Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Extraire vis


CamVoltac

Messages recommandés

A force de démonter et remonter mon Nazgul de chez Iflight, les têtes de certaines vis de la frame sont désormais foirées. Mes clés allen H2 tournent à vide et la taille supérieure ne passe pas.
Il existe des extracteurs de vis, mais je ne trouve rien de si petite taille et je doute un peu de l'efficacité sans éclater la frame...
Est-ce que quelqu'un aurait une recommandation d'outil ou de technique après avoir résolu un problème similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'utilise une dremel pour refaire une fente permettant de la dévisser avec un tournevis plat ..Sans dremel, une lime ?

As-tu une photo pour voir comment est la tête ?

 

Modifié (le) par spid99
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement la dremel ca aide dans les cas désespérés , voir éventuellement avec un embout torx ou plat si jamais tu réussi a chopper un peu de grip. Perso je change les vis des qu'elles commencent a montrer des signes d'usure pour m'éviter ces tracas . Si elles ont de la loctite tu peux aussi les chauffer un coup avec ton fer a souder avant pour faciliter le desserrage. Bonne chance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait l'erreur de mettre de la loctite mais je connaissais la technique de chauffer avec la pointe du fer et ça ne tourne tjs pas. Les têtes sont complètement rondes... Je n'ai pas de Dremel mais je pensais essayer avec un multi tool. Mais c'est tellement petit :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoi une photo comme l'a suggéré Spid

Edit: Le multi tool j'ai peur que tu ne sois pas assez precis pour dessiner une empreinte et tu risque de toucher ta frame 

 

Edit 2: Lame de scie a metaux en prenant ton temps ca devrait etre jouable 

Modifié (le) par roms611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dremel c'est le mieux. Tu refais une fente pour y aller ensuite au tournevis. Elles sont pas top en qualité ces vis, doucement avec la dremel car on les coupe facilement en 2. Je viens de monter un nazgul et j' ai eu le souci. Pas la peine non plus de serrer comme un bourrin...car tu redemontras forcément plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CamVoltac a dit :

J'ai essayé mais la colle ne tient pas avec la torsion. Je vais voir si je peux trouver une Dremel dans mon bled pommé au fin fond de la nouvelle Zélande...

Si tu arrives à trouver une dremel, pense à utiliser un disque hyper fin avec douceur pour ne pas la couper en deux ..Quoique une fois la tête virée et la plate enlevée, tu peux retirer la vis en dévissant avec une pince ..

(grillé par @Gui51 🤣)

 

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...