Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Kayoumini 2.5" - 85g AUW Analog


Alex753

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous présente enfin mon Kayoumini 2.5", quelques 6 mois après la sortie j'ai bien eu le temps de poncer ce petit quad, les vidéos que vous avez probablement vu passer parlent d'elle même : je suis tombé totalement amoureux du format !

Petit disclaimer avant de parler du build : J'utilise une vieille AIO avec un VTX externe qui trainaient dans mes tiroirs, si vous souhaitez en monter un allez lire directement les recommandations sur le Starter Pack du Kayoumini 2.5" !

Pour la petite histoire le Tadpole de chez Armattan en 2.5" me faisait de l'œil depuis sa sortie, j'ai tenté l'aventure du 3" en 4s avec un Armattan Gecko il y a quelques années et j'ai été très déçu du manque de discrétion du format. Au final la ou je sortais mon Gecko je pouvais tout aussi bien sortir un 5", et le 3" restait beaucoup trop lourd et bruyant pour mon Jardin. 
Le Kayoumini est donc le fruit de mon expérience a ce sujet avec un format a mi chemin entre un Toothpick 1s (que j'adore également !) et un 3" type JeNo 3". On se retrouve avec un format très compact, léger avec une bonne pèche et beaucoup plus silencieux qu'un 3" en 3 ou 4s !
Kocmcha.jpeg

UfKRVgJ.jpeg

qHQncFW.jpeg

zJwdMw2.jpeg

Ce qui m'impressionne toujours a ce jour c'est la retranscription du feeling de vol d'un 5" miniature. J'en avait vraiment marre des Toothpick 3s surpuissants ou j'arrivais pas vraiment a exploiter de petits spots, mon Toothpick 1s m'a ouvert les yeux sur a quel point viser moins puissant peut rendre un quad infiniment plus joueur, mais malgré son feeling de vol très intéressant il se fait vite bousculer par le vent et reste fragile car très exposé par rapport a mon Kayoumini qui en prend plein la gueule sans broncher.

En suivant les traces de Nochamo dans la création de son Toothpick 3.5" HD j'ai comparé le rapport poids/poussée et on retombe en effet sur des valeurs tout a fait similaires entre un Kayoumini et un build Freestyle 5" standard.

NQ8jpim.png

Et du petit DVR pour la route : 

Bon vols !

POIDS : 63 grammes

Liste des composants

Frame

Kayoumini 2.5" 35 €

FC

BetaFPV 12A AIO 45 €

ESCs

Intégrés a l'AIO

Moteurs

4 x Sparkhobby 1103 8500KV 28 €

Jeu d'hélices

Gemfan 2520 2 €

Caméra FPV

Runcam Nano 4 21 €

Émetteur vidéo

IRC Tramp Nano 35 €

Antenne vTx

Linéaire

LiPo

Flywoo 2s 420mAh 10 €
Prix total : 176 €
Modifié (le) par Alex753
  • J'aime 2
  • Bouillant ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tadpole c'était vraiment génial a voler, un moustique en comparaison d'un gecko

Ps: en même temps sur ton dvr je comprends que le format 3" fasse trop de bruit vu comment tu envoie sévère 😅😅😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

clairement pas prêt à repasser en Vista et encore moins en analogique 😵‍💫

Ce qui s’en rapproche le plus en DJI O3 c’est ça :
image.thumb.jpeg.420de003fa97b0e131f7c973b363c26d.jpeg

Mais on est vraiment sur un immeuble volant, le rapport poids/poussée est instantanément massacré et en le montant en 3/4s pour compenser le surpoids on se retrouve vite avec un truc qui hurle avec la maniabilité d’un camion … vivement que DJI miniaturise son hardware !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Joelamoule a dit :

Le tadpole c'était vraiment génial a voler, un moustique en comparaison d'un gecko

Carrément, il me rappelle aussi ce bon vieux Tadpole, au gramme prêt ! Il était très très fun à voler.

C'est sur ce genre de build que je serais presque nostalgique de l'analogique 😅 Pouvoir s'éclater dans un petit jardin/parc avec des gens/voisins autour, c'est quand même génial. S'ils nous sortent un AiO HDZero qui supporte le 2S, je finirai ptetre par me faire avoir 😉 J'attends aussi de voir ce que @nochamo va en faire ^^

La vidéo dans le jardin, c'est exactement ce que je kife 🔥

Ils sont faits comment tes DVR ? La courbure donne l'impression que c'est une caméra qui filme un écran, ou alors c'est le DVR Orqa qui est comme ça, ou juste un dewarping en post ?

il y a 44 minutes, Alex753 a dit :

vivement que DJI miniaturise son hardware !

