Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

désactiver le GPS


Targui
Aller à la solution Résolu par Fport83,

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui j'ai rencontré un arbre avec le drone , le temp de le situer le drone dans l'arbre les satellites était en passés dessous de huit car il était sur le dos , donc impossible de réarmer pour essayer de le libérer.

Alors je me demande s'il est pas possible de désactiver le GPS avec un interrupteur de la radio , pour pouvoir réarmer de drone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

Hum, je ne crois pas que ce soit faisable, @Binano s'est déjà penché sur le problème sans succès il me semble 🤔

Et si on coche "Armement sans fixe " et on attend sagement les 8 satellites , on aura toujours les mêmes données et le RTH ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans BF 4.5, c'est faisable d'armer sans fixe des satellites. Il faut aller dans le CLI et indiquer la commande GPS_RESCUE_ALLOW_ARMING_WITHOUT_FIX et lui donner la valeur que tu souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal.p a dit :

Dans BF 4.5, c'est faisable d'armer sans fixe des satellites. Il faut aller dans le CLI et indiquer la commande GPS_RESCUE_ALLOW_ARMING_WITHOUT_FIX et lui donner la valeur que tu souhaites.

Même chose dans les versions précédentes, je crois même que y'a une case à cocher plutôt que d'aller en CLI 😉 

Il y a 7 heures, Targui a dit :

Et si on coche "Armement sans fixe " et on attend sagement les 8 satellites , on aura toujours les mêmes données et le RTH ??

Oui, c'est juste une sécurité pour ne pas oublier 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on règle tout ça dans l'onglet Failsafe. Suffit d activer l armement sans fixe gps. Mais faire gaffe avec ça, car en cas de décollage sans les 8 satellites et en cas de Failsafe, le drone est complètement perdu et part dans n'importe quelle direction. C est donc plus dangereux que le désarmement en cas de Failsafe Tombe. Un gars de mon groupe a perdu un quad comme ça, Failsafe puis le drone est parti au hasard puis s est désarmé en plein vol.

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Gui51 a dit :

Oui on règle tout ça dans l'onglet Failsafe. Suffit d activer l armement sans fixe gps. Mais faire gaffe avec ça, car en cas de décollage sans les 8 satellites et en cas de Failsafe, le drone est complètement perdu et part dans n'importe quelle direction. C est donc plus dangereux que le désarmement en cas de Failsafe Tombe. Un gars de mon groupe a perdu un quad comme ça, Failsafe puis le drone est parti au hasard puis s est désarmé en plein vol.

Oui ok, mais si j'attend les 8 satellites en cas de failsaf , il retrouve  biens direction ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Targui a dit :

 

Oui ok, mais si j'attend les 8 satellites en cas de failsaf , il retrouve  biens direction ??

Oui tout a fait. Le mieux est de tester avec le RTH dans un champ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. 8 c'est le minimum pour un fonctionnement correct. Quand je vais loin, j'attends d avoir le max de satellites avant de partir. Et attendre quelques secondes après armement le temps que l altitude soit correcte avant de décoller.

Pour ce qui est du GPS, BF 4.5 apporte une nette amélioration 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gui51 a dit :

Exact. 8 c'est le minimum pour un fonctionnement correct. Quand je vais loin, j'attends d avoir le max de satellites avant de partir. Et attendre quelques secondes après armement le temps que l altitude soit correcte avant de décoller.

Pour ce qui est du GPS, BF 4.5 apporte une nette amélioration 👍

Oui mais en 4.5 et wtfos il y a un bug d'affichage du nombre de sats qui n'apparaît pas ce qui est relativement lourdingue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gui51 a dit :

Exact. 8 c'est le minimum pour un fonctionnement correct. Quand je vais loin, j'attends d avoir le max de satellites avant de partir. Et attendre quelques secondes après armement le temps que l altitude soit correcte avant de décoller.

Pour ce qui est du GPS, BF 4.5 apporte une nette amélioration 👍

Il faut attendre un peut avec les 8 satellites avant d'armer , il mais arrivé de retomber à  7 une fois décoller

je viens de me prendre GEPRC M1025 J'ai pas fait attention il y a une boussole , le SLC et SDA est on obligé de es brancher ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Targui a dit :

Il faut attendre un peut avec les 8 satellites avant d'armer , il mais arrivé de retomber à  7 une fois décoller

je viens de me prendre GEPRC M1025 J'ai pas fait attention il y a une boussole , le SLC et SDA est on obligé de es brancher ??

Non pas obliger mais la précision de la boussole sera bien meilleure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Joelamoule a dit :

Non pas obliger mais la précision de la boussole sera bien meilleure 

OK, car j'ai un buzzer GPS- mat et sa fait beaucoup de fil au même endroit , un peut le bordelle a tout ranger

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Joelamoule a dit :

Oui c'est sur mais le gps mate c'est vraiment top je trouve 

Oui pour éviter la chauffe des VTX et d'avoir les ESc qui commence a biper , mais sa prend beaucoup de place . Alors avec le compas sa rajoute des câbles

Il y a 22 heures, Fport83 a dit :

Installe les scripts LUA de Betaflight sur ta radio, tu auras le loisirs d'activer ou désactiver l'armement sur fix gps 

Et je peut  conseiller  un tuto pour me diriger dans l'installation du scripts LUA 

erreur de frappe " si tu peut me conseiller un tuto"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai pas vraiment de tuto à te conseiller mais si tu as une radio sous open tx, je peux t'expliquer comment faire si tu veux?

