Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Transmission vidéo insuffisante voir mauvaise


Pierre6111234
Aller à la solution Résolu par Pierre6111234,

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le milieu du drone FPV, si vous avez la possibilité d’utiliser des termes simples ça serait vraiment sympa 😛

J’ai un soucis sur la transmission vidéo,

J’ai fait plusieurs cession drone en extérieur dans un champ. Sur 300 mètres c’est nickel à 50mbits, une fois les 300 mètres dépassé je commence à perdre le signal vidéo et être au alentour des 15 mbits,

il y a quelques arbre assez espacé, mais des que je passe derrière l’un d’entre eux, l’image devient comme noire puis grise puis je récupère l'image.

ça dure que 1 à 2 sec, mais c'est assez pour me mettre mal à l'aise.

 

Pour le drone j’ai le Nazgûl Evoque :

https://shop.iflight.com/Evoque-F5-V2-6S-HD-Pro1883

 

Antenne sur le drone :

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-osprey-58ghz-150mm-rp-sma-lhcp-flyfishrc-11341.html#/10036-couleur-cyan

 

J’ai un casque dji google intégra ou j’ai modifié les antennes.

Antenne sur le casque :

https://www.drone-fpv-racer.com/antenne-x-air-58-mkii-pour-lunettes-avatar-hd-lhcp-2pcs-truerc-10312.html

 

Et j’ai une radiocommande 3 de DJI fpv

 

J’ai vérifié que ça soit bien une transmission LHCP sur les deux antennes, que les embouts soient bien compatibles et qu’il s’emboite bien, j’ai fait attention d’être dans l’axe vertical de mon casque vu que c’est une transmission directionnelle.

Je suis actuellement au bout de mes recherches et je n’arrive pas à trouver la solution,

Merci d’avance pour vos retours 🙂

Bonne journée,

Pour préciser avec l'histoire des arbres, j'ai ce souci même à 100 mètres.*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu mis le hack FCC pour le googles 2 ? (c'est le même pour les intégra)

Hack FCC / HAM File

Comme pour les précédentes versions du système, il est possible de « débrider » le système. On parle de « hack FCC » ou plus précisément maintenant, de fichier « HAM », normalement prévu pour les détenteurs d’une licence radio amateur aux Etats-Unis.

Donc dans le cas où vous iriez voler à l’étranger et que vous souhaiteriez débrider votre système DJI, la manip’ est très simple : il suffit de copier un fichier vide nommé « ham_cfg_support » (sans extension) à la racine de la carte SD des lunettes, c’est tout :

Fichier HAM pour hack DJI Goggles 2

Pour vérifier que le hack a bien été appliqué, jetez un coup d’œil aux canaux disponibles dans les lunettes (menu Transmission) : vous devriez en avoir 3 en 40 MHz ou 7 en 20 MHz.

Je vois que tu dis avoir la radio DJI FPV RC V3 ? Normalement pour les Avata 2 ? Elle est compatible avec les O3 ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Spid99,

merci pour ton retour, non j'ai aucun hack FCC à ma connaissance du moins,  

j'ai pas les google 2 mais les google intégra, et pour la manette oui elle est compatible à O3 en tout cas je peux l'utilisé sans soucis 🙂 

 

Si j'ai bien compris tu me conseilles de débrider mon casque, et de Copié (j'ai du mal à saisir ce que tu veux dire par copié) ou tu veux dire crée ? un fichier vide nommé « ham_cfg_support, sur la carte SD ? 

 

j'ai pas encore intégré de carte SD cependant le menu transmission me montre ça, j'ai 3 onglets

fréquences : aucun moyen de cliquer dessus c'est bloqué à 5,8 GHZ

bandes passantes : j'ai la possibilité d'en sélectionner qu'un sur les 3, 40,20,10 mhz

réseau : aucun choix possible il m'annonce CH1 et à droite un réseau avec toute les barres 

 

après avoir ajouté la puce il y aura toutes les informations que tu m'as notés qui vont apparaitre au lieu de cet affichage dans transmission ?

juste pour préciser c'est pas la 3 mais la Radiocommande 2 DJI FPV*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierre6111234 a dit :

juste pour préciser c'est pas la 3 mais la Radiocommande 2 DJI FPV*

Ah, je me disais ..

Pour le hack :

Il faut mettre une carte SD dans le VTX du O3,pardon, dans les googles2 ... avec dans cette carte un fichier que tu créais en "nouveau document texte" que tu nomme ham_cfg_support   Puis tu supprime l’extension ".txt"    Sinon tu dézippe la pièce jointe ci dessous je t'ai mis le fichier dans l'archive..

ham_cfg_support.zip

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions 😉 

tu me dis de mettre une carte SD dans le VTX du O3, c'est bien à cet endroit tu penses ? ( c'est pas obligatoirement clair sur la photo ) 

 

et du coup je vais devoir laisser la carte SD tout le temps dedans c'est pas une simple mise à jours si j'ai bien compris ? 😛 

 

 

 

IMG_4606_compressed.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lunettes en HD ça doit passer juste, mais si ensuite tu veux en mettre dans le VTX, non

Merde je faisais ma sieste, MG a été plus rapide ..😅

exemple de sd : https://www.amazon.fr/gp/product/B09X7C7LL1/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Motard geek, c’est juste pour le hack, j’ai la go pro pour les images ✌️

Je vais essayer ce soir je vous tiens au jus,

Dite moi j’ai deux petites questions, ça veut dire quoi mettre dans le VTX ? 
 

et j’ai lu dans le guide sur le blog il parle de la Configuration BetaFlight et ESCs, 

j’ai du mal comprendre à quoi va servir cette étape ? 
 

merci les gars pour cette rapidité ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de O3, oublie cette info. Tu mets la carte SD dans tes lunettes avec ce fichier et roule ma poule!

