Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de décolage avec mon drone Xl5 , 6s , hd


johan.

Messages recommandés

Bonjours j'ai un problème avec mon drone titan XL5 de chez iflight, j'ai réussi à le bind a l'ensemble du setup (radio tango2 et dji Google V2) l'orque j'essaie de bind, les moteurs fonctionnent mais dès que je met légèrement les gaz, le drone penche de coté et il saute 10 cm avant de retomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié le sens de rotation des moteurs et il semble correct, le sens des hélices aussi...

 

 

Et pour les détails, le drone fait beaucoup de bruit lorsque je met très légèrement les gaz, ou alors il décolle de façon très brève avant de retomber au sol, j'ai changer le sens des hélices mais cela ne change pas le fait que le drone est déséquilibré, si il n'y a pas de solution, je peux changer le moteur, car j'en ai 3 supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, johan. a dit :

J'ai vérifié le sens de rotation des moteurs et il semble correct, le sens des hélices aussi...

Il faut pas que ça semble mais que ça soit clairement dans le bon sens 😄 Fais nous un schéma ou une photo avec les sens au pire.

Il faut aussi que l'ordre des moteurs soit bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

C'est bon du côté des ESC? Le sens des moteurs est le bon sous BlheliS / blheli32 ?

Le problème ne vient pas des moteurs certainement un problème de config.

Filtres stock : tu mets tout les curseurs à 1 dans l'onglet PID. Un drone doit voler PID stock, les ajustements servent à optimiser.

Si PID stock ça vole pas où très mal avec un bruit anormal. Alors voir côté ESC.

Tester avec des ESC en 24hz et en 48hz.

Modifié (le) par Gui51
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betaflight 4.1 🥴.... On est à la version 4.5 actuellement.

Tu as regardé au niveau des ESC sous blheli32 ? BlheliS ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais flasher le FC et passer déjà à BF 4.2.

Comme tu débutes, fais quand même des imprimes écran de tes onglet BF.

Puis tu vas dans update firmware en haut à droite de l'écran et tu flash en BF 4.2. 

Vérifier ensuite qur le modèle 3d bouge bien dans BF pour s'assurer que l'update est toléré par le FC.

Plein de tuto sur la démarche pour flasher un FC sur le net. Regardes avant de faire la manip.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire manuellement en cherchant ton FC. Tu trouveras ses références sous BF tout en bas à droite de l'écran.

Pour les ESC, il te demande d'abord d'upgrader ta version de BF devenue obsolète.

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut, j'adore mon XL5 🙂

Quelques trucs semblent bizarres : Pourquoi un des moteurs n'est pas le même ? On voit bien qu'il a été remplacé. Est-il bien "compatible" avec les spécifications des 3 autres ? Même si on peut voler avec des moteurs différents, il faut quand même que les kv supportent le même voltage. Et vérifie les soudures sur la CF de ce moteur, on ne voit pas très bien sur la photo.

image.jpeg.56524b4fec00b2278d3021acadad1447.jpeg

2ème truc, pourquoi es-tu en "virtual mode" ?

image.png.c558cfa9fde80aef31023a89ab0f26dc.png

C'est quoi comme carte de vol ?  (pas vu dans le fil ^^)

Il y a 10 heures, Gui51 a dit :

Pour les ESC, il te demande d'abord d'upgrader ta version de BF devenue obsolète.

Enfin, surtout le firmware, sa version BF est bonne ..

Modifié (le) par spid99
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord avec spid99, tu devrais envisager de mettre exactement le même moteur car la cloche n'est pas identique aux autres. C'est pas logique et ça ajoute une source de problème sur ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un détail, tes 3 moteurs ont des ailettes qui ont un sens pour le refroidissement et là ils me paraissent à l'envers par rapport au sens de rotation que tu donne. J'ai les mêmes sur mon XL5 et ils sont introuvables aujourd'hui ... A moins que se soit les Xings ..^^

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai reçu comme ça, avec un moteur différent des autres mais j'en ai 3 autre exactement comme le rouge...