 

Il y a 11 heures, Joelamoule a dit :

Oui c'est sur mais le gps mate c'est vraiment top je trouve 

J'ai toujours entendu dire que la boussole sous betaflight était assez contraignant. Tu en as une qui tourne tu n'as pas de soucis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fport83 a dit :

J'ai toujours entendu dire que la boussole sous betaflight était assez contraignant. Tu en as une qui tourne tu n'as pas de soucis? 

Le boussole en quad est intéressante avec inav pour faire du stationnaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fport83 a dit :

Bein j'ai pas vraiment de tuto à te conseiller mais si tu as une radio sous open tx, je peux t'expliquer comment faire si tu veux?

 

J'ai toujours entendu dire que la boussole sous betaflight était assez contraignant. Tu en as une qui tourne tu n'as pas de soucis? 

Oui si tu peux me donner quelque conseil pour l'installation, je suis preneur. Ma radio une TBS Mambo

sur la radio j'ai un modul ELRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Targui a dit :

Oui si tu peux me donner quelque conseil pour l'installation, je suis preneur. Ma radio une TBS Mambo

sur la radio j'ai un modul ELRS

 

Alors c'est pas trop compliqué:

Première chose il faut que tu t'assures que ta télémétrie est bien activée et que tu reçois bien les capteurs dans ta radio car les scripts LUA fonctionnent en exploitant les communications télémétriques.

 

Ensuite tu télécharges les scripts sur cette page:

https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/releases

Tu ouvres le zip et tu copies les deux dossiers qu'il contient à la racine de la carte SD de ta Radio.

(Ces deux dossiers existent déjà donc il les mettra à jour..)

 

Ensuite le script betaflight sera accessible depuis ta radio, au premier lancement il s'installera et ensuite tu pourras l'utiliser, tu auras des menus qui te permettront de modifier pleins de paramètres dans betaflight, ceux qui t’intéressent pour le GPS seront dans la section GPS ou GPS Rescue (je ne sais plus..)

 

PS: Penses à faire une sauvegarde de ta SD avant toute modif, on est jamais trop prudents!

Modifié (le) par Fport83
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer pour la télémétrie ses bon je reçois tous les capteurs , j'avais mis dans le log les coordonnées. du GPS en cas oublie de la mise en route du DVR pour le système analogique

Il y a 10 heures, Fport83 a dit :

 

Alors c'est pas trop compliqué:

Première chose il faut que tu t'assures que ta télémétrie est bien activée et que tu reçois bien les capteurs dans ta radio car les scripts LUA fonctionnent en exploitant les communications télémétriques.

 

Ensuite tu télécharges les scripts sur cette page:

https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/releases

Tu ouvres le zip et tu copies les deux dossiers qu'il contient à la racine de la carte SD de ta Radio.

(Ces deux dossiers existent déjà donc il les mettra à jour..)

 

Ensuite le script betaflight sera accessible depuis ta radio, au premier lancement il s'installera et ensuite tu pourras l'utiliser, tu auras des menus qui te permettront de modifier pleins de paramètres dans betaflight, ceux qui t’intéressent pour le GPS seront dans la section GPS ou GPS Rescue (je ne sais plus..)

 

PS: Penses à faire une sauvegarde de ta SD avant toute modif, on est jamais trop prudents!

 

bon J'ai téléchargé le script .Au départ , ira Sounds et Scripts  ,Je prends Scripts et dans Scripts je prend compile.

Capture d’écran 2024-05-31 à 20.28.07.png

Capture d’écran 2024-05-31 à 20.30.57.png

Dans  ma cart Sd j'ai deja un dossier Scripts  Et dans script un dossier BF

Capture d’écran 2024-05-31 à 21.05.26.png

Capture d’écran 2024-05-31 à 21.10.04.png

Capture d’écran 2024-05-31 à 21.06.13.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Targui a dit :

Ok merci je vais essayer pour la télémétrie ses bon je reçois tous les capteurs , j'avais mis dans le log les coordonnées. du GPS en cas oublie de la mise en route du DVR pour le système analogique

 

bon J'ai téléchargé le script .Au départ , ira Sounds et Scripts  ,Je prends Scripts et dans Scripts je prend compile.

Capture d’écran 2024-05-31 à 20.28.07.png

Capture d’écran 2024-05-31 à 20.30.57.png

Non suis les instructions comme je te les ai données 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la sauvegarde de la sd je fait un copier collé sur le bureau

il y a 4 minutes, Fport83 a dit :

Non suis les instructions comme je te les ai données 

donc je charge Sounds et scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...