Aller au contenu
DroneBuilds

pas de mode angle paramétré mais le drone reste à plat


Tor-K
Aller à la solution Résolu par Tor-K,

Messages recommandés

Salut la team!

Suite à mes déboires 😅 (connecteur microsoudé de la fiche coaxiale du vista arraché lors d'un crash qui a dû être ressoudé), le quad a été remonté entièrement et avec un ajout d'un GPS + paramétrage de celui-ci.

J'ai fait mes premiers vols tests hier suite à la remise en route du bébé. Le quad a un comportement trop bizarre. J'ai tenté une rotation sur lui même avec le roll, mais impossible de quitter la position horizontale, il ne se retourne pas sur lui même. Je trouve qu'en vol, il n'a pas de patate, contrairement à ce que j'avais précédemment et je ressens une retenue dans le pilotage, je suis moins libre dans les mouvements et les commandes...

J'insiste sur le fait que je n'ai pas de monde Angle de paramétré via BF. 

J'ai une FC Foxeer F722 V2 + ESC Reaper 65A, en version BF 4.4.3

 

Avec l'installation du GPS, j'avais tenté mais galéré pour finalement abandonner les paramétrages des 2 modes failsafe et GPS Rescue (en RTH), car cela m'empêchait l'armement du drone (avec mode pré-armement). Je ne les ai donc finalement pas mis (je sais c'est pas bien pour le failsafe...). Mais cela avait, à ce que j'ai compris, un impact sur mon mon Throttle qui n'était pas en gaz zéro pour pouvoir faire l'armement. Et comme je sais que le RTH utilise globalement le mode angle pour ramener le quad, est ce que cela ne serait pas lié?

Alors je ne sais pas par où chercher. Les paramétrages initiaux qui avait été faits sur ce quad me convenait très bien (merci à l'ancien propio😜), mais apparemment ils ne le sont plus... dommage pour moi

si vous avez une idée de ce qu'il y a lieu de vérifier et où faire les éventuelles modifs s'il vous plaît?

Depuis que j'ai monté ce GPS j'ai que des problèmes... même la qualité d'image du VTX est pourrie, pixélisés, et parfois bien trouble sur les côtés alors que je suis peut-être à 50m. Je vais démonter le GPS et voir si ce n'est pas lui qui créer des interférences sur les signaux radio. J'ai l'antenne du récepteur, l'antenne VTX et le GPX au cul du quad;

Cela expliquerait-il cet autre soucis?

 

N'hésitez pas à me dire s'il faut une/des capture(s) écran(s) en particulier, je vous ferai çà!  😀

 

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tor-K a dit :

J'ai une FC Foxeer F722 V2 + ESC Reaper 65A, en version BF 4.4.3

SAlut Tor-k, au vu du merdier ..J'en profiterai pour flasher en 4.5 (mieux pour le GPS)..Avant mieux vaut sauvegarder en imp écran les onglets "Ports", "config" (sens de la carte surtout) et tous les autres si tu le souhaites, plus un Diff All (ça ne mange pas de pain) Puis on se lance dans le flash !

il y a 21 minutes, Tor-K a dit :

GPS Rescue (en RTH), car cela m'empêchait l'armement du drone

Heu ..Non tu peux activer

image.png.47a8e799490e63db07ef3d7a44cf383f.pngTu n'auras pas le RTH si les sats ne sont pas présents, mais tu pourras démarrer immédiatement ..

Pour le RTH il te faut le minimum de sat que tu as désigné. C'est parfois long, mais faut attendre ..

il y a 21 minutes, Tor-K a dit :

même la qualité d'image du VTX est pourrie, pixélisés, et parfois bien trouble sur les côtés alors que je suis peut-être à 50m

Tu as mis le crack ? O3 ou Vista ? Tu n'es pas en canal "Publique" ?

