mattionos Posté(e) jeudi à 16:23 Signaler Posté(e) jeudi à 16:23 Oui c'est vrai, merci je vais chercher une solution pour fixer le nez plus solidement. Je suis nouveau donc c'est peut-être courant, mais je trouve ça dommage qu'un build "ready to fly" nécessite ces ajustements. Il ne me reste plus que 2 points avant le premier vol (j'espère demain) : 1. J'ai attaché le contrôleur dans l'avion avec du scratch : déjà pour éviter que ça bouge en cas de choc, mais surtout pour avoir une orientation (accéléromètre) fiable. En l'état ça tient mais il y a du jeu et c'est imprécis : INAV me montre 1-2 degrés de yaw ou roll quand l'avion est à plat. Vous avez une recette classique pour fixer les FC ? Coller avec du scotch double face me semble trop définitif… Et créer une plaque en 3D sur mesure me semble compliqué, il faut ensuite que je fixe la plaque dans l'avion donc rebelotte. 2. J'ai l'impression que les moteurs/hélices tournent dans le mauvais sens. Pourtant les moteurs étaient livrés montés, donc peu probable ? Les moteurs tournent dans le sens inverse des flèches imprimées sur le dessus. Mais quand j'y réfléchit, elle sont en fait dans le bon sens si on lit ces flèches depuis l'arrière du modèle et non l'avant… (ce qui collerait aussi avec le sens de lecteur de la marque "ZOHD" inscrite à côté des flèches) Est-ce que le sens de rotation des moteurs est important (en supposant que je monte les hélices dans le bon sens pour que l'air soit "aspiré" de l'avant vers l'arrière) ? Pour le premier vol je comptais le faire en manuel, et à vue (sans FPV), ça vous semble approprié ? Je n'ai créé aucun mode autre que "manuel" et n'ai réglé aucun "trim", j'imagine que ces choses là s'ajustent dans le temps.
Joelamoule Posté(e) jeudi à 21:58 Signaler Posté(e) jeudi à 21:58 En tout cas, prends bien le temps de tout appréhender pour pas que le premier lancé soit le dernier. En aile c'est pas comme en quad le caméra peut se mettre a différents endroits donc pas aussi simple qu'en quad. Pour la FC, je la fixe avec du scotch double face épais et ça suffit. Voir même mon premier montage j'avais collé a la colle chaude
imotep33 Posté(e) vendredi à 08:55 Signaler Posté(e) vendredi à 08:55 c'est vrai que le concept du plug and play en FPV est un peu flou. mais c'est courant de devoir inverser le sens d'un moteur ou d'un servo. pour lancer en mode manuel, c'est plutôt recommandé pour le premier vol, uniquement si tu as déja l'habitude de voler à vue. si t'as jamais fait voler d'avion à vue, et en plus jamais de simu, c'est le crash assuré. donc choisis ton camp dans tous les cas, ca vaut le coup de passer par cette procédure pour limiter la casse. c'est en anglais par contre... https://www.mrd-rc.com/tutorials-tools-and-testing/flight-controller-therapy/inav-pre-maiden-checklist-a-helpful-reminder-and-saver-of-foam/ 1
Messages recommandés