Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Second build: petit format o3/ vista


Tøm

Messages recommandés

Bonjour, 

Apres un premier build d’un 5" analog fin janvier que je viens de passer en hd dji, je réfléchis deja a mon prochain build 😅.

Je pensais partir sur un drone plus petit format en o3 ou vista pour faire du freestyle ( peut-être un peu de race ) dans des endroits plus restreints ( jardins, parcs,…).  Je sais que le format des vtx hd dji ne sont pas vraiment adopté pour les plus petits drones mais y a sûrement moyens de faire qqch de sympa! J’aimerais bien qqch d’assez silencieux, pas trop lourd (pas nécessairement sub 250) mais avec assez de punch pour du freestyle. 

 

  • Le format 3" me tente bien avec une frame volador ou jeno ( bcp de jeno 3" dans les  dronebuilds du forum qui ont l’air super) (=> je préfère une frame  de dispo chez dfr) ( j’ai aussi remarqué l’ultra de lethal conception qui m’a l’air sympa (https://www.drone-fpv-racer.com/en/lethal-conception-ultra-3-frame-kit-7383.html) qu’en pensez vous ? ) Le vtx devient un peu lourd pour les frames plus petites j’ai l’impression…Je n’aimerais pas trop build 2" en surpoids. 
  • 4 ou 6s ? Je suis en 6s sur mon 5" ( comme la plupart d’entre nous 😄) mais je pensais que le 4s serait suffisant pour un 3" ( et lipos moins cheres). 

 

  • o3 ou vista ? C’est sympa l’o3 et sa 4k mais en sachant que le but n’est pas de filmer, je ne pense pas que ca soit nécessaire (80€ de différence avec le vista , presque 150 si je prend d’occaz ). Je pense donc prendre un vista, mais a voir plus tard. 

 

 

 

 

 

Tous les conseils sont bons à recevoir😋, si vous avez d’autes suggestions ou volez avec de petits drones en hd dji n’hésitez pas ! Merci d’avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le JeNo 3" me parait tout à fait adapté et il devrait finalement arriver chez DFR 😉 

Tu pourras difficilement mutualiser tes LiPo 5" 6S en 3" donc 4S me parait bien aussi.

Perso j'aime beaucoup le confort visuel du O3 mais si tu profites pas du DVR, l'économie du Vista n'est pas négligeable !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je dirais que ton budget va decider du vtx.... si t’as la possibilité d’etre en O3, rien que pour la def , le fov, et la penetration, ca vaut le coup (sans parler du record)

en vista, j’aurais tendance a dire en naked pour un 3".....

4S pour du 3", question de prix et de dispo. mais certains sont super content des 3" 6S, mais je trouves que le jeno 4S est largement assez punchy comme ca. 

la dispo des jeno 3 etait annoncée pour la deuxieme quinzaine de Mai..... donc ca devrait etre imminent.... ptet que si tu leur demande par tchat, ils te repondront.

 

la ultra de lethal est plutot typée race avec lipo sous la bottom a mon avis. les bras me paraissent un peu fins aussi pour du freestyle.

 

la vraie question sera la motorisation, tu peux commencer en 1204 pour du super leger, et monter jusqu’a 16XX voir plus...... autant dire que la fourchette est large.

 

  • Merci ! 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Le 15/05/2024 at 20:37, nochamo a dit :
Le 15/05/2024 at 20:37, nochamo a dit :

là je dirais que ton budget va decider du vtx.... si t’as la possibilité d’etre en O3, rien que pour la def , le fov, et la penetration, ca vaut le coup (sans parler du record)

en vista, j’aurais tendance a dire en naked pour un 3".....

4S pour du 3", question de prix et de dispo. mais certains sont super content des 3" 6S, mais je trouves que le jeno 4S est largement assez punchy comme ca. 

la dispo des jeno 3 etait annoncée pour la deuxieme quinzaine de Mai..... donc ca devrait etre imminent.... ptet que si tu leur demande par tchat, ils te repondront.

 

la ultra de lethal est plutot typée race avec lipo sous la bottom a mon avis. les bras me paraissent un peu fins aussi pour du freestyle.

 

la vraie question sera la motorisation, tu peux commencer en 1204 pour du super leger, et monter jusqu’a 16XX voir plus...... autant dire que la fourchette est large.

 

Sous un mois normalement 👌

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quad en hd ca coute un bras 😅.

Pour m’eclater et faire un peu d’indoor, petits spots , freestyle,… sans mettre encore 500 balles je pense qu’un petit whoop analog serait pas mal. Les whoop en hd sont obèses .

J’ai un casque betafpv qui fait le taf pour voler à proximité. Ca peut etre sympa. Le jeno attendra quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tøm a dit :

Les quad en hd ca coute un bras 😅.

Pour m’eclater et faire un peu d’indoor, petits spots , freestyle,… sans mettre encore 500 balles je pense qu’un petit whoop analog serait pas mal. Les whoop en hd sont obèses .