J'ai aussi l'antenne au dessus du GPS et RAS ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Spid99 pour ton retour rapide!

j'essaierai une Maj en 4.5 alors, avec les sauvegarde qui vont bien; au pire j'ai la précédente sauvegarde en 4.4.3, (avant toutes mes péripéties).

Pour le RTH j'avais bien compris, que de l'activer sans les satellites requis (8 pour moi) il n'y aurait pas de RTH. Mais le truc c'est que dans les 2 cas , il n'y avait pas d'armement. Uniquement quand je le supprimais des Mode dans BF, je parvenais à pré-armer et armer, c'est trop bizarre, car j'ai bien compris la manip de failsafe et sa logique. Le soucis venais du Throttle semble t'il car dans l'onglet Recepteur, la valeur n'était pas en min, et je pense que c'est ce qui me bloquait sur l'armement (avec le mode RTH de paramétré j'entends).

Pour le Vista en effet, il est hacké comme les Integra que j'ai passé en FCC, mais je laisse en standard (via les lunettes). Je ne sais pas comment modifier et quel en est l'impact, vu que dans le menu des Integra, il ne me donne le choix que des Channel, sans préciser quelle est la fréquence correspondante. Donc ne sachant pas je ne tente pas, et me cantonne à l'apprentissage du pilotage à proximité de moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tor-K a dit :

au pire j'ai la précédente sauvegarde en 4.4.3

Attention, n'entre pas directement le Diff, des fois ça merde entre deux versions majeurs ! Mieux vaut sauvegarder en images et remettre manuellement ..

 

il y a 15 minutes, Tor-K a dit :

Je ne sais pas comment modifier

Mets tout en "Auto" c'est mieux 😉

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben du coups, je ne suis pas certains de mes paramètres à ce jour, vu que ça merde complet. Alors les captures ne vont pas beaucoup m'aider.

Et ok pour le mode Auto pour les fréquences lunettes 😉

L'angoisse pour le débutant que je suis de refaire des paramétrages et réinstallations. Moi qui pensais en avoir finit mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien, à force mes UART je les connais par coeur lol

Je vais bien tout prendre en capture et je ferai onglet par onglet, mode, récepteur, configuration etc

Et s'il décolle pas, je te tiendrai pour responsable 🤣🤣

Non mais en tout cas merci de ton aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tor-K a dit :

Et s'il décolle pas, je te tiendrai pour responsable 🤣🤣

Tu regarderas plutôt les sens des moteurs et leurs ordres ..Le reste en stock (sans rien modifier à par le GPS et l'OSD) ça devrait le faire 😉

Je te met quelques exemples, les modes sont restreins pour moi avec la DJI RC2 (pas de préarme mais "motors stop" activé) et je n'utilise pas le "Air mode permanent" ça en défrise quelques-uns, mais moi ça me va 😉

image.thumb.png.3ebeb7c5c4cd019c605a091bb0199abe.png

Pour le GPS à part 6 pour le mini, le reste est "stock"

image.png.77e3867852821b04e2264afe43121ed9.png

 

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Oue l'OSD , c'est un détail et le GPS je vais le débrancher en attendant, de faire mes premiers test de vol.

Je vais bien remettre stock comme tu dis et je verrai après le GPS qui n'est pas une priorité

Je ferai ça ce soir sur BF, sauf si ma femme tire la tronche que je sois sur le drone (je cite:"tu me saoules avec ton drone")

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tor-K a dit :

sauf si ma femme tire la tronche que je soit sur le drone

Après une ou deux raclées, ça lui passera, comment ? On a pas le droit de frapper ? 😅

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais toujours avec le bottin, tu sais celui de 1999! Il est resté sous le bahut de mémé qu'elle avait dans son salon 🤣🤣🤣

 

je n'avais pas vu tes captures écrans, sur mon tel elles ne s'affichaient pas, c'est top merci.

