Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de flashage FC


benjamin.3434
Aller à la solution Résolu par benjamin.3434,

Messages recommandés

il y a 47 minutes, benjamin.3434 a dit :

comment je sais si c'est le bon que j'ai mis?

DAns l'onglet "Récepteur" tu verras bouger les sticks (n’oublies pas de sauvegarder à chaque changements et batterie branchée sans hélices)

Et ça c'est si y'a pas autre chose.

Ensuite pour la vidéo va falloir paramétrer un autre UART  dans la colonne "Périphériques" Puis charger une table VTX correspondant à ton VTX .. T'as pas finit ! Car il te faut aussi vérifier tous les sens et l'ordres des moteurs  .. Assigner les aux etc ...

Quand je dits que si un drone vol il ne faut jamais flasher le firmware quand on débute ... Surtout si l'on ne connaît pas la version du modèle et qu'on a pas de Dump ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y'est, grace a toi j'ai enfin réussi! ça marche comme avant, les sticks bougent etc, juste trois petits problèmes qui étaient la avant ( je sais la je suis lourd ) les sticks bougent mal dans l'onglet récepteur, la sensibilité quand je bouge les sticks est beaucoup trop élever et dans mon masque j'ai le retour vidéo mais je ne vois plus les mots (disarmer, low voltage etc), merci infiniment de ton aide, tu ne sais pas a quel point tu me sauves!!!

j'ai regarder ton message du dessus, et il se trouve que quand je charge une table vtx, cela me rénitialise les paramètres de cette catégorie ( y compris l'uart ) et les moteurs ne tournent pas meme en mettant une batterie, pourtant je sais qu'ils marchent car avant ma bétises ils tournaiens quand j'allais dans cette catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, benjamin.3434 a dit :

quand je charge une table vtx, cela me rénitialise les paramètres de cette catégorie

Heu ... Non ça devrait pas changer l'UART ..Tu dois passer par un preset ? C'est quoi ton vtx ?

Vérifie les sens de tout !!! à l'aide du tuto que j'ai cité ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Aï ..Bon ...Laisse tomber la table VTX si tu ne connais pas la marque et le type ..La table sert à paramétrer la puissance et le canal, sans table on peut les régler mais faut ouvrir le drone et utiliser les boutons du vtx, compliqué si tu ne sait pas ce que tu fait ..Je vais voir avec quoi sont montés les protek analogique et je vais essayer de te trouver ça ..Dans un petit moment car là je décolle au resto .. PS : si tu ne vois pas l'OSD dans le masque c'est que tu as mal mis l'UART (soit son numéro, soit le type)

Pour les moteur, tous les réglages se font via Bétaflight (mon tuto) ensuite en dehors de BF il te faudra avoir paramétrer les Auxiliaires dans l'onglet "Modes" ..Sinon tu ne peux pas armer ..

@Dujack@Jerome  @Motard Geek ou quelqu'un qui aurait un protek peut prendre le relais ?

@++

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci de chercher, c'est très gentil, bonne apétit! quand tu me parles des moteurs, qu'il faut les régler en dehors de betaflight, tu me parle de la radio?

car je ne trouve pas le paramètre des auxiliaires.

sur l'antenne du vtx, je vois écrit RHCP, par hazard ce n'est pas ça le nom du vtx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, on va tenter un peu plus simple car vu ton niveau actuel, ça risque d'être long .. Remarque, au moins tu apprends 🙂

Télécharge le fichier joint ici en bas.

Vas dans le CLI (tout en bas dans BF) batterie débranchée et toujours sans hélices, cliques sur "Charger à partir du fichier" et choisis le fichier que tu viens de télécharger.

image.thumb.png.da7682ba12f3b6fdae6ff16957270779.png

Ce DUMP n'étant pas prévus pour BF 4.5 tu risques d'avoir quelques erreurs, mais on verra après ..

Voilà, tu vérifie dans l'onglet "Modes" si tu as bien l'armement sur l'un de tes AUX de la radio au minimum. Exemple :

image.thumb.png.b17cab3e8ed916151c13a8f3cced1168.png

Tu remets les hélices dans le bon sens (c'est mieux), tu vas dehors dans un endroit dégagé sans personnes autour, tu branche une batterie et tu teste ..