Par contre, prend la 256Go à 25 EUR sur amazon ça vaut le coups

Screenshot_2024-05-24-18-22-43-425_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.2fadc180cdd3548e44544044bf77101a.jpg

 

Ce qui m'étonne c'est que j'ai la même configuration que toi sans les antennes mais avec les antennes d'origine sur les Integra et sur le Vista,et j'allais aussi loin voir plus.

Elle apporte quoi de plus tes antennes? Tu as suivi le tuto de Piotr.G sur youtube ?

 

Modifié (le) par Tor-K
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message TOR-K 😁

 

exactement j’ai suivi le tuto, les antennes de base sont omnidirectionnelles et celle ci sont directionnelles, voici la différence qui m’a fait changer.

 

Re @spid99 j’ai acheté une carte sd V30, U3, classe 10 à 128go comme tu m’as conseillé, 

J’ai bien copié coller sur la carte sd le fichier que tu m’as envoyé,

Maintenant dans l’onglet transmission j’ai 2 nouveaux réseaux qui sont apparu mais rien d’autre n’a changé, 

 

c’est bon tu penses ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Pour vérifier que le hack a bien été appliqué, jetez un coup d’œil aux canaux disponibles dans les lunettes (menu Transmission) : vous devriez en avoir 3 en 40 MHz ou 7 en 20 MHz.

Mets tout en "auto" et pareil pour la radio.

Modifié (le) par spid99
Orto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour ✌️,

Bon on a pris du temps ensemble et ça a porté ces fruits ! 
 

J’ai changé en auto et op, problème résolu, porté de malade, j’ai la possibilité d’aller derrière des arbres sans problème 😁

 

merci beaucoup pour votre temps et votre aide 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ais pu trouver la solution.

Du coups en portée tu es sur quelle distance?!

Ton setup m'intéresse. J'ai envie d'y passe également mais je ne sais pas s'il y a un réel gain.

Les antennes d'origine des Integra, je crois savoir que ce sont des directionnelles uniquement.

 

Peux tu me donner tes impressions avec ce montage, des chiffres et si tu as de la vidéo 😉?! 

Merci d'avance, bon Maiden

Parce que j'ai trouvé un montage encore mieux semble t il où il combine directionnelles et omnidirectionnelles. Et je suis tenté de faire celui-ci du coups, il part quand même sur la base de ton montage :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tor-K sur la porté je suis à 500 mètres facile en 50 mbits et toutes les barres de réseau, j'ai pas eu l'audace d'aller plus loin pour l'instant, cependant j'ai fait du drone sur un circuit de motocross hier et j'était derrière plusieurs arbres à 300 mètres et pareil super réseau,

avec les intégra pour cette même situation avec les antennes de base après 200 mètres et derrières les arbres ça devient compliqué, j'ai senti la différence, pour moi les antennes de base sont omnidirectionnelle (c'est mon avis, j'ai pas trouvé de confirmation sur internet), 

le point important aussi c'est que j'avais pas le hack à la base sur les antennes d'origine donc ça fausse le résultat que je te donne.

 

la vidéo est pas mal, après il faut une imprimante 3D, j'ai cru comprendre que chaque clips UFL à l'intérieur de l'intégra avais sont importance du coup si tu les utilises tous, à ce moment la tu vas perdre une fonctionnalité je suppose. 

si tu comptes le faire, fait attention je me suis fait avoir, il faut un câble plus long pour la partie gauche du casque que la partie droite 

à gauche j'ai pris 15 centimètres et à droite 10 centimètre.

 

au plaisir de te lire  🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! En effet d'origine c'ets de l'omnidirectionnelle, je me suis trompé! Dans la rédaction

Je savais pour les câble ufl/RPSMA femelle en 15cm et 10 cm, 2 câbles de chaque coté (dont une paire en coudé à 90 si je fais le projet de ma vidéo que j'ai posté juste au dessus.

il part sur la base de ton montage mais y applique également via la petite vis à l'avance une 2ieme paire d'antennes

A ce jour en montage d'origine pour les antennes sur le vista et les Integra je vais à 850 m et je tombe en signal à 19 mbps, sans obstacle en ligne de mire et vraiment en face du quad. Je viens de regarder sur une de mes vidéo, à 500m j'ai 45-46 mbps

 

Je ne parviens pas à avoir d'information sur ces antennes TRUE RC (pack complet Patchs + stubbies) https://www.drone-fpv-racer.com/combo-x-air-58-mkii-stubby-pour-lunettes-avatar-hd-lhcp-truerc-10310.html#product-reviews

VS les antennes d'origine des Integra. Par ce que si c'est pour gratter 200m, perso je ne me lance pas dedans.

J'ai fais un poste à ce sujet, mais pas eu encore de réponse 😉

 

Modifié (le) par Tor-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...