Après c'est pas ce moteur qui beug mais c'est possible qu'il est différent des verts

Il y a 20 heures, Gui51 a dit :

Tu peux le faire manuellement en cherchant ton FC. Tu trouveras ses références sous BF tout en bas à droite de l'écran.

Pour les ESC, il te demande d'abord d'upgrader ta version de BF devenue obsolète.

En bas a droite c'est a dire ça la ?

17236486199411434686687910630736.jpg

Et pour le virtuel mode je savais pas quoi mettre...

La carte de vol ça doit être la carte de vol de d'origine car j ne pense pas que l'ancien propriétaire l'a changé... Je vais essayer de trouver la carte de vol d'origine sue le titan XL5...

IMG_20240814_172805.jpg

Il y a 10 heures, spid99 a dit :

SAlut, j'adore mon XL5 🙂

Quelques trucs semblent bizarres : Pourquoi un des moteurs n'est pas le même ? On voit bien qu'il a été remplacé. Est-il bien "compatible" avec les spécifications des 3 autres ? Même si on peut voler avec des moteurs différents, il faut quand même que les kv supportent le même voltage. Et vérifie les soudures sur la CF de ce moteur, on ne voit pas très bien sur la photo.

image.jpeg.56524b4fec00b2278d3021acadad1447.jpeg

2ème truc, pourquoi es-tu en "virtual mode" ?

image.png.c558cfa9fde80aef31023a89ab0f26dc.png

C'est quoi comme carte de vol ?  (pas vu dans le fil ^^)

Enfin, surtout le firmware, sa version BF est bonne ..

Pour le sens des moteurs, j'ai vérifié et ils tournent dans le sens que j'ai indiqué av c les flèches rouges...

Mais dcp peut-être que le moteur qui marche pas très bien, je peux juste inverser les fils pour changer sa rotation nan ?(C'est le moteur vert , en bas à droite du quad pas le rouge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bas à droite : cible = réf de la FC.

Pour inverser la rotation d'un moteur, faut le faire de manière électronique.

Tu vas sur blheli32 ou BlheliS et tu mets reversed ou normal pour changer le sens de rotation du moteur. Faut regarder des tutos sur les ESC et Blheli car c'est une base en fpv comme betaflight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de mon problème, j'arme le drone et je monte un tout petit peu les gaz et il se comporte bizarrement, j vous laisse analyser la vidéo, ça m'aiderai infiniment que vous identifiez le problème, cela fait plusieurs jours que j'y travaille mais je n'y parviens pas... 

Voici le lien de la vidéo youtube :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il décolle même pas.

C'est bon au niveau de l'orientation du FC. Sous BF, le modèle 3d réagit bien? Dans l'onglet radio, le modèle 3d se comporte correctement selon les commandes de la radio?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 at 17:09, johan. a dit :

Je l'ai reçu comme ça, avec un moteur différent des autres mais j'en ai 3 autre exactement comme le rouge...

Après c'est pas ce moteur qui beug mais c'est possible qu'il est différent des verts

En bas a droite c'est a dire ça la ?

17236486199411434686687910630736.jpg

Et pour le virtuel mode je savais pas quoi mettre...

La carte de vol ça doit être la carte de vol de d'origine car j ne pense pas que l'ancien propriétaire l'a changé... Je vais essayer de trouver la carte de vol d'origine sue le titan XL5...

IMG_20240814_172805.jpg

Pour le sens des moteurs, j'ai vérifié et ils tournent dans le sens que j'ai indiqué av c les flèches rouges...

Mais dcp peut-être que le moteur qui marche pas très bien, je peux juste inverser les fils pour changer sa rotation nan ?(C'est le moteur vert , en bas à droite du quad pas le rouge...)

 La tu es en mode virtuel dans les options du doit le fermer etchoisir un port 

apparemment tu as un problème avec l'arrière droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...