Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Perte de feed fpv aléatoire, Walksnail Moonlight


Binary White -FPV-

Messages recommandés

Hello les pilotes.
J’espère que vous allez bien.

Bon je fait un petit post pour demander l’avis/l’aide la commu.
Je suis sérieusement en train de réfléchir a switch sur DJI de nouveau.

Petit week-end entre pote en Drôme pr un trip drone avec les copains avec mes deux nouveau drones fraîchement équipés de moonlight.

1er cas, cam qui se coupe en plein vol, board rec non reconnus et cam non reconnu non plus.
Ca part en sav et mon pote m’en dépanne un nouveau pas test pr le moment.

2nd cas sur mon 7p a 1km en pleine crête freeze de la vidéo (enfin freeze plutôt screen violet) même symptômes que le premier mais tjs fonctionnel mais perte d’images a plusieurs reprises (merci le Rth inav sinon le quad était  mort).

Fw testé en 37.45 et latest, câble coaxial changé , cam changé idem.
Testé en 1080p et 720p pareil, rec actif en 4k30.
Ça m’est arrivé en plein vol et également au sol à l’armement (ou non).
L’OSD quand à lui est bien actif dc le flux télémétrie est ok.
J’ai bien sûr vérifier câbles etc.

Franchement perdre le feed vidéo ça te nique la confiance dans le matos.

Second problème également, lors de la sélection des iso avec un filtre nd etc (iso 100, nd32, 5200 wb), l’image est ok sans soucis et des que j’arme, les iso remontent dans le feed et l’image est cramé peu importe les réglage (sur le moonlight).

FYI je suis en GoogleX latest fw avec setup truerc et patch WS.

Sur vous avez des idées franchement je suis preneur car c’est pas ouf niveau fiabilité…

Merci !

IMG_4732 Copy.jpeg

Modifié (le) par Binary White -FPV-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des problèmes avec 2 drones équipés chacun de leurs propres vtX et caméras à part un problème côté Goggles je ne vois qu'un souci de fiabilité aussi bien matérielle que logicielle...

Il y a 3 heures, Binary White -FPV- a dit :

Je suis sérieusement en train de réfléchir a switch sur DJI de nouveau.

Qu'est-ce qui te retient chez WS ?

Franchement DJI on a beau dire mais y'a pas 36 releases de firmwares par an et côté vidéo c'est quand même ultra stable...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'était un soucis de la unit, c'est parti au sav.

Aucuns soucis sur le dernier que j'ai installé.

Je suis déjà équipé en full WS donc deja ca me soule de devoir me reequipé totalement.

Ensuite je ne suis pas du tout en adéquation avec la politique de DJI donc bon.

En soit j’étais très content de WS jusque maintenant juste pour le coup avec c'est deux unit ct la merde.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire je vais attendre le retour sav pour prendre ma décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Binary White -FPV- a dit :

deux unit ct la merde.

🤔.... un vtx foireux, ca peut arriver a tout le monde...... deux vtx foireux sur un meme week end, ca commence a faire des statistiques de merde.....😅

tant que le SAV joue le jeux , ca peut aller, mais faudrait pas que ca deviennent vraiment reloud 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Ouai enfin le premier a pris un petit crash avant de commencer a merder mais oui on est d'accord lol c'est pas au niveau de DJI sur la conception clairement.

On verra bien écoute, mais oui clairement j’attends le retour pour voir car si c'est de la guigne ou si c'est général lol.

Il y a vraiment deux sons de cloche dans la commu mdr.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis une mauvaise personne haha, je passe en dji du coup.

J'ai trouvé une bonne offre d'un pote pour ses g2 (il passe en g3), et je n'ai plus confiance dans le moonlight pour envoyer mon gros jeno sur la lune haha.

je suis pret a me faire limoger @Motard Geek haha, Embarrassed Shame GIF

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 at 08:38, Binary White -FPV- a dit :

Ensuite je ne suis pas du tout en adéquation avec la politique de DJI donc bon.

DJI c'est fermé, WS c'est fermé.
WS a repompé sans vergogne ce qu'a fait DJI.
Le SAV est incomparable, tout comme la qualité de fabrication et la fiabilité. J'en connais qui montent maintenant systématiquement leur VTX WS sur un BEC externe pour limiter les cramages.
DJI sort du software fiable, WS c'est la jungle, et dès qu'un truc est corrigé, un autre déconne 😅 Sur le hardware, les versions aussi s'enchainent vite et l'utilisateur est souvent un testeur. Ils ont un vrai prbl de méthodo de travail en interne, c'est dommage.

C'est vrai que la compatibilité DJI est le point noir, ça c'est casse couilles... Mais mis dans la balance avec tout le reste, y a rien de pire que de pas pouvoir faire confiance à son matos, et là dessus DJI fait le taf.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Binary White -FPV- a dit :

Je suis bien repassé de DJI à analo à l’époque mdr

Le mec aime se faire mal 😁 Mais l'analo, je comprends quand même les arguments même si mes yeux ne sont pas d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...