Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drone qui reste bloqué en full throttle


cedricfolliot
Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

J'ai 2 HGLRC veyron 3.

1 est avec le Zeus 35 AIO d'origine, l'autre est avec SpeedyBee – Mini contrôleur de vol F7 35A 3-6S 8 bits,

Tous deux restent coincés à plein régime et n’arrêtent plus de grimper.

Je veux dire que lorsque l'accélérateur est porté à 40-50 %, le drone devient incontrôlable et ne s’arrête pas.

Voici une vidéo du comportement

https://1drv.ms/v/s!AoebTap5kNQ2kOwVGsHbvpOu1a2f_A?e=3pQ1b7

J'essaye de suivre ce fil

https://forum.wearefpv.fr/topic/9542-drone-qui-reste-bloqué-en-full-throttle-et-ne-sarrête-plus-de-monter-en- vol/

J'ai encore le souci. Pourtant tout va parfaitement bien avec Beta Flight. Je vois que l'accélérateur baisse quand je monte et je descend brusquement.

 

Ce que j'ai déjà essayé :

• Changer le contrôleur de vol et l'ESC avec le speedy bee F7 35A

• mettre à jour le firmware ESC sur Zeus 35 AIO avec Beli.

• Utiliser plusieurs flysky TX et RX (changer le récepteur FlySky FS-A8S par FS-IA10B)

• J'ai plusieurs récepteurs et plusieurs télécommandes. Toujours le même comportement. Aujourd'hui, j'ai essayé un TX et RX en ELRS d’un ami. Exactement le même comportement

 

La seule chose qui est la même sur le Speedy Bee, ce sont les moteurs.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que ces initiatives vous paraissent viable ?

• Ajouter un condensateur

• Essayez-vous de faire une mise à jour complète de beta flight ? Si oui, comment ?

• Démontez le moteur du châssis pour éviter les courts-circuits

• Débrancher les moteurs un à un et faire le test du throttle ?

 

Merci pour votre aide

Liste des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal tu as pas d'hélice ton gyroscope ne bouge pas et du coup il compense, c'est une erreur que tous le monde fait au début essaye ton drone avec des hélices dehors normalement plus de problème

 

Modifié (le) par Thysma
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse mais j'ai exactement le meme comportement avec les hélices (j'ai fait quelques trous dans mes plafonds. J'ai fini par attacher le drone pour faire les tests).

Egalement je précice que j'ai contacter le support HGLRC qui n'a pas fournis de réponse...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'appelle un flyaway

ton quad n'est tout simplement pas assez sain au niveau structurel, et la frame entre en raisonnance, le gyro perd la boule, et betaflight fait ce qu'il peut pour essayer de rattrapper le coup > il fait monter le régime

t'as des moteurs de 3600kv, si tu lui colles du 6S, ca tourne probablement a une vitesse totalement insupportable 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Ce topic n'a rien à faire dans DroneBuilds... déplacé dans entraide.

Aucun intérêt de tester un drone sans hélice et même attaché, ça a été dit à maintes reprises.

Comme l'a fait remarquer @nochamo si t'es vraiment en 6S tu peux tester en 4S comme ce pour quoi est prévu ce kwad. Sinon vérifier tous ces points :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier test fait en 4 S...

Après le flight controller est compatible 6s mais je comprends que ca peut avoir un effet sur la vitesse de rotation des moteurs...
 je vais faire le test et je vous tient au courant :
4s
Hélices
Réglage gyro refait
Check de tous les moteurs 
Réduction puissance moteurs

Par contre, si ça fonctionne pas. Je fait un nouveau trou dans mon plafond ? 😜

Merci pour les bons conseils 👍 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, cedricfolliot a dit :

Après le flight controller est compatible 6s

Attention ce sont les ESC qui sont compatibles 6S pas la carte de vol.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur ce lien, tu verras que la tension pour du 3600kv c'est 14,8v soit 4S.

Ta FC est capable de piloter des moteurs de 3s à 6s mais tes moteur ne savent prendre que du 4s.