J’ai un casque betafpv qui fait le taf pour voler à proximité. Ca peut etre sympa. Le jeno attendra quelques mois

ha , si tu veux faire de l’indoor, oui, un whoop analo se defendra toujours mieux qu’un HD...... apres , ca depend de ce que entend par petits spot / freestyle.

typiquement, un whoop restera coincé dans les arbres, et pour le freestyle, ca reste quand meme un autre monde..... c’est pas du tout le meme programme. 🤔 ca me laisse un peu perplexe quand tu dis vouloir un sub 250, puis un whoop..... 🤔

pour moi, c’est whoop en interieur, et 3" en exterieur, mais chacun ses gouts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nochamo a dit :

un whoop restera coincé dans les arbres,

Ben un petit 3" aussi 😢, c'est ce qui me retient dans la pinède, les pins sont déplumés en bas par contre en haut 😅..Je sais que si il reste coincé sur le toit d'un pin, ben je serais obligé d’abattre l'arbre 😂

image.thumb.png.dbc19d09f42d84987e738db0fa50f4d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nochamo a dit :

ha , si tu veux faire de l’indoor, oui, un whoop analo se defendra toujours mieux qu’un HD...... apres , ca depend de ce que entend par petits spot / freestyle.

typiquement, un whoop restera coincé dans les arbres, et pour le freestyle, ca reste quand meme un autre monde..... c’est pas du tout le meme programme. 🤔 ca me laisse un peu perplexe quand tu dis vouloir un sub 250, puis un whoop..... 🤔

pour moi, c’est whoop en interieur, et 3" en exterieur, mais chacun ses gouts.

Au debut je cherchais quelque chose de pas trop bruillant pour voler dans mon jardin, petits parcs, …  pas nécessairement pour faire du gros freestyle mais pour m’amuser depuis mon salon ou pas trop loin 😄. On voit souvent des petits whoop de 20gr qui se débrouillent tres bien même si on est pas sur la puissance/ le comportement d’un 3 ou 5" évidemment. Et des petits whoop comme ceux la en hd ca le fait pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Ben un petit 3" aussi 😢, c'est ce qui me retient dans la pinède, les pins sont déplumés en bas par contre en haut 😅..Je sais que si il reste coincé sur le toit d'un pin, ben je serais obligé d’abattre l'arbre 😂

image.thumb.png.dbc19d09f42d84987e738db0fa50f4d7.png

oui ca m’arrive aussi, mais si t’as une fc fiable, tu turtle jusqu’a ce qu’il tombe..... jusqu’a en peter les props... (mais les epines de pin, c’est traitre).. avec les props guard, c’est souvent beaucoup plus compliqué, meme sans epines de pins....🤔

Il y a 1 heure, Tøm a dit :

Au debut je cherchais quelque chose de pas trop bruillant pour voler dans mon jardin, petits parcs, …  pas nécessairement pour faire du gros freestyle mais pour m’amuser depuis mon salon ou pas trop loin

ca va vraiment dependre de ce que tu entend par freestyle leger..... un whoop, c’est interessant en 1S.... donc ca sera bien sur du petit jardin. a partir d’une certaine taille, ton whoop va s’essouffler..... 

ptet regarde les test de nick burns dans son jardin, tu regardes son test d’un nexa 3" et d’un whoop 75 /85mm.... tu compares son jardin et le tiens, et tu te fais un avis..... normalement il met pas les memes full au dessus de sa toiture avec un whoop....🤷‍♂️

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nochamo a dit :

oui ca m’arrive aussi, mais si t’as une fc fiable, tu turtle jusqu’a ce qu’il tombe..... jusqu’a en peter les props... (mais les epines de pin, c’est traitre).. avec les props guard, c’est souvent beaucoup plus compliqué, meme sans epines de pins....🤔

ca va vraiment dependre de ce que tu entend par freestyle leger..... un whoop, c’est interessant en 1S.... donc ca sera bien sur du petit jardin. a partir d’une certaine taille, ton whoop va s’essouffler..... 

ptet regarde les test de nick burns dans son jardin, tu regardes son test d’un nexa 3" et d’un whoop 75 /85mm.... tu compares son jardin et le tiens, et tu te fais un avis..... normalement il met pas les memes full au dessus de sa toiture avec un whoop....🤷‍♂️

Oui effectivement😆. Un whoop c’est sympa pour l’hiver, l’indoor, le jardin, y a moyen de voler partout et s’eclater. Le 3" c’est sympa pour le jardin, un parc,… ce sera pour plus tard .
J’etais parti pour un jeno et maintenant plutôt un whoop 😂.

Merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tøm a dit :

Au debut je cherchais quelque chose de pas trop bruillant pour voler dans mon jardin, petits parcs,

perso pour le jardin , je préfère mon 3 que le mobula 8 , il est plus discret ! c'est sur quand il fait beau et que les voisins sont dehors , j'évite de "droner " chez moi , après ,le jardin est très petit je peux pas monter trop haut dans les kv ! ça limite le bruit ..... 

par contre si il y a une tondeuse qui tourne dans le quartier .... je tond la pelouse aussi ! avec mon quad 🫣

Modifié (le) par nox
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nox a dit :

perso pour le jardin , je préfère mon 3 que le mobula 8 , il est plus discret ! c'est sur quand il fait beau et que les voisins sont dehors , j'évite de "droner " chez moi , après ,le jardin est très petit je peux pas monter trop haut dans les kv ! ça limite le bruit ..... 

par contre si il y a une tondeuse qui tourne dans le quartier .... je tond la pelouse aussi ! avec mon quad 🫣

Hahhaha 😋 ca fait 2j je vole en 5" dans mon jardin. Un peu trop bruillant et ca manque de place. Je vais arrêter ca🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...