Aller au contenu
DroneBuilds

Jeno 5" cinematic comportement erratique et blackbox surprenante.


john161

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a 5 ou 6 mois j'ai monté un Jeno 5 cinematic avec une STACK SKYSTARS F405 HD2 + KO50 BLHELI_S et des moteurs Velox V2207 V3 - 1950KV

J’ai mis bluejay sur les ESC avec une PWM frequency a 48kHz sinon impossible de stabiliser correctement les images dans gyroflow.

J’ai appliqué les presets Jeno de betaflight 4.4.

 

Si au début il volait plutôt bien aujourd’hui je ne peu plus voler avec et je n’arrive pas identifier le problème.

Petit a petit j’ai commencé a perdre en précision sur mon pilotage, c’est difficile a décrire exactement, c’est plus un ressenti et une comparaison que je fais avec un autre 5” que j’ai.

Mais aujourd’hui le probleme est encore différent, il est devenu complètement impossible a voler, de manière aléatoire les moteurs se mettent tous a faire n’importe quoi, les moteurs s’emballent dans un bruit très inhabituel et je dois désarmer sinon le drone s’envole même gaz coupé.

CF la blackbox :

image.thumb.png.596ca8aa1bae1ff221215bc7a0acba19.png

Sur cette blackbox je volais dans mon jardin, en essayant de faire le vol le plus doux et le plus lent possible, aucune figure, tout se passe bien les premières secondes et puis ça part en sucette sans raison apparente. Parfois je peu voler 2 ou 3 lipos de 5 minutes et ca le fait pas, des fois ca le fait au bout de qq secondes de vol.

 

Ce drone a pris qq chocs, arbre de face à pleine vitesse, crash dans la boue, crash dans le sable sur la plage, etc … 

J’ai démonté les moteurs et nettoyé voir si il n’y avait pas un grain de sable, j’ai tout resserré, props neuve, je suis passé en betaflight 4.5 aujourd'hui, rien n’y change.

 

Une idée de pourquoi mes moteurs font n’importe quoi comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probablement ton gyro qui merde.....

faudrait mettre une autre FC pour tout de suite écarter le probleme......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qu'on peut dire avec cette capture, c'est que le signal gyro sur le pitch semble clean. Peut-être qu'il y a un souci sur le yaw.

Attention aussi à l'ouverture de BB 4.5 avec la version 3.6 de BBExplorer et au taux d'échantillonnage (mets toi au moins à 1/2).

Difficile d'en dire plus sans la BB complète, vidéo de vol ni photos du quad sous toutes les coutures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...