Aller au contenu
JeNo 3 pouces chez DFR
DroneBuilds

goggle 3 et air unit 03 surchauffe


sax511

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre ce  probleme depuis que j'ai mis a jour les goggles 3 pour pouvoir les bind avec l'air unit O3, sur deux drones différents avec du coup 2 air unit 03 différents j'ai eu ce probleme de perte d'image et la transmission video qui se coupe, grace au failsafe les drones se sont posé tout seul (merci betaflight et le firmware 4.5)

Je n'ai jamais rencontré ce probleme avec les integra mais la, lors de la 2 eme lipo au bout de 3 mn alors que la reception est bonne (45 Mbs) d'un seul coup coupure de la video,failsafe qui fonctionne  le drone atterit  se refroidi et je peux retrouver la video. Je vais certainement repasser sur les integra car la ce n'est pas viable.

Je suis  en canal auto avec le hack fcc lorsque cela se produit

Quelqu'un a deja rencontré ce probleme apres avoir bind les googles 3 avec un O3 air unit ? merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, non pas de message la transmission passe de 50 MBS a zero en quelques seconde et m'affiche perte du signal video, j ai vérifié le cablage tout est bon et apres avoir attendu un peu je peux retrouver la video ,  un air unit O3 defectueux je veux bien mais la sur 2 différents et jamais eu de probleme avec les integras j'ai fouillé sur le net mais pas trouvé de reponses significatives.

Merci de ton interet pour ce probleme

Je précise que cela se produit lors d'une 2eme lipo au bout de 2 a 3 minutes et lorsqu'il atterit effectivement l'O3 est bouillant, sur un chimera 7 et la meme chose sur un Chimera5  ,L O3 est branché sur la fc 9V

Modifié (le) par sax511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
Il y a 2 heures, spid99 a dit :

@Motard Geek vous n'avez pas encore testé les G3 avec les O3 ? (Et les RCv3 au passage ..)

Vu la taille des écrans, ça passera pas par moi tant que les G2 sont dispos 😉 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la fin du dvr, cela a fait la meme chose la veille avec le chimera 7 et sans le failsafe je ne voyais pas les dernieres coordonnées gps puisque plus de video.

Je n'ai jamais eu ce probleme avec les integras pour les memes drones

Il y a 4 heures, spid99 a dit :

SALut, tu as bien mis les firmwares recommandés ?

image.png.f2040cb5ae778c4e64d09c64a6dc9724.png

@Motard Geek vous n'avez pas encore testé les G3 avec les O3 ? (Et les RCv3 au passage ..)

oui les derniers dji sur le 03 et les goggles 3 sinon je n'aurais pas pu bind

voici la derniere image du chimera 7 avant d'enclencher le failsafe , d'ailleurs je ne peux pas ecarter plus les infos sur les cotés, c'est pas top et pareil jamais eu de probleme avec les integras, je pense que je vais retourner dessus 🙂

failsafe chimera 7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est pas rassurant. C'était au même endroit les 2 cas ?

Parce que là sur tout l'extrait, t'es autour de 5 mbps, c'est à la limite de la rupture. Et juste avant que ça coupe, on voit même le RX monter à 500mW d'un coup et le LQ baisser. La zone serait pas un peu pourrie ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je ne comprends pas vue dégagée et 3 secondes avant la perte video j'etais a 45 Mbs et jusqu'a l'atterissage pas de retour video idem pour le chimera 5 le lendemain, pas au meme endroit mais dans les alpes autrichiennes 🙂

https://www.swisstransfer.com/d/29dfb0a4-54e1-413d-93f6-42dbf634cfbb

le fichier plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a atteri batterie a 3% et effecivement sur la fin cela passe a 500 Mw et pareil la video n'est jamais revenue

il y a 3 minutes, Motard Geek a dit :

Tu peux mettre la vidéo sur YouTube STP, le rar sur le serveur c'est un peu abusé 🙂 

oups dsl voici le lien sur youtube https://youtu.be/eqf9dyvGdzs

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les 2 cas tu perds ton signal radio en même temps. C'est exactement ce qui se passe quand le quad passe hors LOS en LR.

Y aurait que le lien vidéo, je douterais des lunettes ou du O3, mais là, à chaque fois on voit que le lien radio s'écroule exactement à la même seconde. Du coup j'ai dû mal à voir un autre scénario.