Pour les modes, je n'ai pas grand chose non plus à vrai dire: arm / prearm / Blackbox / beeper (qui sert à rien, car la plage est serrée) / Flip over after crash (que je n'arrive pas à faire fonctionner avec ma radio, mais je vais me pencher dessus au niveau des Mixer de la Zorro)

Pour les paramétrages GPS, j'avais fait en fonction de mon relief, autour de Toulon je vole sur des petites montagnes avec pleins de drailles, donc j'ai plus ou moins fait en fonction de çà.

Le Air-mode je ne l'avais pas mais ca sert à quoi?

Le beeper, je l'ai resserré pour plus qu'il sonne; ça me gonflait quand je branchais la lipo lors des paramétrage BF (et surtout la panique quand je ne connaissais pas BF et les drones), je n'arrivais pas à le faire taire autrement. Mais vu que maintenant, j'ai un Vifly beacon sur mon Aura, je pense que le mode Beeper, ne me sert plus à rien du coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tor-K a dit :

le Air-mode je ne l'avais pas mais ca sert à quoi?

Tu l'as par défaut, c'est lui qui te fait tourner les hélices à l'armement, il sert à maintenir un flux d'air quand tu coupe les gaz, c'est indispensable en freestyle !

Mais perso je préfère le déclencher manuellement, je le désactive en revenant, ça m'évite des atterrissages en catastrophe 😄

il y a une heure, Tor-K a dit :

Mais vu que maintenant, j'ai un Vifly beacon sur mon Aura, je pense que le mode Beeper, ne me sert plus à rien du coups.

Ben, franchement active le ! Le fait qu'il soit sur batterie c'est bien, mais ça ne bip que doucement quand il n'a plus de batterie, ce qui met un certain temps à se vider, si elle ne s'est pas débranchée... , alors que quand tu le déclenche il bip beaucoup mieux et surtout, tout de suite tant qu'il y a une batterie...

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir vérifié et comparé avec ma précédente sauvegarde, tout ou partie a sauté. Par exemple dans l'onglet Réglage PID je n'ai plus rien de ma précédente config, j'ai l'impression qu'il y a un mix du standard et de mes précédents paramétrages, ce qui peut expliquer le soucis de pilotage et de comportement du quad!

Surtout qu'un moment donné, lors de la fin d'un test de vol, le drone, malgré le désarment via la RC ne s'était pas désarmé et les hélices tournaient quand même...

J'ai halluciné mars pas creusé, bien que en panique pour essayer tant bien que mal de lui retirer la batterie... (après plusieurs armement/désarmement, sur la RC il s'est finalement stoppé)

 

Bref, je vais passer en BF 4.5, par contre cela requiert le configurateur en 10.10 qui est une pre-release.

Est-ce un problème? y a t'il des risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
Posté(e) (modifié)

Bon petit retour après remise à zéro de la bête! Déjà merci @Spid99

J'ai téléchargé BF configurator en 10.10 RC3 et mis à jour ma FC en BF 4.5, après avoir fait un DIFF ALL et captures écrans de ce que j'avais sur chacun des onglets dans BF (+ récuperation du DIFF ALL de ma précédente sauvegarde en 4.3.3 d'avant tous mes déboires). Mais il manquait en effet tout le tune du quad donc à part la partie mode et récepteur elle ne me servait quasi à rien. 

Donc je suis reparti de zéro; mise à jour du firmware en 4.5 récupération des #serial,  #map, #aux sur le DIFF ALL et passé en revue onglet par onglet.

Installation du preset ELRS 500mHz

puis j'ai suivi pas à pas le tuto de Jérôme pour le tune (PID et rate):

Alors je reviens d'une session de 3 Lipo: mon quad vole bien! Il est plutôt réactif. et ca y est je peut refaire des rotations sur lui même via le roll.

Mais il ne vole pas comme j'ai pu le connaître lors de mon achat... 😪. il ne se stoppe pas net, et le bruit diffère un peu (peut être est ce dû aux hélices aussi).

 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...