je crois...... si tu n'y arrives pas, tu pourras faire un empilement classique (en supprimant la petite X plate), et tu gagneras un peu en hauteur de vis (mais tu perdras en solidité de tourelle)

 

oublie pas de bien mettre du scotch électrique sur les connecteurs du vista (pour comprimer le vista jusqu'a fce que ca touche sans faire de short).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...