J'avais un espoir avec le Neo, mais quand on voit la tronche de l'électronique, je crois que c'est pas encore au programme 😕 

image.png.381f07227305abfde0d254b22d680535.png

C'est déjà pas si mal c'est sûr, mais ça fait encore un peu gros pour un AiO ^^

ps : tu nous as pris un JeNo un peu obèse avec des hélices plates pour tes stats là quand même 😄 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV

super ce petit joujou ! 

la frame est ultra bien faite pour ce genre d'utilisation. 👍.... On attend avec impatience le test de JB ! 😅

je vais pouvoir tester le mien en HD (#j'ai pris du poids), le week end prochain 🤞.

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

S'ils nous sortent un AiO HDZero qui supporte le 2S, je finirai ptetre par me faire avoir

clairement....... DJI sortira jamais un truk single board, ca fait des plombes qu'on en veut, mais ils s'en tappent...... la AIO HDZ, c'est quand meme un sacré gap techno pour les whoop et les truk léger. possible que je me fasse avoir, meme sans le 2S 🤔 😅

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

ps : tu nous as pris un JeNo un peu obèse avec des hélices plates pour tes stats là quand même 😄 

non, je crois que c'est a peu près ça. (après c'est très dépendant des test load des fabricants ces calcul, et y a vite 10 a 20% de triche). moi j'avais trouvé 6 pour un jeno 3" et 10 pour un 5" (full O3 sans action cam). Après ce chiffre est représentatif du feeling en stick et du punch, mais pas de la discrétion (qui est lié a la surface de props et  la vitesse de rotation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

non, je crois que c'est a peu près ça. (après c'est très dépendant des test load des fabricants ces calcul, et y a vite 10 a 20% de triche). moi j'avais trouvé 6 pour un jeno 3" et 10 pour un 5" (full O3 sans action cam). Après ce chiffre est représentatif du feeling en stick et du punch, mais pas de la discrétion (qui est lié a la surface de props et  la vitesse de rotation).

249g, même avec mon JeNo obèse non Light, avec ses TPU, sa longue pigtail XT30, lipo pad etc. je suis à 230g (je suis loin des optims de @nox à 190g), même ton 3.5" était plus léger. Avec 249g, pour arriver à 5.8, il faut prendre la poussée donnée par les 1404 avec des GF à 1.6 de pas. Avec mon setup lourd, je suis plutôt à 6.5 et en optimisant un minimum, y a moyen de faire mieux. Pour ça que je disais que le JeNo des stats n'était pas sous son meilleur jour.

Ce qui n'enlève rien aux perfs du kayoumini évidemment 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Jerome a dit :

il faut prendre la poussée donnée par les 1404 avec des GF à 1.6 de pas.

oui c'est ce que je disais, ca dépend des données optimistes des constructeurs...... là tu prends les stats de flyfish..... prend celles de T motor, en 1404, et ca ne sera pas la meme..... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nochamo a dit :

oui c'est ce que je disais, ca dépend des données optimistes des constructeurs...... là tu prends les stats de flyfish..... prend celles de T motor, en 1404, et ca ne sera pas la meme..... 😉

Pour le coup la fiche produit de T-Motor est vraiment à l'ouest 😅 D'après le comparatif de Rosser, ils sont parmi les moteurs qui poussent le plus fort, encore plus que les Flyfish (à plus de 400g). Même si on peut douter des mesures, au moins Rosser mesure tous les moteurs de la même façon donc ça permet de les comparer (et ça semble matcher les mesures de Flyfish).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Même si on peut douter des mesures, au moins Rosser mesure tous les moteurs de la même façon donc ça permet de les comparer

entierement d'accord.

après rosser fait son test en T3x3x3, donc gros pitch. et elles poussent effectivement fort ces props. mais je vois mal les flyfish pousser a 365gr en 3016, et vers 375gr en T3x3x3 😅, sachant que c'est le jour et la nuit ces deux props.

mais effectivement, ca pourrait donner un ratio autour de 7 en rapport poids / poussée. 👍....

vivement un protocole de test identique a tous les constructeurs ! 😅

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...