Aller au contenu
DroneBuilds

JeNo 3" 40° Custom BARD


Bard

Messages recommandés

Topic Attachments

Voilà, le 3" est monté et testé !

Page du JeNo 3" et 3,5" :

https://www.printables.com/fr/model/459702-jeno-335-drone-frame

Page des tpus de cette Frame + cam plates 40. Le bumper arrière est sur la page officielle printable. 

https://www.thingiverse.com/thing:6584519

 

Vraiment très ludique au niveau du vol !

Rapide à la fois dans la vitesse, les mouvements, adapté au petit spot, léger, discret, pas trop cher, et pas peur de tout casser sur certains moves. Bref pas mal d'atouts !

J'ai pas négligé les tpus, donc ça fait 200g sans lipo mais avec buzzer et 270 avec lipo.

 

Voilà des photos (malheureusement après utilisation, et une vidéo vite faite pour le topic !

 

IMG_20240508_115659.jpg

IMG_20240508_115748.jpg

IMG_20240508_115821.jpg

IMG_20240508_115839.jpg

IMG_20240508_115906.jpg

POIDS : 200 grammes

Liste des composants

Frame

JeNo 3" T700 Cam plate 40° 60 €

FC

Stack F405 Mini BLS 35A 20x20 - SpeedyBee 69 €

ESCs

1 x Idem Fc = Stack

Moteurs

4 x Moteur 1404 - 4500KV - SpeedyBee 56 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Hurricane 3020-3 - 1.5mm 2 €

Caméra FPV

Dji O3 249 €

Récepteur radio

Happymodel 2.4G ExpressLRS ELRS EP1 16 €

LiPo

Batterie Lipo 600mAh 4S 120C (PIZZA) - CNHL 14 €
Prix total : 466 €
Modifié (le) par Bard
  • J'aime 3
  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mimi le jouet avec les plates high tilt! mega bien joué ! 

👍🔥

bienvenu dans le club des 3" accros aux mini spots! 🤘

j’pense que ca doit siffler un peu fort en 3020 et 4500kv..... mais je ne crois pas que gemfan ai beaucoup de choix en 3" tripales, tu vas pouvoir leur dire de se bouger le train....😅

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bard a dit :

Voilà des photos (malheureusement après utilisation, et une vidéo vite faite pour le topic !

C'est ce que j'allais dire, on n'aura pas eu le temps de le voir immaculé 🤣

En tout cas très beau build et tu sembles l'avoir très vite bien pris en mains ! 🔥

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tooks a dit :

Petite question: Est-ce que ces plates high tilt sont compatibles Jeno 3.5?

oui, forcement, ce sont les memes encoches

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nochamo a dit :

pense que ca doit siffler un peu fort en 3020 et 4500kv..... mais je ne crois pas que gemfan ai beaucoup de choix en 3" tripales, tu vas pouvoir leur dire de se bouger le train....😅

Tout à fait, ça siffle. Comme j'y connais rien, il aurait fallu du quoi pour améliorer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bard a dit :

Tout à fait, ça siffle. Comme j'y connais rien, il aurait fallu du quoi pour améliorer ça ?

le premier vol du proto, je l’ai testé en 4600kv avec les hq T3x1.8x3, ca sifflait tellement que j’ai cru qu’on pourrait jamais proposer le proto. je ne sais plus si c’est glloc ou hesiodes qui m’a conseillé de tester d’autres props. ca s’est avéré payant : plus le pitch de la props est élevé, plus le son va vers les graves.

en 4600kv, il faut etre mini a 25 de pitch pour que ce soit supportable. idealement plutot vers 30.

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nochamo a dit :

4600kv, il faut etre mini a 25 de pitch pour que ce soit supportable. idealement plutot vers 30.

Bon après ça siffle, au point mort, après, en vol on s'en rend pas compte, mais j'ai ça m'a surpris au départ. Je vais regarder ce qu'ils ont et sinon, ça sera l'occasion de leur proposer 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas mal du tout, ce petit 3".

j'ai pris contact avec CNC Drone 91 pour acquérir un 3.5" et un 5.1", pas encore reçu de réponse (grand we ?).

ce 3", c'est vraiment un 3" ou un 3.5" ? une différence notable entre les 2, si ce sont 2 frames différentes? 

les tpu sont de ta fabrication ou fournis dans le kit, ou bien t'as juste fait découper la frame ?

merci @Bard

et bravo pour la conception des JeNo, @nochamo et @Jerome

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Il va te rep

Il y a 2 heures, XrisDroner a dit :

j'ai pris contact avec CNC Drone 91 pour acquérir un 3.5" et un 5.1", pas encore reçu de réponse (grand we ?).

Il va te répondre @Cncdrone91, le we peut jouer oui ! Qui peut aussi faire tes tous je crois... 

Il y a 2 heures, XrisDroner a dit :

ce 3", c'est vraiment un 3" ou un 3.5" ? une différence notable entre les 2, si ce sont 2 frames différentes? 

Là c'est un 3", va sur la page printable, tu auras toutes les infos. 

Il y a 2 heures, XrisDroner a dit :

les tpu sont de ta fabrication ou fournis dans le kit, ou bien t'as juste fait découper la frame ?

Oui les tpu sont de ma fabrication, certains que j'ai créé, d'autres viennent de la page officielle, un ptit mélange pour obtenir ce que je voulais 😉 Donc oui, j'ai juste fait découpé la Frame. Je vais mettre un lien dans le 1er post vers la page Printable et vers mes tpus😉

Modifié (le) par Bard
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'est bon, merci @Bard, j'ai passé la commande de 2 kits complets, c'est cool.

J'irai regarder la page printable que tu m'as conseillée.

Et surtout, pour les monter, je vais relire les différentes config de chacun.

Bon WE ensoleillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...