Et je te conseil de faire un petit tour sur le blog : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

 

@Dujack Benjamin est un de tes voisins du 34 il me semble ..🤔 Si ça continu à merder, vu son niveau,  prends le en charge 😉

Protek35 ANALOG CRSF BF4.2.9 600mW.txt

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai mis le fichier dans le cli, et maintenant l'osd s'est mis a marché, les moteurs tournent (j'avais mal mis le protocole des moteurs) et je peux le faire décoler, j'irai le tester tout a l'heure, et je te dirais si ça marche bien, en tout cas merci infiniment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller dans un champs et en fait je n'avais pas vu mais cela a aussi rénitialisé les touches avec les sticks donc je n'ai pas pu l'armer, je peux remettre mes touches, mais le problème c'est que les touches ne peuvent pas dépasser 1500 ou déscendre en dessous, chaque touche ne peut aller uniquement en haut ou en bas, pourtant j'ai bien mixer sur la radio etc, as tu une solution?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'avais pas vu ..

Ben va falloir que tu trouve une solution pour armer ..

Récup un de tes modèles radio qui fonction et fait une copie ? Après, je ne connais pas crossfire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben en fait je ne peux pas armer car mon stick est des gaz est détecté plus haut que sa position, mais au niveau de betaflight, c’est bizarre, on dirait que c’est bugge, mais je ne crois pas avoir d’autres profils de manettes fonctionnels mise à part celui du simu qui l’est, tu pourrais m’expliquer comment on copie un model?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, benjamin.3434 a dit :

je ne peux pas armer car mon stick est des gaz est détecté plus haut que sa position

Mets une valeur supérieur que celle des gaz dans "Manche en bas"

image.png.4725a3ac0665f10a24f653f8775e6859.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, benjamin.3434 a dit :

il fonctionne parfaitement sur bêta Clichy

🤣 J'ai cru à un nouveau configurateur !

Peux-tu faire un screen de l'onglet moteurs en mettant une batterie et en levant le curseur général des moteurs (Attention ! Pas d'hélices !)?

Si ça fonctionnent en test BF et qu'un de tes moteurs ne tourne pas rond, possible qu'il y ait un faux contact sur la nappe entre les esc et la carte de vol ..

Tu avais bien mis toutes les hélices à l'endroit pour ton test en extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

faut chercher l'origine du faux contact , tu check tous ce qui peut sembler douteux coté montage . regarde si y a pas une vis de fixation des moteurs qui pourrai toucher la bobine ou ètre très proche , si ton moteur est cramé le seul moyen de le savoir , est de changer avec un autre moteur , après faut avoir de quoi souder !

mets des photos de ton montage , ça pourra aider . avant de flash , ca fonctionnait ?

sur le discord , ç'est assez actif pour l'entraide . après ça peut prendre un peu de temps , mais en général tu reste jamais seul bien longtemps ! 

regarde avant les tuto de jerome sur le montage d'un quad , déja ,tu va apprendre qui est quoi et comment ça fonctionne tout ça ! tu y verra plus clair , ça ne va peut ètre pas régler ton souci , mais au moins tu y verra un peu plus clair dans tout le bazar d'un quad !

Modifié (le) par nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benjamin.3434 a dit :

Que faut t’il faire en cas de faux contact?

Tu regardes le drone fixement, et tu récite ce mantra : "répare toi ! "

Bon j'pouvais pas louper ça 🤣

Vu que ton drone est un BNF les soudures devraient être cleans et comme c'est un cinéwoop il est assez léger et protégé pour supporter les petits chocs.

Donc la seul chose qui aurait pu bouger vu que ta carte est une AIO ce serait peut-être (et encore j'y croit pas ..) les soudures qui partent de la carte vers les moteurs.

image.png.0915a9d09232c2e2068ae73b974e62a9.png

Tu as re-tester avec les hélices correctement remises ?

Après y'a le test croisé pour définir si c'est le moteur ou l'ESC qui déconnerait, mais avec ton niveau tu vas galérer ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n’arrive pas à voir de problème sur la carte, mais je vous envoies une photos, pour info, tout les moteurs tournais avant le flash âge, il tournent toujours maintenant, mais lors de l’armâtes il y en a que 3 qui tournent

Révélation
Citation

 

 

 

IMG_2024.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2024 at 10:03, benjamin.3434 a dit :

les qu’âtres moteurs marches dans betaflight

Si ils fonctionnent les 4 dans bétaflight, y'a pas de raison qu'il y en ait un qui déconne en réel ..

Envoie moi une impression d'écran BF :

Le 23/05/2024 at 14:04, spid99 a dit :

Peux-tu faire un screen de l'onglet moteurs en mettant une batterie et en levant le curseur général des moteurs (Attention ! Pas d'hélices !)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...