En tout cas ça rappelle combien un GPS peut sauver la mise en mir/long range 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

c  est ce que je ne comprends pas car j ai volé mainte et mainte fois avec des lipo des lion beaucoup plus loin avec les integra et la la seule chose que j'ai fait c'est de mettre a jour les goggles 3 les air unit O3, les bind et dans la foulée mise a jour firmware 4.5.1

idem pour les 2 drones mais la video dans les 2 cas n'est pas revenue alors qu'avec les integra quand cela arrivait je récupérai la video lors du failsafe et du retour

Modifié (le) par sax511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d’autre idée que des antennes ou un raccord ufl to sma foireux. 🤔

après le firmware G3 / O3 est ultra recent (meme si c’est pas du WS)..... aller taper du LR / mid range sur une update recente, c’est pas forcément le pied. dji a tres bien pu se prendre les pieds dans le tapis, meme si ce serait etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

pas d’autre idée que des antennes ou un raccord ufl to sma foireux. 🤔

après le firmware G3 / O3 est ultra recent (meme si c’est pas du WS)..... aller taper du LR / mid range sur une update recente, c’est pas forcément le pied. dji a tres bien pu se prendre les pieds dans le tapis, meme si ce serait etonnant.

Je suis bien d'accord, c'est pas la meilleure idée que j'ai eu je vais vite repasser sur les intégra refaire un test et downgrade si cela vient du nouveau firmware et que cela me fait la meme chose, la raison du post c'est de savoir si cela est arrivé a d'autres a defaut d'explication que je ne maitrise pas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sax511 a dit :

c  est ce que je ne comprends pas car j ai volé mainte et mainte fois avec des lipo des lion beaucoup plus loin avec les integra et la la seule chose que j'ai fait c'est de mettre a jour les goggles 3 les air unit O3, les bind et dans la foulée mise a jour firmware 4.5.1

idem pour les 2 drones mais la video dans les 2 cas n'est pas revenue alors qu'avec les integra quand cela arrivait je récupérai la video lors du failsafe et du retour

La distance n'a pas d'importance, même à 200m si le drone passe derrière une mini colline et sort de la ligne de vue, c'est foutu, tout tombe, vidéo et radio.

Ca n'explique pas pourquoi tu n'as pas récupéré le signal au retour. Peut-être qu'avec la mise à jour, le O3 passe en Low Power après une perte de connexion. Tu peux peut-être essayer de voir ce que ça donne en désactivant le Low Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu qu’il n’y a pas de O4 en vue, personne n’est passé en G3 (sauf toi).....

le seul retour d’ecroulement de signal en O3 qu’on ai eu, c’etait une antenne éclatée je crois (je dis ca de memoire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

le seul retour d’ecroulement de signal en O3 qu’on ai eu, c’etait une antenne éclatée je crois (je dis ca de memoire).

Ca m'est arrivé plusieurs fois, mais ça ne s'est jamais passé pas comme ici. Le signal baisse progressivement, avec l'éloignement. Là on a un "instant drop" radio + vidéo 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

La distance n'a pas d'importance, même à 200m si le drone passe derrière une mini colline et sort de la ligne de vue, c'est foutu, tout tombe, vidéo et radio.

Ca n'explique pas pourquoi tu n'as pas récupéré le signal au retour. Peut-être qu'avec la mise à jour, le O3 passe en Low Power après une perte de connexion. Tu peux peut-être essayer de voir ce que ça donne en désactivant le Low Power.

Si je peux abuser je le désactive comment le low power ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sax511 a dit :

Si je peux abuser je le désactive comment le low power ??

J'ai pas mes lunettes sous la main. Dans un des menus tu dois avoir un truc du genre "Mode faible consommation : ON/OFF" ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

j'ai une derniere question (je cherche la raison) est-ce qu'il serait du domaine du possible que les goggles 3 fassent chauffer plus que de raison le air unit O3. Je m'explique, avec les integra aucun probleme, le rx elrs est positionné sur le air unit O3 (pour les 2) et lors de son retour RTH le O3 était bouillant et du coup je me demande si du fait de la surchauffe le Rx posé dessus ne supporterait pas la chaleur ferait un peu n'importe quoi au niveau de la puissance qui est mis en dynamique jusque 500 Mw pour finir par couper (ce qui expliquerait l'instant "drop" radio + vidéo, le low power qui reste actif  du fait de la surchauffe d'ailleurs et du coup l'absence de retour vidéo quand il se rapproche ?

2eme question le Rth est indépendant et de la video et du RX ? c'est uniquement la liaison gps/fc qui fait le taf ?
J'essaierai la semaine prochaine avec les integra et ferait un retour

Modifié (le) par sax511
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les O3 chauffent toujours à mort quoiqu'il arrive, même avec mes G2 en tout cas. Le RX est posé à l'extérieur, il est ventilé et l'électronique peut quand même supporter de hautes températures. Et de toute façon, la probabilité que ça arrive, 2 fois de suite pile poil au même moment sur le RX et le VTX, pour moi c'est pas un problème de chauffe. De plus, le RX ne change rien niveau puissance, c'est le TX de ta radio qui augmente sa puissance pour palier une baisse de qualité du signal.

il y a 6 minutes, sax511 a dit :

2eme question le Rth est indépendant de la video (ca je m'en doute un peu) et du RX ? c'est uniquement la liaison gps/fc qui fait le taf ?

A moins que tu n'actives le RTH par un switch de ta radio, oui, c'est complètement indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...