Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Changement RX drone cinelog 25


nebb

Messages recommandés

Bonjour à tous merci de m'accueillir dans votre communauté.

J'ai une question je viens d'acquérir d'occasion un lot pour commencer cette aventure du Fpv.

Celui est composé de Goggle 2 et d'un cinelog 25 Geprc en Frsky. Ma petite radiomaster pocket étant en Elrs. Je ne peux pas m'en servir. J'ai pensé à changer le RX du drone. Est ce faisable ? 

Et sinon quel modèle pour la remplacer, et il y a t'il des manip (firmware) après a effectuer ?

PXL_20240731_095553581.jpg

Merci beaucoup.

 

Modifié (le) par nebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nebb a dit :

J'ai pensé à changer le RX du drone. Est ce faisable ? 

SAlut, oui c'est parfaitement faisable, commence par désactiver l'UART du RX dans Béta, puis choisi un RX différent sur ta carte de vol et soude le RX ELRS dessus. Dans Béta tu remet le nouvel UART en RX (Onglet ports)

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quel RX ELRS en 2.4Ghz (sauf ceux en PWM) fera l'affaire. Après c'est toujours pareil, il faut regarder côté FC qu'il y a bien un UART de dispo avec un RX et un TX de dispo (en FrSky, il n'y a qu'un RX en SBUS, donc pas sûr que cet UART soit utilisable).

Ensuite le RX doit être dans la même version majeure de ELRS que le TX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

Gaffe quand même, certaines FC ont une diode d'inversion sur le pad TX sur l'UART2 où est souvent connecté le récepteur.
J'ai eu le cas sur mon AIO 20A F411 Geprc, je suis devenu fou un moment 🙂
Ça ne pose problème qu'avec les RX ELRS, et fait passer le RX en mode bootloader. Sur un BetaFPV nano rx, ça se traduit par une led fixe (le même comportement que si le récepteur est bind, c'est fourbe). Á noter que je n'avais aucun problème avec un nano Crossfire.
La solution pour moi a été de passer le récepteur sur l'UART1, et le Vista sur l'UART2, je n'avais pas d'autre UART dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, retour sur le changement Frsky par Elrs

J'ai difficilement pu dessouder les fils du RX, au vu de la taille du FC et du matériel en ma possession. Résigné j'ai passé une commande pour pouvoir faire du bon boulot, et après quels très bon post sur le sujet de la soudure. Commande du Ts 101 , seringue de flux, 3eme main et étain/plomb. Il me manquait juste une loupe et j'ai réalisé mes soudures qui pourtant été mal parti mais après application de flux tout c'est bien passé (quel produit miracle).  Coté FC l'UART2 étant dispo j'ai raccordé dessus en croisant bien TX/RX, connection à Betaflight Uart 2 en serial RX en CRSF, Bind de la radio et victoire !

Merci de m'avoir aider à solutionner ce premier problème qui ne sera pas le dernier...

Maintenant me voilà en phase de transition simu/real-life (pauvre drone 😬). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...