Là tu risques et meme tu vas faire fumer tes moteurs qui eux vont faire fumer ta FC....

https://www.drone-doctors.fr/moteurs/1443-1694-moteur-aeolus-1404-3600kv-hglrc.html

 

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci encore pour ces précisions sur la compatibilité moteur / batterie. La j ai fait un test en ajoutant un condensateur + gyro + 4s et j ai l impression que même sans les hélices, le problème est bien moindre. 

mon problème maintenant est que j ai un de mes moteurs qui ne répond plus (je l ai très certainement fait souffrir avec ma 6s)

est ce que vous auriez un thread sur le sujet réparation moteur (j ai plusieurs spares cassés) car les moteurs qui sont sur le drone sont introuvables aujourd’hui (hglrc forward 1408 3600kv)

Merci encore

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, un gyro , ca s’ajoute pas...... donc tu dois te melanger les pinceaux..... 🤔

tester sans helices, ca ne sert a rien.... juste a verifier que les moteurs tournent dans le bon sens....

si tu as un moteur qui ne tourne plus, a mon avis, c’est plutot l’esc, sauf si ton moteur sent le cramé,  ou a un blocage mecanique (grain de sable ou autre).....🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedricfolliot a dit :

est ce que vous auriez un thread sur le sujet réparation moteur (j ai plusieurs spares cassés) car les moteurs qui sont sur le drone sont introuvables aujourd’hui (hglrc forward 1408 3600kv)

Avant de vouloir reparer un moteur, il te faudrait d'abord confirmer que c'est lui qui est hs et non l'esc.

Croise ce moteur avec un  des 3 autres qui fonctionne. Si la panne se déplace, c'est bien le moteur. Sinon c'est l'esc.

La réparation d'un moteur consiste à le rebobiner. C'est une opération hyper complexe à faire pour 0 gain financier....

Dans ton cas, c'est sans aucun doute ton esc qui as chargé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci de souligner les basiques.

Par contre, acheter 4 moteurs neufs, ca a quand même un cout 😜

N y a t il rien a faire avant de passer sur un rembobinage ? J ai l impression que les moteurs qui sont touchés tournent moins bien que les autres...   

Nochamo, oui excuse, je voulais dire ajouter un condensateur et refait le calibrage du gyro.
Et effectivement le nettoyage du moteur paraît être une étape importante avant le remplacement complet.

merci messieurs 

Modifié (le) par cedricfolliot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cedricfolliot a dit :

Par contre, acheter 4 moteurs neufs, ca a quand même un cout 😜

Je t'ai jamais dit d'acheter 4 moteurs. Je te dis juste de mettre un des 3 moteurs qui fonctionne sur l'esc qui ne fonctionne pas. Si le moteur ne tourne toujours pas , c'est lesc qui est hs. si le moteur tourne, c'est le moteur remplacé qui est hs.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dujack pour les précisions. Je n'avais pas compris 🙂

En fait, a force de maltraiter ce pauvre drone, j'avais débranché à demi la natte qui reli le flight controller à l'ESC 🤦

Les 4 moteurs tournent désormais...

J'ai quand meme changé et resoudé les moteurs avant comme conseillé. J'ai cleané 1 moteur. j'ai remonté le drone avec 4 vis sur chaque moteurs, remonté rapidement la plaque supérieur et arnaché une 4S. Voici le résultat https://1drv.ms/v/s!AoebTap5kNQ2kZw7UrsTh3jTUFG3Yg?e=xgSmf8 (les petits coup d'accélérateur au début, c'est moi)

Ce n'est pas le meme comportement... Du coup j'ai encore besoin de vos lumières messieurs.

Merci et bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2024 at 13:21, Motard Geek a dit :

C'est un tout... Tu peux avoir des ESC 6S si tu mets des moteurs à très hauts KV ça n'ira pas.

Assure toi déjà que tous ces points sont OK :

 

 

ça ressemble vraiment à ça...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, cedricfolliot a dit :

Merci Dujack pour les précisions. Je n'avais pas compris 🙂

En fait, a force de maltraiter ce pauvre drone, j'avais débranché à demi la natte qui reli le flight controller à l'ESC 🤦

Les 4 moteurs tournent désormais...

J'ai quand meme changé et resoudé les moteurs avant comme conseillé. J'ai cleané 1 moteur. j'ai remonté le drone avec 4 vis sur chaque moteurs, remonté rapidement la plaque supérieur et arnaché une 4S. Voici le résultat https://1drv.ms/v/s!AoebTap5kNQ2kZw7UrsTh3jTUFG3Yg?e=xgSmf8 (les petits coup d'accélérateur au début, c'est moi)

Ce n'est pas le meme comportement... Du coup j'ai encore besoin de vos lumières messieurs.

Merci et bonne semaine.

Mauvais sens de rotation des moteurs, hélices montées à l'envers....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cedricfolliot a dit :

Indeed 😞

J'ai l'impression que tout fonctionne bien mais du coup, j'y vais un peu doucement car je ne peux voler qu'en interieur pour l'instant... 

Merci messieurs ❤️❤️

Et donc, c'etait quoi le problème?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...