Aller au contenu
DroneBuilds

Version 4.4.3 ou c'est autre chose ?


siegtophe

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Voilà mon (ou mes s'il y a un lien avec le firmware) dernier petit souci du moment, ou plutôt occasionnel mais qui peut coûter cher.

Aujourd'hui encore il m'est arrivé une chose étrange en plein vol avec mon Nazgul Full iFlight mais aussi avec un autre qui possède FC et ESC custom (CLRacing et SKYSTARS)

Pour le full iFlight il se passe un phénomène comme si mes débattements étaient réduits au point de ne pas vouloir se retourner (comme un mode ANGLE) ou alors si j'insiste il va le faire mais avec une grande molesse au départ puis un gros coup nerveux mais pas précis, comme s'il était étourdi.

Dans la vidéo en passant les arbres j'étais censé faire un demi tonneau, puis en repassant j'ai fait un essai pour confirmation que j'avais compris que j'avais eu le bug.

Si je débranche puis rebranche tout redevient normal. J'ai paramétré le PID AT MIN THROTTLE sur off. Je me pose la question si ça ne joue pas car sur mon autre quad je l'ai paramétré aussi et j'ai l'impression que l'autre souci pourrait être en lien. Mais ils sont tous les deux aussi en 4.4.3

Donc concernant l'autre quad, le souci qui lui arrive ressemble à une sorte de désynchronisation car ça arrive en sortie de tonneau ou flip mais occasionnellement aussi.

On voit quand j'ai fait le tonneau que l'arrêt part en sucette et ensuite à la fin on voit bien que le quad est parti en cacahuète à la fin du tonneau.

Je sais que j'ai cherché à trouver le bon réglage de fréquence dans BLHeli car 24Khz ça crée des à coups sur le yaw comme j'avais déjà parlé et j'ai voulu faire un test rapide en fréquence très basse à 16KHz. Quand je mets cette valeur le quad ne tient pas du tout la fin de tonneau et part en cacahuète. Alors je n'arrive pas à être sûr que ça vienne de la fréquence ou du PID AT MIN THROTTLE ou bien le firmware 4.4.3 comme mes deux quad on ces quelques bug depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, siegtophe a dit :

J'ai paramétré le PID AT MIN THROTTLE sur off.

Teste sans, c'est vite vu comme ça, il me semble que ce truc c'est pas fiable en plus 🙂 

Il y a 11 heures, siegtophe a dit :

On voit quand j'ai fait le tonneau que l'arrêt part en sucette et ensuite à la fin on voit bien que le quad est parti en cacahuète à la fin du tonneau.

Ca a l'air de pas mal vibrer déjà... 

Pour BLHeli je descendrais pas sous les 24kHz perso et tous mes kwads sont en 48 ou plus.

Même chose pour le PID à 0 throttle, à virer pour voir 🙂

Tu peux aussi passer en 4.5 qui vient de sortir 😛 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour le tremblement en vol c'est normal j'ai du vent à 42 km heure dans le uc 😅

J'ai déjà commencé par virer le PID pour voir si ce n'est pas ça qui cause problème sur les deux.

Ensuite pour la fréquence au départ j'étais à 48 aussi moi sur le deuxième quad. mais j'ai l'impression que ça faisait des tremblements en vol en ligne droite (sans vent) et que les arrêts étaient dégueulasses avec des rebonds horribles.

C'est pour ça que j'avais essayé de remettre à 25 au lieu de 24 pour éviter cette histoire de YAW. Mais les arrêts font des gros rebonds.

Au passage, toujours sur le deuxième quad, j'ai revu le timing des moteurs que j'ai mis sur auto au lieu de 16 car en essayant deux autres valeurs ça faisait aussi complètement partir en cacahuète au premier tonneau. Limite comme une coupure moteur.

Ensuite en essayant la fréquence vers 30 ça s'améliore, j'ai des arrêts nets (que je n'avais jamais réussi à obtenir depuis que j'ai cette stack et même avec l'ancienne FC) et j'ai mis 35.

Je pense que le timing auto a aider à améliorer les arrêts et pareil pour les propwash qui sont "inexistants" maintenant 😳. Je vais essayer de remettre à 48 pour la fréquence je pense que les tremblements en vol viennent peut-être de la valeur du filtre gyro trop haute et il faudrait que je la baisse peut-être un peu vers 0,9.

 

Modifié (le) par siegtophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...