Aller au contenu
DroneBuilds

télécharger BF version 3.2


pierre88

Messages recommandés

Bonjour,

Pierre au clavier. Je débute!! Je viens de recevoir un petit drone acheté d'occasion. Je n'ai aucune référence sur la FC mais je ne pense pas que ce soit problématique pour l'instant. Lorsque je le branche pour configurer sous BF, cela ne fonctionne pas, BF me renvoie : "Échec ouverture port Série". Selon la personne qui me l'a vendu, il a été configuré sous BF 3.2. J'aimerais du coup télécharger cette version pour faire les modifs de config nécessaires.

Je suis allé sur GitHub mais je ne trouve pas de fichier betaflight-configurator avec la bonne version. Ce que j'ai cru comprendre, c'est que les premières versions de BF étaient accessibles via un application depuis google chrome et que, depuis un certain temps, BF a été développé sous forme d'un logiciel (standalone). Google chrome ne supporterait plus l'app d'origine...

En gros, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me guider pour que je puisse obtenir une version de BF3.2 et vérifier si je peux y connecter mon drone...

Merci d'avance de vos retours,

Très cordialement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version de Bétaflight prend en charge normalement, sauf si tu as un ancêtre ..

Mais ton problème pourrait plus vraisemblablement venir de ton câble USB, il faut un câble "données" et pas un simple recharges. Tu as un PC ou un Mac ?

Ne pas confondre les firmwares (3.2 pour ton cas) et les versions de configurateurs Bétaflight (actuelement en 10.10.0)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. J'ai changé de câble et la fc est reconnue mais la version du firmware n'est plus supportée. J'ai essayé de flasher mais ça me remet echec ouverture port série. J'ai voulu me mettre en mode bootloader en utilisant la commande DFU dans CLI mais ça ne marche pas. J'ai aussi essayé avec ImpulseRC driver fixer. Il me dit qu'il y a une erreur: unexpected number of devices detected... 

Si quelqu'un a une idée!!

Bon, je viens de ressayer ImpulseRC en déconnectant les autres ports usb (scanner, imprimante,..) et ça semble avoir marché. Par contre, quand je connecte sous BF, il ne dit qu'il est en DFU... et le flashage ne marche pas mieux... il ne se passe rien... plus de message echec ouverture port série dans les logs BF mais ça ne marche pas pour autan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de retirer le 5v de ton RX ça peut être cela qui empêche le flash.

Et fais une sauvegarde des données du quad via le CLI ou via onglet preset si tu l'a avant de flasher.

Tu n auras qu à injecter le fichier pour retrouver tes paramètres après le flash.

Spid99 a raison, quel intérêt du flash pour un petit quad? Un tinywhoop? Bon à la rigueur passer en BF 4.3 c'est suffisant pour une petite machine. 

Modifié (le) par Gui51
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...